Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire


Recommended Posts

j'ai 31 ans... + 6 ans = 37...c'est ca qui me chicotte

 

HA! HA! HA! Arrête, j'ai mal aux côtes. :P

 

31 ans, trop vieille??? si tu savais... au moins, t'as encore des dents, toi!!! :D

 

Farce à part: il n'est *jamais* trop tard pour réaliser ses rêves. Il y a juste des chemins un peu plus tortueux!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce site, j'ai besoin de votre aide. En fait, je viens d'être convoquée à l'entrevue en médecine vétérinaire et je voulais savoir à quoi je devais m'attendre.

Je sais qu'ils ont changé la sorte d'entrevue depuis l'année passé alors je voudrais me situer un peu plus.

Je veux tellement être prise à tout prix que je veux mettre toutes les chances de mon côté.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aimerais savoir si ce qu'ils veulent voir c'est la personalité propre, ou les connaissances qu'ont a? Comme par exemple, moi je suis une fille très basic, je ne suis pas calé, je suis une fille très simple qui connait les chose de bases. Mon milieu de vie n'est pas supérieur, mes parents travaillent dans la construction et dans une usine. Voyez vous ce que je veux dire? J'ai vraiment peur de ne pas passer l'entrevue, pourtant c'est depuis que j'ai lage de 5 ans que je veux devenir vet. C'est la seule chose que je veux faire, est-ce que quelqu'un peu m'éclairer plus sur l'entrevue? À quels genres de mise en situation allons-nous faire face et combien de temps l'entrevue dure-t-elle?? Merci

Link to comment
Share on other sites

Huummm sans entrer dans les détails, c'est beaucoup plus comment tu réagirais à des situations comme vet. Possible de parler de certaines expériences, mais c'est quand même bcp dirigé. Les questions ne te laisseraient p-e pas parler de tes parents en construction ou usine par contre... Je crois qu'ils veulent plutôt voir comment tu réagis que ton cheminement de vie.

 

C'est certain que réussir à ploguer (de façon subtile :P) ton expérience avec les animaux c'est un gros plus. Si tu dis que tu veux devenir vet parce que t'as un chat ça peut être plus difficile... Il y en a quand même qui réussissent grâce à leurs notes par contre! Pour ceux ayant un moins bonne cote, l'entrevue vaut pour 40% donc c'est faisable d'entrer avec une cote flush!

 

P.S. Qqn connaît la cote du dernier admis pour les universitaires???

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour la réponse. AU moins j'ai quand eu même un bon nombre d'expérience avec tous les problèmes que j'ai eu avec mes animaux lol! J'espère que ça va me permettre de passer au la main l'entrevue. Je me demande juste si 33.25 c'est dans la moyenne ou en bas, est-ce qu'il y en a une bonne partie au dessus de moi???

Je vous redonne des nouvelles quand je vais aller passer l'entrevue!

SI vous avez encore plus d'infos, comme le temps que l'entrevue dure et le nombre de mise en situation, ne vous gênez pas dites le moi! Merci!

Link to comment
Share on other sites

C'est certain que réussir à ploguer (de façon subtile :P) ton expérience avec les animaux c'est un gros plus. Si tu dis que tu veux devenir vet parce que t'as un chat ça peut être plus difficile... ???

 

Ahahahha :D , méchante expérience

 

On dirait que c'est le même style d'entrevue qu'en med

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...