Jump to content
Premed 101 Forums

CRU médecine a sherbrooke


Recommended Posts

À Sherbrooke, après 45 crédits universitaires tu es considéré dans la catégorie universitaire. Tes notes du cégep ne compte donc plus dans le calcul de la CRU. Je ne pourrais pas te dire ce que 4.0/4.3 en biomed UdeM donne comme CRU mais il y a quelques étudiants de biomed dans notre promo.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

quand tu as 43 crédits cela signfie que ton dossier académique va être analysé selon les proportions suivantes:

 

-86 % de ton dossier universitaire

-14 % de ton dossier collégiale

 

Ce qui t'avantage à Sherby est que tu es considéré comme une étudiante du cegep, vu que t'a moins de 45 crédits universitaires d'accumulé

De plus tu es avantagé puisqu'ils prennent je crois 70 % d'étudiants du CEGEP et 30 % universitaires

Link to comment
Share on other sites

att si je comprend bien la situation est la suivante; j'applique par exemple a sherb et ils vont considérer mon dossier comme celui d'un collégien qui vien de terminer ? je vois mal comment c'est possible ... ca voudrait dire qu'ils ne considèrent pas a sherb que les étudiants doivent avoir fini leur bacc pour etre accepté à 3,7 de moy et plus par exemple et que c'est propre à l udem?

 

ajoute à msn ca va mal parler ici bounceboy2005@hot

Link to comment
Share on other sites

A sherbrooke tu as deux catégories

 

Collégiens: toute personne terminant un DEC ou ayant entamé l'université et ayant fait 45 crédits et moins.

Dans cette catégorie; environs 100 places ou plus sont attribués à ces étudiants

 

Universitaires: Toute personne ayant obtenue plus de 45 crédits universitaires, maîtrise, doc.

Dans cette catégorie une 30 de place sinon plus ou moins

 

Ainsi avec tes 43 crédits tu es considéré comme faisant partie de la catégorie Collégiens. Mais ils vont comme même analysé ton dossier universitaire qui va compter pour 86 % et ton dossier du cegep pour 14 %. L'avantage avec cette catégorie, c'est vu que dès le départ ils prennent plus d'étudiants, donc plus de personnes sont appelés à faire l'entrevue. A l'inverse de la catégorie universitaire ou il faut se démarquer....

 

Soyez libre de me corriger

Link to comment
Share on other sites

Guest Habstothecup
att si je comprend bien la situation est la suivante; j'applique par exemple a sherb et ils vont considérer mon dossier comme celui d'un collégien qui vien de terminer ? je vois mal comment c'est possible ... ca voudrait dire qu'ils ne considèrent pas a sherb que les étudiants doivent avoir fini leur bacc pour etre accepté à 3,7 de moy et plus par exemple et que c'est propre à l udem?

 

ajoute à msn ca va mal parler ici bounceboy2005@hot

 

C'est ca...mais fais toi pas trop d'attente cote CRU a Sherby..Ca se pourrait que tu fasses le saut quand tu vas recevoir ta cote de Sherby qui risque d'etre substantiellement plus basse que celle que l'udem te donneras pour les mêmes résultats

Link to comment
Share on other sites

Ils nous donnent nos cotes quand on se fait refusé ou il faut leur demander?

 

Ils nous envoie nos cote en même temps que notre position sur la liste d'excellence (notre rang) ainsi que notre score TAMMUS et MEM. En tout cas c'était ça l'an passé.

Link to comment
Share on other sites

A sherbrooke tu as deux catégories

 

Collégiens: toute personne terminant un DEC ou ayant entamé l'université et ayant fait 45 crédits et moins.

Dans cette catégorie; environs 100 places ou plus sont attribués à ces étudiants

 

Universitaires: Toute personne ayant obtenue plus de 45 crédits universitaires, maîtrise, doc.

Dans cette catégorie une 30 de place sinon plus ou moins

 

Ainsi avec tes 43 crédits tu es considéré comme faisant partie de la catégorie Collégiens. Mais ils vont comme même analysé ton dossier universitaire qui va compter pour 86 % et ton dossier du cegep pour 14 %. L'avantage avec cette catégorie, c'est vu que dès le départ ils prennent plus d'étudiants, donc plus de personnes sont appelés à faire l'entrevue. A l'inverse de la catégorie universitaire ou il faut se démarquer....

 

Soyez libre de me corriger

 

TBK!! Si jai 45 credits + 3 credits hors-program donc chui dans la cathegorie universitaire?? ......Esti que je suis con, jaurai du jamais faire ce cours de math dérivé lol meme si jai eclater la classe avec A+ moyenne C+ (thoughh javais deja fais le cours au cegep heh), voila ke ca m'réclate dans' face....

Link to comment
Share on other sites

TBK!! Si jai 45 credits + 3 credits hors-program donc chui dans la cathegorie universitaire?? ......Esti que je suis con, jaurai du jamais faire ce cours de math dérivé lol meme si jai eclater la classe avec A+ moyenne C+ (thoughh javais deja fais le cours au cegep heh), voila ke ca m'réclate dans' face....

 

hahaha je t'ai démasquer!!! Ton frere était là hier à la pratique de mem, pkoi té pas venu toi aussi?

Link to comment
Share on other sites

Sherbrooke : La catégorie collégiale est constituée de toute personne qui détient (ou qui est en voie de l'obtenir avant la rentrée universitaire) un diplôme d'études collégiales (DEC) ou un diplôme jugé équivalent. Ces personnes peuvent avoir en plus obtenu des crédits universitaires, mais en ont cumulé un nombre inférieure à 45 à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

je ne le conseille pas. Il y a beau avoir beaucoup plus de places dans la catégorie collégiale, mais il y a aussi beaucoup plus de demandes. La CRU minimale pour etre invité aux MEM est plus élevée si tu reste dans la catégorie collégiale que si tu es dans la catégorie universiatire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un email au service d'admission il y a une semaine et comme ils ne m'ont toujours pas répondu...

Quand on remplit une demande d'admission, est-ce qu'il faut écrire le nombre de crédits universitaires qu'on aura obtenu après A-09 ou le nombre de crédits universitaires obtenus présentement?

Et comment on fait pour envoyer à temps un bulletin universitaire avant le 15 janvier? Est-ce que ça fonctionne comme le cégep et c'est envoyé automatiquement?

Link to comment
Share on other sites

dans le fond quand on applique a sherbrooke et qu'on est universitaire d'une autre université (udem) on est totalement désavantagé parce qu'on a pas la bonification de 0,5 pour les 2 premiers crédits universitaires et on a pas la bonification propre à chaque programme de l'udem (sc. biomed + bonifié que sc biologique à l'udem). Ont ils des bonifications les personnes de bacc à sherbrooke?

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, dans le fond tant que je paie le dépôt de la demande avant le 15 janvier, ils vont tenir compte de ma demande même sans relevé de note?

 

Oui. L'an dernier ils nous ont laissé jusqu'au 1er mars pour transmettre notre relevé de notes universitaire. Et ça avait l'air pas mal strict comme date limite. Habituellement ça ne devrait pas être un problème de l'obtenir avant ça.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...