Jump to content
Premed 101 Forums

Comment vous vous habillez pour les MEM ?


Comment vous habillerez-vous aux MEM (les mecs) ?  

1 member has voted

  1. 1. Comment vous habillerez-vous aux MEM (les mecs) ?



Recommended Posts

guys guys guys! allez-y pas en complet lol!!

sérieux, une chemise toute simple, des jeans propres et des chaussures c EN MASSE! pas de cravate non plus!

 

ya juste McGill qui tient compte de l'apparence, les 3 autres universités s'en balancent!

Link to comment
Share on other sites

guys guys guys! allez-y pas en complet lol!!

sérieux, une chemise toute simple, des jeans propres et des chaussures c EN MASSE! pas de cravate non plus!

 

ya juste McGill qui tient compte de l'apparence, les 3 autres universités s'en balancent!

 

je suis d'accord que les universités francophones ne s'attendent pas que vous arrivez en complet... mais SVP pas de jeans!!!! C'est le moindre effort.

Link to comment
Share on other sites

en short, t-shirt et sandales

 

ça va indiquer que vous êtes innovateur. Ça mettra de l'attention sur vous, les personnes qui riront de vous parraitrons arrogants, pis les interviewers vont se rapeller de vous.

 

Juste portez pas de couleurs foncés, ça fait trop automne.

Link to comment
Share on other sites

en short, t-shirt et sandales

 

ça va indiquer que vous êtes innovateur. Ça mettra de l'attention sur vous, les personnes qui riront de vous parraitrons arrogants, pis les interviewers vont se rapeller de vous.

 

Juste portez pas de couleurs foncés, ça fait trop automne.

 

Moi je vais y aller sous ma vraie nature. Je vais mettre mon wavecap, mes jeans et mon chandail phatfarm avec ma chaîne en or.

Link to comment
Share on other sites

hehehehe!!! moi j'irai habille en complet et cravate. Meme si ce n'est pas obligatoire, je trouve que s'habiller en complet noir, cravate noire et chemise blache est le costume le plus adequat pour toute rencontre professionelle dont cette entrevue

Link to comment
Share on other sites

VOUS CAPOTEZ !!!!! Sérieusement ! Je sais que c'est une journée importante, mais là come on ! Il y a des limites à vouloir bien paraître ! C'est quoi là, les femmes devront s'habiller en robe de soirée ? Il ne recherche pas du monde qui aime flasher, mais bien du monde simple, intelligent, sociable et avec un minimum d'ambition.

 

Sinon habillez-vous comme un médecin : pantalon beige ou bruns, chaussures simples, t-shirt blanc avec une chemise au dessus (chemise bleue, blanche rayée, etc.)

 

À l'époque ou c'était pas des MEM, il y a 2 ans quand j'ai passée mon entrevue, oui il y avait du monde en costume-cravate, mais sté 1 personne sur 56, c'est vraiment pas la norme si vous voyez ce que je veux dire. C'est pas parce que tout les gars de ce forum vont porter un costume cravate que c'est ce que la majorité des gens vont porter, croyez-moi.

 

Les MEM évaluent l'aspect Professionnalisme, et cela comporte effectivement des points sur l'apparence générale. Mais tu va pas avoir de points boni si t'es dans un costume à 300$.

 

Puis c'est des situations (plus ou moins) cliniques où vous prenez le rôle d'un MD. Avez vous déjà consulté un MD déguisé en homme d'affaire?

 

Anyway lol, c'est ma simple opinion que je donne, mais peut-être que vous devriez en tenir compte si vous pensez réellement que le costume va être un plus pr vous... Oui il va attirer les regards, mais c'est pas mal tout.

Link to comment
Share on other sites

C'est incroyable à quel point l'habillement n'est pas valorisé dans la culture francophone. Vous n'avez qu'à jeter un coup d'oeil dans le topic similaire dans le forum de McGill. Pour eux (et tous les autres canadiens anglais), la question ne se pose même pas.

 

Ceci dit j'hésite encore au niveau de l'habillement. Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait ce genre d'interview pourrait nous renseigner ? Il faut pas oublier la station de 20 minutes de type interview classique et qui nécessite une tenue soignée selon moi !

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la question ne se pose même pas. Un habit sobre avec une cravate.

 

Et je ne suis pas certain que ça n'a pas d'influence. Ils ne donnent peut être pas systématiquement de pointage relié au look, mais un look professionnel est tout de même un avantage puisque cela influence la perception que l'intervieweur a de nous.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la question ne se pose même pas. Un habit sobre avec une cravate.

 

Et je ne suis pas certain que ça n'a pas d'influence. Ils ne donnent peut être pas systématiquement de pointage relié au look, mais un look professionnel est tout de même un avantage puisque cela influence la perception que l'intervieweur a de nous.

 

Ouais. Je suis pas mal certain que je vais porter le complet cravate. Quelquechose de sobre, conservateur qui n'attire pas l'attention et qui est propre.

 

Je vais aller m'en acheter un pas trop cher, de toute façon je n'ai rien d'autres que des jeans et des joggings et j'ai même pas de chemises. Ça va servir plus tard de toute façon. Je suis pas très fortuné :( , mais c'est la moindre des choses d'avoir l'air professionnel.

Link to comment
Share on other sites

C'est incroyable à quel point l'habillement n'est pas valorisé dans la culture francophone. Vous n'avez qu'à jeter un coup d'oeil dans le topic similaire dans le forum de McGill. Pour eux (et tous les autres canadiens anglais), la question ne se pose même pas.

 

Ceci dit j'hésite encore au niveau de l'habillement. Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait ce genre d'interview pourrait nous renseigner ? Il faut pas oublier la station de 20 minutes de type interview classique et qui nécessite une tenue soignée selon moi !

 

Comment sais-tu que la station de 20 minutes est de type classique aux MEM francophones ? Es-tu certain ? Je ne l'ai vu nul part..

Link to comment
Share on other sites

Comment sais-tu que la station de 20 minutes est de type classique aux MEM francophones ? Es-tu certain ? Je ne l'ai vu nul part..

 

En 2009, ce parcours comprendra 8 stations de 10 minutes et 1 station de 20 minutes (plus 2 stations de repos de 10 minutes). En cliquant ici, on accèdera aux deux types de stations MEM (traduites et adaptées de la banque de stations de McMaster).

 

Source : Université de Sherbrooke

 

Lors de la conférence sur les MEM au Cégep Ste-Foy, il a été clairement dit que cette fameuse station de 20 minutes était une entrevue de type "classique".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tant que tu te sens bien à l'intérieur de ce complet, je te dirais qu'à ta place j'aurais gardé ce cash pour m'envoler toute l'été quelque part dans le monde. Et by the way je compte m'habiller en jupe chemise et des talons. Je ne sais pas trop si ça change quelque chose, mais j'ai envie de bien paraître et en même temps me sentir confo

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement cassé ma tirelire pour m'acheter un complet cravate versace sur mesure à 3000$. J'espère que ça vaudra la peine.

 

Though ur post is not serious, i already though abt it a few months b4, and bought a Hugo Boss suit, during the sales, for less than 800 bucks:p

Link to comment
Share on other sites

FASHION victim :cool:

Do U want talk 'bout it (empathy...I'm preparing for the interviews)

hehe, a long terme, Im saving money: the suit will serve me for many upcoming events and instead of buying a new suit/event, we buy one for all.

 

I'm settling more towards dressy pants and a shirt

U can always take off ur jacket and the tie. Thats what I think Ill do if I needed to: ill take off my tie and put it in my shoes or socks and carry the jacket in my hand :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...