Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

je viens de recevoir un email de Sherbrooke me disant que ma candidature est eligible pour une entrevue!

 

voici l'email:

 

"À la suite d'un désistement survenu, l'Université de Sherbrooke a jugé votre candidature éligible aux Mini Entrevues Multiples Francophones Intégrées (MEMFI).

 

Votre site de passation des MEMFI demeure le même, mais si vous souhaitez que votre score MEMFI soit aussi partagé avec notre institution pour poursuivre votre processus d'admission à notre programme de doctorat en médecine, vous devez acquitter des frais de 50$ selon les termes et conditions décrits dans votre courriel d'invitation aux MEMFI reçu du Bureau d'évaluation de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal en date du 2 avril dernier.

 

Sincères salutations."

 

 

 

perdez pas espoir pour sherbrooke alors!

Link to comment
Share on other sites

Lorsque vous parlez de desistement, c'est quoi au juste? Des gens qui ont ete convoqué aux trois faculté n'ont qu'a faire une entrevue anyways, so pourquoi desister leur place avant meme de ce faire accepter dans une autre faculté?

 

Peut-être que certaines personnes ont changé d'avis depuis le dépôt de la demande ou n'ont tout simplement pas envie de débourser le 50$ s'ils ne pensent pas aller à Sherbrooke anyway.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je suis sur la liste d'attente à Sherbrooke (mais sélectionnée pour le MEM par Mtl et Laval). J'aime particulièrement la fin de leur message:

 

Bonjour,

 

Nous procédons actuellement aux invitations à passer les MEM (Mini Entrevues Multiples) pour les candidats que le Comité d’admission au programme de doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke a jugé éligibles à cet examen de sélection.

 

Votre nom n’est pas, pour le moment, retenu dans cette liste d’invité(e)s. Par contre, vous seriez dans les suivants si nous étions en mesure d’offrir plus de places aux MEM.

 

Plutôt que de fermer dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous proposons de rester d’ici au 24 avril 2009 dans une liste d’attente spéciale au cas où une des personnes invitées se désistait. Prenez note que dans le cas d’une telle invitation, il se pourrait que nous ne vous laissions que 3 heures pour répondre à notre courriel.

 

SVP faites-nous part dans les meilleurs délais de votre décision de rester ou non sur cette liste d’attente spéciale. Cette décision vous appartient et nous la respecterons.

 

Le 25 avril 2009, dernière des deux journées des MEM 2009, nous amorcerons la fermeture des dossiers de toutes les personnes n’ayant pu être invitées.

 

Permettez-moi de terminer cette lettre par des félicitations. En effet, même s’il advenait que nous ne puissions vous inviter aux MEM cette année, vous pourrez toujours être fiers d’avoir été si proche de l’être!

 

Cette dernière mention est vraiment drôle!

 

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

Permettez-moi de terminer cette lettre par des félicitations. En effet, même s’il advenait que nous ne puissions vous inviter aux MEM cette année, vous pourrez toujours être fiers d’avoir été si proche de l’être!

 

 

Alors ça, c'est vraiment, vraiment la meilleure. Ça m'a vraiment fait rire. Surtout avec le point d'exclamation à la fin.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je suis sur la liste d'attente à Sherbrooke (mais sélectionnée pour le MEM par Mtl et Laval). J'aime particulièrement la fin de leur message:

 

 

 

Cette dernière mention est vraiment drôle!

 

Bonne chance à tous!

 

Salut mlle P

 

Je suis aussi dans la même situation que toi, mais pour l'université Laval. En effet, je fait partie de cette liste de 25-30 étudiants limite coté CRU à Laval. Je l'ai su en écrivant un courriel à M. Labrecque. Il m'a appelé à la maison pour me dire cette situation. Cette année, le bacc. en psychologie a eu un indice de force qui a été déprécié :(

 

Par contre, j'ai été convoqué à Montréal et Sherbrooke pour les MEM. C'est weird lol ;)

 

En espérant que pour tout les 2, on est une chance de plus en étant convoqué chacun dans l'université pour laquelle on est ''sur la ligne''!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...