Jump to content
Premed 101 Forums

MD - Acceptations/refus/liste d'attente 2009


Quel est le statut de votre application au programme de médecine à Laval ?  

4 members have voted

  1. 1. Quel est le statut de votre application au programme de médecine à Laval ?

    • Accepté(e) (... :D)
    • Refusé(e) (... :()
    • Liste d'attente (... :confused:)


Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

En fait je compte bien donner mes résultats, que je sois accepté ou non (et je suis plutôt pessimiste à l'heure actuelle). Seulement je les offrirai de façon anonyme, encore une fois que je sois pris ou non (je pourrai toujours donner la première lettre de mon nom de famille, des questions par rapport à ça ont été soulevée tout au long de notre processus).

 

Entre nous, ça risque d'être amusant (dans le sens pathétique de la chose) si nous restons sur notre faim à minuit, eheh.

Link to comment
Share on other sites

Je suis certaine que j'ai déjà lu la réponse à cette question...mais si on est sur la liste d'attente, est-ce possible de connaître sa position? Faut-il appeler l'Univerisité?

 

Malheureusement, selon ce dont je me rappelle, Adage ne permet pas de donner de détail quant aux résultats; cela inclut les admissions conditionnelles (à quoi), les notes aux trois étapes et les positions de les listes d'attente. Ces informations seront données pour courrier postal. La source est quelque part dans les 33 pages précédentes ;)

Link to comment
Share on other sites

En fait je compte bien donner mes résultats, que je sois accepté ou non (et je suis plutôt pessimiste à l'heure actuelle). Seulement je les offrirai de façon anonyme, encore une fois que je sois pris ou non (je pourrai toujours donner la première lettre de mon nom de famille, des questions par rapport à ça ont été soulevée tout au long de notre processus).

 

Entre nous, ça risque d'être amusant (dans le sens pathétique de la chose) si nous restons sur notre faim à minuit, eheh.

 

Oh, non, je ne m'intéresse même pas au nom des candidats dans mon tableau. Par anonymat, je pensais simplement que quelqu'un mentionnant son programme d'étude et/ou sa moyenne serait peut-être reconnaissable par des collègues et des personnes du bureau d'admission (lisent-ils réellement le forum ?).

Link to comment
Share on other sites

On dirait que tous les universitaires du forum vont à Laval :( pourquoi vous boudez Montréal?

 

Parce que, après 3-4 ans d'études universitaires (10 et demie pour moi d'ailleurs), si nous pouvons faire notre médecine en 4 ans au lieu de 5, ca sera bien. On est déjà bien assez vieux ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu a vraiment du courage Yoda, de vouloir encore poursuivre tes études :) .

 

Bon, j'attendrai la lettre si cela se passe (aaah je savais que j'avais lu ça dans les forums :P).

 

Merci ! Au fait, j'ai trouvé le post de Pir clarifiant les positions sur les listes d'attente. Il te suffit de cliquer sur la petite flèche bleue à côté de son nom ci-dessous:

 

Suivre la fleche....... ^^^^
Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'avec mon presque-baccalauréat en droit, je suis dans un groupe assez restreint au niveau de l'anonymat, eheh.

 

Et avec mon doc en génie, je suis peut-être le seul du groupe.... :rolleyes: Anyways, ce ne me dérange pas vraiment de partager ces stats. Ce ne sont que des chiffres; et, si je suis accepté, ce seront des chiffres publiables :)

Link to comment
Share on other sites

Ça veut dire que c'est le temps de changer l'heure de ton ordinateur et on pourra le faire en même temps :P .

 

Ouais, mais mon heure est la bonne, validée par le National Institute of Standards and Technology... Ca serait au forum de changer la sienne... :(

 

D'ailleurs, j'espère que nous n'attendons pas pour rien... S'ils décident de repousser la mise à jour à demain matin ou s'ils ont des problèmes techniques, je fais une crise... :(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...