Jump to content
Premed 101 Forums

Résidences Ulaval


Recommended Posts

allo, je suis en train de remplir le formulaire et je ne sais pas trop quoi mettre pour la section "confidentialite"...devrais-je opter pour la confidentialite ou la non-confidentialite? je ne connais pas vraiment les pours et les contres sauf que si j'opte pour la confidentialite il ne divulgera pas mon poste telephonique, ni le numero de ma chambre

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply
allo, je suis en train de remplir le formulaire et je ne sais pas trop quoi mettre pour la section "confidentialite"...devrais-je opter pour la confidentialite ou la non-confidentialite? je ne connais pas vraiment les pours et les contres sauf que si j'opte pour la confidentialite il ne divulgera pas mon poste telephonique, ni le numero de ma chambre

 

Dans la section CONFIDENTIALITÉ, il y a un paragraphe qui dit

 

"La loi sur la protection des renseignement personnels exige que nous obtenions de divulguer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de chambre et numéro de téléphone). Il est préférable d'opter pour la non-confidentialité, à moins de motif valable. Rappelez-vous que si vous choisissez la confidentialité, personne ne pourra vous joindre, même ceux et celles qui auraient tout simplement égaré votre numéro de téléphone (parent, ami, professeur, employeur)."

Link to comment
Share on other sites

Dans la section CONFIDENTIALITÉ, il y a un paragraphe qui dit

 

"La loi sur la protection des renseignement personnels exige que nous obtenions de divulguer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de chambre et numéro de téléphone). Il est préférable d'opter pour la non-confidentialité, à moins de motif valable. Rappelez-vous que si vous choisissez la confidentialité, personne ne pourra vous joindre, même ceux et celles qui auraient tout simplement égaré votre numéro de téléphone (parent, ami, professeur, employeur)."

 

Le seul point négatif que je puisse voir, à la non-confidentialité, serait si vous êtes suivi par des gens que vous ne désirez plus voir. Cela leur rendra la tâche plus facile pour vous retracer :P Sinon, cela peut toujours être utile d'être retrouvable pour un(e) collègue, la faculté, un comité, etc. (enfin, je crois... :o).

Link to comment
Share on other sites

Un petit message pour vous mentionner que je viens de recevoir mon bail contre-signé par le service des résidences. Comme escompté, aucune mention du pavillon final :( . Si vous avez fait votre demande juste après le 15, vous ne devriez pas tarder à recevoir vous-aussi votre confirmation.

Link to comment
Share on other sites

À soir j'ai souper avec une fille de l'Abititbi qui a fait sa pharm à UL et en 1ère année elle a habité les résidences pour le prix et le fait qu'elle ne connaissait personne. Elle m'a dit qu'elle y est restée 1 an et que ce fut la pire expérience de sa vie AHAH. Elle dit que rien ne justifie d'habiter là alors que pour quelques 10aines de $ de plus on avait tellement mieux.

Link to comment
Share on other sites

À soir j'ai souper avec une fille de l'Abititbi qui a fait sa pharm à UL et en 1ère année elle a habité les résidences pour le prix et le fait qu'elle ne connaissait personne. Elle m'a dit qu'elle y est restée 1 an et que ce fut la pire expérience de sa vie AHAH. Elle dit que rien ne justifie d'habiter là alors que pour quelques 10aines de $ de plus on avait tellement mieux.

 

Arrêtez de me faire peur comme cela, ce n'est pas gentil... Surtout que je suis toujours en train de me questionner à savoir si j'ai fait le bon choix en prenant les résidences :(

Link to comment
Share on other sites

La réalité que le mobilier est vieux ou cheap (original ou pour le pavillon des gars rénové il y a une table de lunch style secondaire pour bureau...) et les cuisines peuvent êtres loin. Mais si tu manges à la cafétéria souvent ou que tu prépare la bouffe par batch ou que cette distance te dérange pas et/ou si t'est pas habitué au luxe côté mobilier, tu vas être correct. Si ta pas de char, les résidences sont proches de tout, mais plusieurs logements sont aussi proche de tout. Mais les logements qui reviennent au prix des résidences, c'est juste si vous vivez plusieurs dans le logement et ce ne sera pas ultra luxueux (mais mieux que les taudis de Montréal et que les résidences, beaucoup mieux!) pis il y a souvent le trouble de meubler... En appart, il y a plus de ménage. C'est juste différend dans le fond. Ca dépend de toi et du niveau de luxe que tu as normalement.

Link to comment
Share on other sites

Yoda,

 

Je pense que si jamais tu n'aimes pas ça... tu devrais au moins survivre! ;)

 

Sur une note plus positive, trois amis proches ont habité dans ces résidences tout le long de leur bacc (donc 3 ans) et ils ont beaucoup aimé l'expérience! Ça leur coûtait vraiment moins cher que moi avec mon 2 et demi de l'époque et ma passe de bus à chaque mois!

 

Dans mon année de med, il y a environ 15 personnes qui étaient en résidence au début et il y en a 3-4 qui y sont restées tout le long de leur pré-clinique (2 ou 3 ans) alors ça ne doit pas être si pire que ça!

 

C'est sûr que les chambres sont petites mais c'est vivable! Et le Vandry rénové est super beau alors tu as juste à aller étudier là le soir et tu ne te sentiras pas trop coincé dans ta petite chambre! ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Anne et Alex. Cela me rassure de savoir qu'il y a d'autres étudiants qui ont survécu et qui ont même aimé cela. Côté luxe, je suis très loin d'être demandant; alors, aucun problème. De toute façon, il y a toujours la possibilité de virer les meubles actuels (en les entreposant quelque part) et de les remplacer par des beaux bureaux, armoires et lits en chêne massif, non ? :P

 

Et, je voyais plus les résidences comme un endroit où dormir. Je comptais passer la majorité de mon temps aux centres commerciaux, à visiter la région, au PEPS, et bien sûr à la bibliothèque (il ne faut quand même pas que j'oublie que je suis là pour étudier... :o).

 

Alors, si tout se passe bien d'ici la fin de l'été, je compte au moins tenter l'expérience. Si c'est insoutenable, je me trouverais un appart en milieu de session. ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Anne et Alex. Cela me rassure de savoir qu'il y a d'autres étudiants qui ont survécu et qui ont même aimé cela. Côté luxe, je suis très loin d'être demandant; alors, aucun problème. De toute façon, il y a toujours la possibilité de virer les meubles actuels (en les entreposant quelque part) et de les remplacer par des beaux bureaux, armoires et lits en chêne massif, non ? :P

 

Et, je voyais plus les résidences comme un endroit où dormir. Je comptais passer la majorité de mon temps aux centres commerciaux, à visiter la région, au PEPS, et bien sûr à la bibliothèque (il ne faut quand même pas que j'oublie que je suis là pour étudier... :o).

 

Alors, si tout se passe bien d'ici la fin de l'été, je compte au moins tenter l'expérience. Si c'est insoutenable, je me trouverais un appart en milieu de session. ;)

 

Juste te partager mon expérience d'hier..

J'me suis rendue aux résidences donner mon formulaire et mon chèque et tout, et j'ai demandé une visite guidée...

 

Je choke les résidences :P

J'ai été reprendre mon formulaire après.. la mme a été gentille. Mais celle j'ai visité était une de gars.. qui avait une odeur que je ne saurais décrire.. !!!!

Link to comment
Share on other sites

Juste te partager mon expérience d'hier..

J'me suis rendue aux résidences donner mon formulaire et mon chèque et tout, et j'ai demandé une visite guidée...

 

Je choke les résidences :P

J'ai été reprendre mon formulaire après.. la mme a été gentille. Mais celle j'ai visité était une de gars.. qui avait une odeur que je ne saurais décrire.. !!!!

 

Plusieurs utilisateurs parlaient justement du pavillon Moraud (réservé aux hommes) et ils semblaient tous partager ton avis à propos de l'odeur. Mais, il s'agirait justement de la haute densité de population masculine au mètre carré (pour reprendre les mots utilisés) qui en serait à l'origine.

 

C'est pour cela que j'ai demandé un pavillon mixte. Le problème sera sûrement coupé de moitié :D Mais, je vais aussi commencer à regarder du côté des apparts :( Je commence à avoir peur là....

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais il faut éviter le pavillon des gars pour son odeur! Prend mixte si t'est un gars et fille si t'est 1 fille (genre a 5 min des cours...). Si 1 gars prend la peine d'écrire encore pour genre la 3e fois que le pavillon Moraud pue, ca pue vraiment. ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben c un mauvais mix d'odeur de sueur, de mauvais nettoyage corporel, de la chambre, du linge, avec une odeur d'ordures sorties pas assez souvent mélangé à l'odeur de cannabis et de cigarette. J'imagine qu'on s'habitue. Mais les rumeurs veulent que si tu entre aux résidences à l'avance, t'est au Parent.;)

 

Edit: aussi, si t'est a 1 pavillon normal, tu te ramasse pour limiter les odeurs, mais à ce pavillon l'odeur a l'air incrustée, genre que tu peux rien y faire mais le parent a 1 odeur de cigarette légère 30 min/jour max pis il fait tellement chaud que tu peux ouvrir la fenetre pour dissiper lodeur...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...