Jump to content
Premed 101 Forums

MD - Acceptations/refus/liste d'attente 2009


Quel est le statut de votre application au programme de médecine à Laval ?  

4 members have voted

  1. 1. Quel est le statut de votre application au programme de médecine à Laval ?

    • Accepté(e) (... :D)
    • Refusé(e) (... :()
    • Liste d'attente (... :confused:)


Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply
Je pense en fait que les résultats ne sont même pas encore dans la base de données que le serveur web utilise; ils vont sûrement être transférés à minuit.

 

Nos excuses à tous, c'est ça que ça donne des études en génie info.... :o

 

Moi je pense qu'ils sont déjà entrés mais juste pas encore accessibles... Si on se fie à l'an dernier avec le fameux "indice", ils doivent entrer les résultats d'avance et les rendre disponibles à minuit pile.

 

Il doit bien y avoir un moyen d'accéder à ça, si j'avais un ami qui se débrouille en informatique... Hummm mais on a un "génie" parmi nous non??? Yoda??? :D Qu'est-ce que tu attends?

Link to comment
Share on other sites

Et l'inévitable arriva Yoda eu la visite d'un clown :P.

 

Plus que 13 heures, 44 minutes et des poussières

 

Hein, un clown, où ca un clown ? :(

 

Il doit bien y avoir un moyen d'accéder à ça, si j'avais un ami qui se débrouille en informatique... Hummm mais on a un "génie" parmi nous non??? Yoda??? Qu'est-ce que tu attends?

 

Ouais.... mettons que je penche plus pour me tenir calme que de commencer à jouer dans leur système, avec mon compte. Ca comporte deux risques: 1) corrompre son compte et 2) être refusé en médecine pour avoir mis mon nez où il ne fallait pas.... :o De toute façon, il ne reste plus que 12h et 30min. On pourra attendre jusque là, non ? :confused:

Link to comment
Share on other sites

Originally Posted by mo444

Il doit bien y avoir un moyen d'accéder à ça, si j'avais un ami qui se débrouille en informatique... Hummm mais on a un "génie" parmi nous non??? Yoda??? Qu'est-ce que tu attends?

 

 

Ce n'est pas moi qui a dit ça lol. Et oui ce seriat dommage de se faire refusé pour intrusion dans le système alors qu'il reste à peine 12 heures à attendre :P

Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprend bien, Laval c'est sur que ce soir à minuit, les résultats sortent mais c'est pour sherbrooke et montréal que c'est possible qu'on doit attendre jusqu'à mardi?

 

Selon zizany:

 

l'an dernier on a eu les réponses sur adage (accepté/liste d'attente/refusé) et nos scores dans une lettre par la poste. Pour montréal ils ont envoyé une lettre par la poste (avec une mise à jour sur le portail qui donnait la lettre en pdf) et pour sherbrooke il y avait un email + lettre par la poste + changement de statut sur leur site web.

 

Donc pour les emails, l'an dernier il n'y a que sherbrooke qui en avait envoyé un. Mais cette année je sais pas si ça va être différent vu que le processus d'entrevue était commun...

 

À ceci, j'ajouterai qu'à Laval, l'an dernier, Adage fut mis à jour à minuit pile (dans 12 heures et 7 minutes). En ce qui concerne Sherbrooke et Montréal, aucune idée sur leur planning exact.

Link to comment
Share on other sites

Bon, il fallait blâmer quelqu'un... D'accord, allez-y... :o

 

Et, il ne reste que 12 HEURES

 

Pour éviter de faire "crasher" le site web Adage, je propose qu'on aille vérifier notre courrier en ordre alphabétique de nickname... :P Désolé, _Yoda_ ... tu seras le dernier... :D

Link to comment
Share on other sites

Pour éviter de faire "crasher" le site web Adage, je propose qu'on aille vérifier notre courrier en ordre alphabétique de nickname... :P Désolé, _Yoda_ ... tu seras le dernier... :D

 

Non, non, non... N'oubliez pas le _ devant mon alias. Premed101 me classe en premier d'ailleurs dans les utilisateurs en ligne... Alors, tout le monde en file derrière moi... :D Sans compter que les ainés ont priorité *Searches Yoda's age... Found it: 900 years old (source: http://boards.theforce.net/classic_trilogy/b10002/19681404/r19681507/)*

Link to comment
Share on other sites

Non, non, non... N'oubliez pas le _ devant mon alias. Premed101 me classe en premier d'ailleurs dans les utilisateurs en ligne... Alors, tout le monde en file derrière moi... :D

 

Darn... j'espérais que tu te ne t'en rendrais pas compte... un petit vite, tu es!!! :P

 

Mais je suis d'accord pour y aller dans l'ordre inverse de l'âge!!!

Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprend bien, Laval c'est sur que ce soir à minuit, les résultats sortent mais c'est pour sherbrooke et montréal que c'est possible qu'on doit attendre jusqu'à mardi?

 

Comme a dit Yoda, et confirmé par M. Guy Labreque, les réponses de Laval seront disponible sur adage à minuit pile (à moins de problèmes techniques).

 

Pour Montréal, c'est tout un mystère lol il y a eu tellement de théorie la dessus mais il est sûr qu'il va avoir un update du portail étudiant à un moment donnée :P

 

Pour Sherbrooke, personne ne semble parler des réponses sur le forum de Sherbrooke, bizarre quand même. J'ai quand même trouvé ceci:

 

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=26967&page=3

 

On voit que quelqu'un a remarqué un update de son statut en ligne vers les 11:30 le 16 mai date pour laquelle les réponses étaient dûes. On voit qu'il y avait aussi un courriel et ensuite on reçoit la lettre par la poste.

Link to comment
Share on other sites

Sur un autre (enfin, le même...) sujet, comment allez-vous faire passer le temps jusqu'à ce soir ? Il fait réellement moche dehors à Montréal (rafales à 54 km/h)... :( Je pourrais toujours courir après mes chaises de patio... :P

Link to comment
Share on other sites

Perdre mon temps sur le forum jusqu'à ce que le travail fini je sens que je me répétes mais maudit que je ne suis pas productif depuis quelques temps. Une fois le travail fini faisons ce qu'on fait d'habitude je pense pense aller au gym puis ensuite aller voir des amis avec qui je vais rester jusqu'à 11:59 et ensuite j'irais faire des refresh sur adage lol. À 00:01 j'espère pouvoir écrire un post disant que je suis pris :P

Link to comment
Share on other sites

Perdre mon temps sur le forum jusqu'à ce que le travail fini je sens que je me répétes mais maudit que je ne suis pas productif depuis quelques temps. Une fois le travail fini faisons ce qu'on fait d'habitude je pense pense aller au gym puis ensuite aller voir des amis avec qui je vais rester jusqu'à 11:59 et ensuite j'irais faire des refresh sur adage lol. À 00:01 j'espère pouvoir écrire un post disant que je suis pris :P

 

Sur les forums au travail... Ahlala... ;) Pour ma part, je vais continuer à regarder Nip Tuck (saison 2). Je pense que c'était drAA qui en avait parlé; j'ai réussi à mettre la main dessus par curiosité. Sinon, je passerai faire un tour de temps en temps ici. Quoi qu'il en soit, ce sera une soirée mémorable (pour le meilleur ou pour le pire).

 

Bonne chance à toutes et à tous ! Et, si le coeur vous en dit, passez partager vos résultats...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, j'ai plus peur que l'attente ne soit pas encore finie après ce soir... Je m'attends plus à être sur la liste d'attente... Est-ce que j'ai dit que j'étais en mode attente, et fatiguée d'attendre? :o

 

Je pense qu'une fois tout ça fini, je vais barrer ce mot de mon vocabulaire à jamais!!! :D

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, j'ai plus peur que l'attente ne soit pas encore finie après ce soir... Je m'attends plus à être sur la liste d'attente... Est-ce que j'ai dit que j'étais en mode attente, et fatiguée d'attendre? :o

 

Je pense qu'une fois tout ça fini, je vais barrer ce mot de mon vocabulaire à jamais!!! :D

 

Pourquoi tout le monde s'attend à être sur la liste d'attente ? Damn it, il y a 89 personnes (et plus, car ils font toujours plus d'offres que le nombre de places) qui vont rentrer directement (catégorie universitaire). Il faut les trouver quelque part ! ;)

 

Et, je ne te conseille pas de supprimer ce mot de ton vocabulaire. Sinon, comment comprendras-tu notre système de santé québecois (ouf... elle était basse celle-là :P).

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tout le monde s'attend à être sur la liste d'attente ?

 

Pour pas être trop déçue...

 

Et, je ne te conseille pas de supprimer ce mot de ton vocabulaire. Sinon, comment comprendras-tu notre système de santé québecois (ouf... elle était basse celle-là :P).

 

:D Mais elle est bonne! :D

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tout le monde s'attend à être sur la liste d'attente ?

 

Système de protection mentale. S'attendre au pire pour ne pas être déçu... (Eh, oui... l'incertitude est, à certains égards, la pire des situations, la plus stressante. Le sentiment de perte de contrôle).

 

Il faudra faire un effort particulier, je trouve, pour se rappeler cette période d'angoisse et de stress, lorsque, dans notre pratique, les gens qui dépendront de nous seront en attente d'un diagnostic ou de sa confirmation (soupçon de cancer, par exemple). C'est comme ça que j'essaie de prendre la situation actuelle... comme une leçon de vie. Je m'en imprègne, pour en garder le souvenir le plus précis possible, même si c'est désagréable.

 

Tentez de rendre cette attente la plus constructive possible, quoi...:)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...