Jump to content
Premed 101 Forums

MMI practicing


Recommended Posts

salut tout le monde, meme si j'ai Med dent comme premier choix sur ma demande d'admission, il faut toujours essayer de performer et etre accepte dans tous les choix. Pour cela, inspire d'une activite qu'ils font deja aux provinces anglophones, j'ai une suggestion a vous faire:

Avez-vous envie que nous organisions des entrainement aux nouvelles entrevues MEM? Ceci est realisable et tres facile.. ses avantages sont que nous serons a mesure de performer et de mieux gerer notre stress.. Nous serons egalement habitues a plusieurs questions "types" et nous nous aiderons pour pouvoir tous performer... De cette facon, aucune personne invitee aux entrevues et qui est sur ce forum ne sera refusee, fak on aidera a garder la bonne reputation du forum :P

 

Alors si vous l'acceptez, je vais proposer un plan:

1- nous ferons des recherches a propos des MEM pour essayer d'en trouver le plus de questions possibles... date limite: 22 mars

2- nous ferons un petit network (un genre d'une liste de contacts) et nous confirmons le nombre des personnes qui veulent y participer... date limite: 22 mars

3- on se rencontre pour la premiere fois, apres le 22 mars, pour mettre un plan et distribuer les roles (acteur, interviewee, etc.)

4- on trace les grandes lignes et les regles du jeu (selon ce qu'on a trouve comme info) et on se donne un 2eme rendez-vous, un dernier:p date limitee... 29 mars...

5- on profite des 2 semaines de relache (avant les entrevues:P) pour se pratiquer un peu seul chez nous puis une semaine avant les entrevues.. al semaine du 12 avril p-e, nous nous rencontrons quelquepart et, ayant tout organise, nous pratiquons.

 

dites-moi ce que vous en pensez.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Ok.. Bon.. si ca vous plait, je vais faire un petit plan, des petites notes, et je vais vous les envoyer... Ce n'est pas mon courriel professionnel alors tout courriel sera accepté mais j'aurai besoin de votre petit nom..

Alors, envoyez-moi vos emails aussi pour qu'on se fasse une liste et pour qu'on se fixe un nombre de personnes d'ici une semaine.. La rencontre aura probablement lieu à Montréal sauf si la plupart des personnes habitent ailleurs, elle sera ailleurs.. d'accord?

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis partante, sauf dans mon cas je ne sais pas c'est quoi ma cote R donc je ne sais pas même pas si je serais acceptée ou non. Donc, quoi faire????

 

Pour répondre à ta question , moi je prévois avoir une convocation à l'entrevue dans au plus 2 des 3 universités francophones. De plus, mon premier choix est médecine dentaire. D'ailleurs, le practicing aura lieu entre 12 et 17 avril (avant les premieres MEM le 19 avril) et au temps, tu sauras si tu va etre convoque ou non... donc tu seras pas oblige d'y etre.. Enfin, j'espère que tu en auras besoin et que tu seras invite!

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement une bonne idée. Merci DrAA. Cependant, je n'aurai personnellement pas le temps de m'y impliquer. Mais je suis partante pour diffuser des scénarios potentiels et des mises en situation potentielles.

 

Merci a toi mlle_p.. c ben gentil :) moi aussi j'en ai pleins (j'espère que ce ne sont pas les mêmes :P) alors oui c'est ca... merci!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous tous,

 

J'avoue que c'est une excellente idée ! J'ai déjà des références que j,avais lu sur un powerpoint dans lequel il y avait des article évaluant la validité des MEM. Je n'ai pas lu les articles par contre. Cependant, j'espère qu'il y aura en annexe des exemples dans ces articles, et qu'ils sont dispo à la bibliothèque de santé de l'UdeM dans les périodiques.

 

Je vais entamé une recherche et je vous recontacterai à ce sujet ! Étant donné que j'étudie au bacc. en psycho, je serai à même de vous expliquer la valeur de ces études (j'ai l'impression qu'ils ont vérifié la validité convergente des MEMs en faisant des corrélations entre les résultats moyen au MEM et les résultats scolaires en première année de m.d. et ensuite ces mêmes résultats avec d'autres types d'évaluation (entrevue individuelle, en groupe, APS, etc.). Ils ont aussi peut-être aussi vérifier la validité de construit de ces MEMs.

 

De plus, j'ai fait plusieurs mises en situation lorsque j'ai fait du bénévolat. Donc, je pourrai vous aider également dans la rédaction de scénario, ou d'idées de scénarios.:)

 

En espérant vous rencontrer durant la rencontre de groupe

 

Voici mon courriel : jeanseb16@yahoo.com

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'idée *... si jamais on peut se trouver assez de personnes d'ici une semaine ou deux, je suis partant pour qu'on se rencontre afin d'avoir "des échanges" constructifs sur le sujet!

 

* soit dit en passant, je trouve que cette suggestion fait preuve d'un excellent leadership!

Link to comment
Share on other sites

jusqu'a mnt, nous sommes 5 personnes (médecins futurs) et j'ai trouvé deux amis qui peuvent m'aider comme acteurs, l'une est vraiment l'avocat dud iable donc elle jouera le rôle d'un évaluateur parfaitement. La raison pour laquelle je oulais faire partiviper des acteurs ''hors premed students'' est que, de cette facon, nous nous donnerons plus de temps à pratiquer à répondre pas à questionner, ce que nous allons faire durant les vraies MEM. entk, 5 personnes m'ont déjà envoyé leur courriel, nickname et tout. Une fois nous atteindrons le nombre de 14 candidats (+ mes 2 acteurs) on se met au travail!

Link to comment
Share on other sites

Justement j'avais vue ca sur les forums des uni-anglo et je trouve que c'est quand meme une bonne idée. En tout cas, moi je serais down pour ca, saufe que je suis pas sur si je vais avoir une entrevue... j'ai des bonnes notes mais jsuis en cours de bac donc on sait jamais.

 

Pour l'instant though, mets moi sur la liste. C'est sur que je vais sucker... sa fait tellement longtemps que j'ai pas utiliser mon francais dans des situations stréssantes lol

Link to comment
Share on other sites

14 personnes c pas trop pour 2 raisons:

1- il ya des gens qui ne se prsenteront pas et surtout ceux qui ne seront pas convoques a lentrevue

2- nous avons a peu pres 10 scenarios si nous ommes 14 candidats + mes 2 acteurs: nous pourrons nous repartir en 2 groupes de 8 personnes... 8 acteurs et 8 candidats.. chaque acteur une station.. chaque candidat passe par un acteur/une station/un evaluateur.. (l'évaluateur sera la même personne pour la même station, rôle d'un des 2 acteurs;))

 

en gros c'est ca... nous sommes 10 personnes dont la présence est confirmée.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis cégepien et j’ai appliqué aux trois universités francophones avec médecine comme premier choix. Je trouve que ça serait une très bonne idée de se pratiquer pour l’entrevue, et je serais intéressé d’assister à cette pratique au MMI. Également, un de mes amis qui a aussi appliqué en médecine serait intéressé de venir. J’ai déjà trouvé une vingtaine de question pratique en anglais sur ces forums.

Just1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Nous sommes rendus 18 personnes. Donc, il n'y a plus de places. Cependant, nous avonc accepté quelques personnes en plus pour être sûre que 14 personnes soient là après la convocation aux ntrevues (peut-être quelques-unes ne seront pas convoquées). Pour ce qui est du plan, nous avons fait un plan de base, Mr Blue et moi, que nous allons présenter durant la première rencontre. De plus, born2b va nous réserver une salle à l'UdeM pour l'un des prochains jours, apres que nous nous décidions quand sera notre premiere rencontre. C'est tout, et svp, toutes les adresses et lieux seront confidentiels et connus seulement par les candidats qui vont y participer, il n'y a plus de place.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...