Jump to content
Premed 101 Forums

MD - Acceptations/refus/liste d'attente 2009


Quel est le statut de votre application au programme de médecine à Laval ?  

4 members have voted

  1. 1. Quel est le statut de votre application au programme de médecine à Laval ?

    • Accepté(e) (... :D)
    • Refusé(e) (... :()
    • Liste d'attente (... :confused:)


Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Oui, je suis pas mal sure que les 3 unis vont l'annoncer le 15 en meme temps. Je crois meme l'avoir entendu lors de l'introduction aux MEM a Montreal ...

 

Par contre je ne sais pas si ce sera le 14 a minuit ou bien plus tard dans la journee...

Link to comment
Share on other sites

C'est dans la nuit du 14 au 15, alors j'imagine que si c'est pas à minuit pile ca va être à quelquepart entre ca et le 15 à 6h00... Personnellement j'aimerais mieux que ca soit à minuit parce que sinon jvais avoir beaucoup de mal à dormir lol

Link to comment
Share on other sites

Généralement les courriels ne sont pas envoyés à minuit j'espère que je me trompe par contre.

 

Ton thread a un peu d'action en cette fin de semaine Yoda :D

 

Wooohooo ! Espérons que les gens ne l'oublieront pas lors de la réception des réponses, puis des scores par la poste. C'est pour les générations futures; soyez généreux ;)

Link to comment
Share on other sites

Ça va être "dans la nuit du 14 au 15 mai", alors j'imagine que ca va être le 14 à minuit.

 

Oui, Laval par envoyer les réponses par courrier Agora et Sherbrooke par e-mail, mais d'après ce que j'ai compris, pour Montréal ca va être une update sur le Portail UdeM. Le carré jaune va se transformer en X rouge!

 

Comment vous savez tous ça vous??? C'est écrit où? Moi qui me croyais informé...

Link to comment
Share on other sites

4 jours et 4 heures...

Yeah boy!

 

En passant,

Pour ceux qui ont été interviewés pour plusieurs universités pour M.D.

C'est quoi votre ordre de choix?

 

Je vais briser la glace :

1) Laval

2) Montreal

3) Sherbrooke

4) McGill

 

Moi,

 

1) Laval, pour la proximité (pas de coût de logement..)

2) Sherbrooke, pour le programme, la ville et les apparts moins chers

3) Montréal, parce que c'est quand même une ville mouvementée et que je suis prête à aller là-bas si c'est pour faire ma médecine!

4) he..j'ai pas posé ma candidature à McGill

 

J'ai hâte de savoir là ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'université Laval,

 

Est-ce que je vais avoir ma réponse à minuit ?

Si oui, où ? Adage, agora ?

Si non, quand ?

 

Page 10 de ce thread ;)

 

l'an dernier on a eu les réponses sur adage (accepté/liste d'attente/refusé) et nos scores dans une lettre par la poste. Pour montréal ils ont envoyé une lettre par la poste (avec une mise à jour sur le portail qui donnait la lettre en pdf) et pour sherbrooke il y avait un email + lettre par la poste + changement de statut sur leur site web.

 

Donc pour les emails, l'an dernier il n'y a que sherbrooke qui en avait envoyé un. Mais cette année je sais pas si ça va être différent vu que le processus d'entrevue était commun...

 

Si tout va bien avec les outils informatiques du Bureau du registraire, le verdict sera sur ADAGE dans la nuit du 14 mai au 15 mai. ADAGE ne permet pas de donner les résultats aux différents critères d’admission, ni le rang en liste d’attente.

 

Pour la réponse officielle avec tous les résultats, cote R, QAS et MEM, le tout suivra par la poste dans la semaine du 18 mai.

 

Cette information s’applique pour les deux grandes catégories de collégiens et d’universitaires.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'attend d'etre accepte avant de reflechir a ca ;)

 

En passant, c'est quoi tes raisons?

 

Bah Laval c'est parce que, même si j'viens de Québec, j'ai été approché par le Rouge & Or et je risque d'avoir une bourse athlétique.

 

Aussi, le fait que le programme soit flexible ca me convient vraiment pour le sport.

 

J'préfère UdeM à sherby pcq c'est plus proche (j'habite dans le région métropolitaine de Mtl) et que l'année de pré-med me semble très pertinente considérant que les deux programmes sont basé sur APP.

 

McGill est mon dernier choix parce que je voudrais pratiquer principalement en français et que je n'aime pas trop leur année de pré-med.

 

Voilà. :)

Link to comment
Share on other sites

au début mes choix étaient :

1-montréal (pour proximité)

2-laval

3-sherbrooke

mais je dois t'avouer qu'avec toutes les campagnes de séduction que j'ai subi de la part de chacune des unviversité, je ne sais plus du tout ce que je vais faire si j'ai le luxe de pouvoir choisir entre les 3.

D'ailleurs, j'aimerais bien que vous partagiez vos opinions sur chacune des université.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis curieux kabal c'est quoi ton sport?

 

Pour moi ce serait:

 

1) Montréal: je viens de Montréal, le pre-med me semble pertinent puisque j'ai un bac non-connexe.

2) Sherbrooke: APP me semble plus intéressant que les cours magistraux, j'ai cru comprendre qu'on avait une immersion clinique très tôt à Sherbrooke, le programme se fait en 4 ans, le pavillon est avec l'hôpital ce qui donne un meilleur accès aux médecins, tout le monde dit que les médecins les amènent en salle d'op très tôt ce qui est vraiment bien.

3) Laval: programme se fait aussi en 4 ou 5 ans, Québec est une très belle ville d'après moi.

 

Mais j'avoues que je ne suis pas tout à fait fixé. Je vais attendre d'avoir les réponses aussi avant de commencer à me creuser les méninges pour rien :D

Link to comment
Share on other sites

Moi dans l'ordre ça serait Montréal, Sherbrooke et Laval. Parce que Montréal c'est la plus proche et Sherbrooke ont un programme intéressant selon moi (auto-apprentissage). McGill je suis refusé. Mais moi aussi, je m'en fou de l'endroit où je vais aller, je veux juste être accepté !!! Je me poserai la question seulement si j'ai le loisir du choix!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...