Jump to content
Premed 101 Forums

Pratique pour medecine dentaire


Recommended Posts

Salut a tous. Je surveille ce forum depuis longtemps et j'ai remqarque que vous avez fait une rencontre pour vous pratiquer pour lMEM. Je vous propose une autre idee: mon pere et mon grand frere sont des dentistes et ils ont une grande clinique, je peux les convaincre de me preter la clinique pour un dimanche et on pourra aller se pratiquer les uns sur les autres! Je sais que ca n'a pas l'air serieux mais ca l'est! On poura se pratiquer les uns sur les autres a faire des trucs simples! De plus la clinique est vraiment tres bien equipee! Alors j'attends vos reponses! J'espere trouver chez vous l'enthousiasme que je recherche!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Quel est exactement le but de se pratiquer les uns sur les autres, surtout pour les gens de ce forum, qui n'ont pas encore eu la formation nécessaire; c'est risqué comme initiative.

 

De plus, ce qui serait plus pertinent c'est de prendre une après midi pour aller discuter avec ces dentistes (ton père et ton grand frère), permettant au gens ayant postulé de connaître un peu plus sur le métier de dentiste et même si c'est possible de les suivre dans leur consultations avec les patients.

MAIS de là à pratiquer les uns sur les autres, it's too much DUDE:D

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas pratiquer la medecine dentaire? its too much? why? on n'est pas oblige de faire des trucs compliques comme des traitements de canal! on peut s en tenir a des traitementes de caries au maximum! et oui je sais que la plupart de ceux qui sont sur le forum ne sont pas encore admis mais imaginez si vous etes admis au programme et que vous avez deja fait des operations dentaires! ca vous aidera beaucoup dans votre cheminement academique!

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est too much,

 

Il ne te faut pas une apres midi pour réussir à réparer une carie

Tu auras 5 ans pour apprendre à le faire, ce n'est pas un dimanche de printemps qui va améliorer ta pratique

et en plus, ce n'est pas éthique et je ne crois pas que c'est plus légale. Ce genre d'intervention est uniquement résevée aux professionnels détenteurs d'un doctorat en médecine dentaire.

 

Donc oui je continues à dire que c'est too much,

Pratiquer les entrevues c'est moi pénibles pour les mandibulaires...

Link to comment
Share on other sites

Oui tu a 5 ans en medecine dentaire mais ce n'est pas seulement a apprendre a reparer les caries! tu apprends pendant ces 5 ans plein de choses theoriques aussi! en tout cas. pour repondre a ta question.. j'ai deja vu plusieurs fois mon pere faire des reparations de carie je pourais donc vous dire comment faire. j'ai meme pris des photos comme ca on pourra s en servir pour s inspirer! c'est vraiment une proposition en or que je vous fait! une vraie clinique dentaire a votre disposition pour pratiquer sur les dents de vos amis! Qu'est ce que vous en pensez?

Link to comment
Share on other sites

lol simon87, ta suggestion est pas mal bonne mais tu dois proposer ca à des étudiants de la 4ème année de doc en médecine dentaire, hehe! My man, what ur propsing is illegal. Moi-même, je pourrai avoir accès à plusieurs cliniques dentaires de la famille mais ni les dentistes que je connais ni moi-même ne me permettront de faire des traitements dentaires sur des VRAIS GENS.. hehe jt'ai envoyé un meesage privé avec mon nom. check le!

Link to comment
Share on other sites

Oui je pourrais le proposer a des etudiants a 4eme annee mais le but de cette proposition est que l'on pratique avant de rentrer en medecine dentaire! le but est que vous puissiez dire que vous avez deja fait des operations sur des vraies personnes avant meme votre premiere annee! cela vous donnera un grand avantage par rapport aux autres! je peux meme dire a mon frere de nous surveiller au cas ou quelqu'un veut faire des trucs dangereux du genre traitement de canal, etc... Alors etes-vous avec moi? Je propose meme etre le premier volontaire pour que quelqu'un se pratique! et la clinique est vraiment tres grande et complete!

Link to comment
Share on other sites

bon je vais le dire une fois pour toutes: ceux qui sont interesses uniquement sont la bienvenue a repondre! si c'est pour dire des conneries ou des trucs du genre "c est pas legal" vous etes pries de garder vos commentaires pour vous meme. c'est une proposition assez genereuse que je vous fait alors c est pas la peine de m attaquer comme si j ai fait un truc grave!

Link to comment
Share on other sites

loool!! non mais sérieux la, l'idée n'est pas pire si on pourrait pratiquer sur des mannequins ou si nous pourrons juste observer des dentistes. Cependant, pratiquer sur des vrais humains n'est pas légal. Mais, je vous conseille fortement de pratiquer sur un mannequin ou même d'observer un dentiste pour voir une idée en quoi consiste la médecine dentaire.

Link to comment
Share on other sites

Dans quelques années, ca va être quoi? Genre je peux faire des chiurgies au dents parce que j'ai un cours de 3 heures là-dedans pis que j'ai eu un tit stage. LOL. Je peux poser des broches aux dents, parce que c'est facile les coller? J'espère que c'est un poisson d'avril. Tin, j'vais dire d'autres conneries comme ca: je suis en 1re année en pharmacie pis cet été j'y travaille, je vais pouvoir me porcurer n'importe quel médicament OMG!

Link to comment
Share on other sites

hehehe!! vous êtes très drôles les futurs dentistes!!! nous allons vraiment nous amuser ensemble en dentistry, youhou!:D:p

 

yepepep! houra! yepepep! houra! bon ben jmen fous jespere qu aucun de vous ne sera admis! c etait quand meme genereux de ma parte de proposer et j ai meme pas eu un petit merci! l'offre tient toujours a ceux qui sont interesses!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...