Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire


Recommended Posts

humm Ben je suis universitaire aussi et je n'ai pas de mise à jour... J'ai reçu ma lettre pour pharmacie et je n'ai pas de mise à jour. Je crois malheureusement que c'est un refus étant donné qu'ils doivent passer des entrevues. Normalement une mise à jour pour l'acceptation ou la liste d'attente se fait fin mai...

 

J'espère pour toi que je me trompe! bonne chance jusqu'au 13!

Link to comment
Share on other sites

humm Ben je suis universitaire aussi et je n'ai pas de mise à jour... J'ai reçu ma lettre pour pharmacie et je n'ai pas de mise à jour. Je crois malheureusement que c'est un refus étant donné qu'ils doivent passer des entrevues. Normalement une mise à jour pour l'acceptation ou la liste d'attente se fait fin mai...

 

J'espère pour toi que je me trompe! bonne chance jusqu'au 13!

 

Oui mais ça pourrait justement être une mise à jour pour l'invitation à l'entrevue. Ils ne les envoient peut-être pas toutes en même temps. En tout cas, bonne chance Calimero! :)

Link to comment
Share on other sites

L'an passé ça marchait comme médecine ou pharmacie. Tu reçois des nouvelles par la poste ou par email pour les entrevues. À date, j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait eu une invitation à un entrevue grâce à une mise à jour... J'espère vraiment que je suis dans le champ pour toi!

Link to comment
Share on other sites

Bon ok, je dois etre refusée.... :(

Au moins, je suis convoquée pour pharmacie...

Je sais pas pour vous (ceux dont le 1er choix est medvet) mais moi je sais que c'est la voie que je dois suivre...si seulement il me donnait la chance de passer l'entrevue!

 

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

Bon ok, je dois etre refusée.... :(

Au moins, je suis convoquée pour pharmacie...

Je sais pas pour vous (ceux dont le 1er choix est medvet) mais moi je sais que c'est la voie que je dois suivre...si seulement il me donnait la chance de passer l'entrevue!

 

Bonne chance à tous!

 

A moins que ca ait changé récemment, si tu es convoquée pour pharmacie, tu devrais aussi l'être pour med vet...en tout cas, tu sauras bientôt...

Link to comment
Share on other sites

Ouin moi je me disais que comme jétais convoqué en pharmacie j'allais être convoqué à l'entrevue...Est-ce qu'on peut savoir de quel programme tu viens Calimero et quel est ton GPA?? Parce que si tu es convoqué en phamacie ta CRU est d'au moins 32,6 , moi j'avais vraiment pris pour acquis que cétait suffisant...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un bacc en Informatique à l'udm. Je suis convoquée en pharmacie a Laval, c'est plus facile. Je suis certaine que je suis passée très près du cutoff... Donc, mon espoir au départ était d'être sur la liste d'attente. C'est permis de rêver un peu...

Link to comment
Share on other sites

Je suis candidate collegienne , mon 2eme choix c medvet, et je n'ai rien recu...mon premier choix est med et je suis convoquee a l'entrevue, donc je ne vois pas comment je ne serais pas invitee a l'entrevue pour medvet (Jai une bonne cote R). P-e ils n'ont pas encore decide qui va a l'entrevue?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

je suis une étudiante de 3e année en médecine vétérinaire. Si rien n'a changé, les convocations aux entrevues sont envoyées par courrier.

 

Les dates pour les entrevues cette année sont 5-6 mai pour les collégiens et 12-13 mai pour les universitaires.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

un refus...

Et là je suis en grosse réflexion à savoir si j'essaie l'année prochaine.

Je suis pas très loin de la cote mais je sais pas à quel point c'est faisable et à l'age que j'ai...

Bon il reste à voir aussi pour pharmacie mais quand meme c'est medvet ma passion...

Link to comment
Share on other sites

un refus...

Et là je suis en grosse réflexion à savoir si j'essaie l'année prochaine.

Je suis pas très loin de la cote mais je sais pas à quel point c'est faisable et à l'age que j'ai...

Bon il reste à voir aussi pour pharmacie mais quand meme c'est medvet ma passion...

 

Tu ne vas pas etre contente en tant que pharmacienne si ton premier choix est medvet. si tu es passée près du cutoff ça veut dire que c'est faisable. L'age ne doit pas être un facteur qui joue contre ton avenir parce que la différence entre 4 ans de pharmD (que tu ne veux pas évidemment) et 1 autre année de premed puis medeved (4 ou 5 ans?) est minime.

 

Désolé pour toi, mais ne lâches pas, ça vaut la peine et rappelles-toi que toute ta vie va dépendre de cette décision.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton encouragement drAA. Je vais aller voir un conseiller à l'univ pour voir ce que je devrais suivre comme programme à l'automne. Aussi, je vais essayer de voir à quel point c'est faisable. Ha ces vaches, elles m'en font faire des choses! ;-)

Link to comment
Share on other sites

un refus...

Et là je suis en grosse réflexion à savoir si j'essaie l'année prochaine.

Je suis pas très loin de la cote mais je sais pas à quel point c'est faisable et à l'age que j'ai...

Bon il reste à voir aussi pour pharmacie mais quand meme c'est medvet ma passion...

 

Ne te décourage pas! Je ne sais pas quel âge tu as mais moi j'ai 27 ans et j'applique en médecine. Donc si tu sais que med vet est ce que tu veux, réessaie!!! Si tu es accepté en pharmacie et que ça t'intéresse, parle à d'autres étudiants pour savoir quelles notes qu'il te faut pour avoir une entrevue en med vet. Avec l'indice de force, ça ne devrait pas être trop difficile et tu auras 0,5 de bonus de plus si tu n'es pas déjà étudiant à UdeM. Sinon, assure-toi quand même de choisir un programme contingenté pour avoir une bonne CRU.

Link to comment
Share on other sites

On dit que pharmacie n'est pas le programme pour remonter les côtes alors si tu veux réessayer en med vet penses y deux fois avant d'aller en pharm. Les moyennes sont très élevé et la moyenne est fixé à B ou B+ je crois donc dès que tu es en dessous tu es dans la ..... J'ai aussi entendu dire que les échecs ne sont pas compté dans la moyenne ce qui explique des moyennes aussi élevées.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de l'âge comme drAA l'a dit tu n'as que 31 ans. Même si tu finis à 37, il va te rester presque 30 ans à pratiquer ce qui est énorme. Il y a des gens de 34 et 35 ans qui appliquent encore en med alors ne te décourages pas et dis toi que statistiquement, chaque échec te rapproche du succès alors bonne chance pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Alors une mineure arts et sciences est une bonne idée??

Une cote de 37 ca représente quoi? A, A+? C'est quoi la cote max?

 

Mandibular: Tout ce que je sais est que ceux qui ont en dessous de 31.944 ont été refusé cette année.

 

mo444 : Les échecs sont comptés même si tu l'as repris et réussi. (parole d'un coordonateur à l'admission).

Link to comment
Share on other sites

Alors une mineure arts et sciences est une bonne idée??

Une cote de 37 ca représente quoi? A, A+? C'est quoi la cote max?

 

Mandibular: Tout ce que je sais est que ceux qui ont en dessous de 31.944 ont été refusé cette année.

 

mo444 : Les échecs sont comptés même si tu l'as repris et réussi. (parole d'un coordonateur à l'admission).

 

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que pour la moyenne du groupe il ne tiendrait pas compte des échecs. Ce qui veut dire que la moyenne du groupe qui aurait dû être de 60 ou 70 se retrouve à 80 ou 85. Se démarquer du groupe devient presque impossible.

Link to comment
Share on other sites

Ne te décourage pas! Je ne sais pas quel âge tu as mais moi j'ai 27 ans et j'applique en médecine. Donc si tu sais que med vet est ce que tu veux, réessaie!!! Si tu es accepté en pharmacie et que ça t'intéresse, parle à d'autres étudiants pour savoir quelles notes qu'il te faut pour avoir une entrevue en med vet. Avec l'indice de force, ça ne devrait pas être trop difficile et tu auras 0,5 de bonus de plus si tu n'es pas déjà étudiant à UdeM. Sinon, assure-toi quand même de choisir un programme contingenté pour avoir une bonne CRU.

true.

 

j'ai 31 ans... + 6 ans = 37...c'est ca qui me chicotte

Sur un thread de General Premed discussion, I heard about a guy who got accepted in med school after his 8th trial!!!!!!! thats determination and thats an extreme example just to show u that ur still young so its worth it!!!

 

On dit que pharmacie n'est pas le programme pour remonter les côtes alors si tu veux réessayer en med vet penses y deux fois avant d'aller en pharm. Les moyennes sont très élevé et la moyenne est fixé à B ou B+ je crois donc dès que tu es en dessous tu es dans la ..... J'ai aussi entendu dire que les échecs ne sont pas compté dans la moyenne ce qui explique des moyennes aussi élevées.

 

Les échecs sont pas comptés dans la GPA parce qu'un étudiant en pharmD, comme tout autre programme, doit absoluement réussir tous ses cours et la majorité des cours si pas tous sont obligatoires je pense.

Link to comment
Share on other sites

Alors une mineure arts et sciences est une bonne idée??

Une cote de 37 ca représente quoi? A, A+? C'est quoi la cote max?

 

Mandibular: Tout ce que je sais est que ceux qui ont en dessous de 31.944 ont été refusé cette année.

 

mo444 : Les échecs sont comptés même si tu l'as repris et réussi. (parole d'un coordonateur à l'admission).

 

Eloignes toi des mineurs, surtout arts et sciences; essaies Bio.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...