Jump to content
Premed 101 Forums

Program pas rapport ou connexe ??


Recommended Posts

Salut je veut rentrer en pharmacie... des personnes me disent de rentrer dans un programme non connexe et de performer tandis que d'autres me disent de rentrer dans un programme connexe ( bio,biochem,chem,...)... Kel est la meilleure option et quels sont ses avantages ???

 

merci d'avance et bonne chance pour ceux qui ont appliqué !

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de choisir un programme connexe (biologie, biomed, biochimie). Et vise le plus haut possible, gros minimum 3,5 / 4,3. Laisse tomber les programmes non-connexes (à moins qu'ils t'intéressent beaucoup plus, mais puisque tu vises pharmacie, j'imagine que non), je pense qu'il y a moins de places pour ces candidats. Moi je finis biochimie, et il y a environ 15 personnes qui ont changés pendant le bac, alors j'imagine que c'est un programme gagnant... si tu travailles très fort et performe bien. Choisis ce que t'intéresse le plus parmi les connexes.

Link to comment
Share on other sites

Rentre dans un programme connexe. D'après ce que j'ai lu sur les forums, le bacc en biologie semble être une bonne option pour augmenter tes notes et ta cote R ou CRU. Cependant, je te conseille mon programme (sc. biomedicales) même si c'est plus demandant et que plus de monde se force... c'est plus axé sur l'humain pi ca te forme mieux et te donne des bases pour la pharmacie ou la médecine par la suite. En gros, vas soit en bio soit en biomed et défonce toi 1 ou 2 sessions. PS: la premiere session de biomed c'est un peu des cours plates mais bon lol, le reste est tres interessant.

 

Donc prend bacc bio ou biomed, en ce qui concerne biochimie, les 2 cours de biomed sur la biochimie m'ont quant a moi été assez suffisants, no more plz! ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est parce qu'il y a rien d'avantageux et de désavantageux tant que t'aime ce dans quoi tu étudie, si t'est au courant si les universités pensent que ton cours est dur, etc. Bref, y a pas de bonne réponse pis cette question est souvent demandée. Juste prend de quoi dans lequel tu va performer en tenant compte de l'indice de force de groupe. En de quoi qui a trop rapport a la médecine ou autre choses a grosse cote, tu vas avoir une compétition dure a battre mais si tu fais un certificat en arts, même si t'a 100%, c'est pas sur que t'a la note minimale. Tout est une question de balance. Veux-tu aller plus pour des cours rofessionnels avec job ou non? Etc.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je suis étudiante à la maîtrise et j'ai un bacc. en ergothérapie. Je veux absolument entrer en médecine, mais ma cote R n'est toujours pas suffisante... Selon vous, devrais-je débuter un autre bacc., faire un certificat ou faire le mineur en arts et sciences???

Merci d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je suis étudiante à la maîtrise et j'ai un bacc. en ergothérapie. Je veux absolument entrer en médecine, mais ma cote R n'est toujours pas suffisante... Selon vous, devrais-je débuter un autre bacc., faire un certificat ou faire le mineur en arts et sciences???

Merci d'avance!!

 

Essaie de chercher dans les threads antérieurs, tu vas trouver beaucoup d'infos à ce sujet. En gros, si c'est ta cote R qui te retient, la maîtrise n'aidera pas vraiment. Ne fais pas de certificats ou de mineurs, même si tu as A+, la cote R correspondante ne sera pas forte. Tu verras que le meilleur choix serait surement de faire un bac à temps plein du genre biochimie, sciences biomed et biologie...

Link to comment
Share on other sites

T'as quoi comme moyenne Winzy? Je suis en physio a la maitrise a mtl, j'ai fait ma demande en med, mais refus aussi. Je compte essayer l'an prochain aussi. Mais ce qui est bon avec notre maitrise, c'est qu'on a des notes, pcq c'est une maitrise professionnelle et non de recherche, ou la c'est échec ou réussite.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, c'est une maitrise de recherche... et j'ai 3.7.

Je compte suivre des cours d'été pour faire augmenter mes notes... et probablement commencer un autre programme en sept. Mais lequel?

 

C'est vraiment fort 3,7/4,3 en ergo. Il y a des gens sur ce forum qui disent avoir rentré avec 3,5 et j'ai une amie physio qui est rentré avec 3,6 l'an passé. Tu devrais avoir des très bonnes chances.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment fort 3,7/4,3 en ergo. Il y a des gens sur ce forum qui disent avoir rentré avec 3,5 et j'ai une amie physio qui est rentré avec 3,6 l'an passé. Tu devrais avoir des très bonnes chances.

 

Oui, mais 3,7 c'est probablement sa moyenne pour sa maitrise, elle peut avoir fini avec 3,1 son bacc, ca compliquera les choses...

Link to comment
Share on other sites

Ouin exact, moyenne de maitrise 3.7 et... 3.3 à la fin du bacc. à cause de ma première année... où j'ai niaisé!

Mais là, ma question est plus, qu'est-ce que je fais maintenant... ???

 

Tu peux

 

1. Faire un deuxième bac en biologie/biomed/biochimie/etc avec 110 % d'efforts j'imagine. Il n'est pas trop tard ! Évite le mineur arts et sciences et les certificats pour booster ta CRU si tu ne veux pas te tirer dans le pied comme plusieurs que j'ai connus.

 

2. Travailler comme ergo.

 

3. T'acheter une île et te déclarer chef de la médecine.

 

4. Passer le MCAT, aller dans les caraibes, et ne pas pouvoir revenir au Canada.

 

5. Faire autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Je sais que tout le monde est dans le rush pour le MEM... mais je pose(repose) quand même ma question.

Dans ceux et celles qui n'ont pas réussis à entrer en médecine après votre bacc., vous avez fait quoi?? J'essaie vraiment de faire le meilleur choix possible...

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...