Jump to content
Premed 101 Forums

MD - Acceptations/refus/liste d'attente 2009


Quel est le statut de votre application au programme de médecine à Laval ?  

4 members have voted

  1. 1. Quel est le statut de votre application au programme de médecine à Laval ?

    • Accepté(e) (... :D)
    • Refusé(e) (... :()
    • Liste d'attente (... :confused:)


Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply
Par expérience, dans des programmes comme Med. Dent, Med Pod et Med, la moitié du monde qui rentrent avec une blonde (chum) ne finissent pas avec elle (lui). C'est dur à comprendre de l'extérieur ce qui peut être vécu dans ces programmes là! C'est souvent pourquoi tu vois des couples de dentistes, des couples de médecins etc... Ils se comprennent pas mal mieux!

 

Ah c'est drôle parce que je me dis que si je sortais avec un étudiant en médecine je me verrais trop a travers lui...

J'aime la diversité de mon couple et ça me permet de m'équilibrer!

De toute façon ça fait déja 4 ans qu'on est ensemble et je crois qu'on passerait au travers si je fais ma médecine, peut-être même mieux qu'un couple médecin!

Link to comment
Share on other sites

Aucun. C'est MD ou rien d'autre...

 

Moi aussi! :D

 

Ce que je trouve stressant, c'est de n'avoir aucune idée de mon résultat aux MEMs...

 

En plus, plusieurs sur le forum ont l'air de penser qu'ils ont bien fait, alors peut-être que je me suis vraiment plantée :(

En même temps, je suis assez certaine de moi pour quelques stations :)

Mais est-ce que ce sera suffisant? :confused:

 

Donc pour le stress: je passe de l'attente fébrile au désespoir le plus total, plusieurs fois par jour! Je sais pas dans quel état je vais être le 15...

Link to comment
Share on other sites

En plus, plusieurs sur le forum ont l'air de penser qu'ils ont bien fait, alors peut-être que je me suis vraiment plantée :(

 

Je pense que c'est parce que la plupart des gens ont eu la chance d'être eux-mêmes, sans avoir à donner de bonnes ou de mauvaises réponses. Les intervieweurs et les acteurs étaient aussi très gentils. C'est sûrement pour cela que la plupart des candidats pensent avoir bien fait. En fait, je me demande quelle est la répartition des résultats des MEM; peut-être que 90% des candidats se situent à 1 ou 2 points de la moyenne et que, finalement, ce sera le QAS et les côtes qui feront la sélection.

 

Donc pour le stress: je passe de l'attente fébrile au désespoir le plus total, plusieurs fois par jour! Je sais pas dans quel état je vais être le 15...

 

Même chose ici. J'ai parfois très hâte au 15 et d'autres fois, j'ai peur des réponses... Mais bon, on ne peut rien changer à nos notes maintenant; disons-nous que le choix est déjà fait, depuis notre sortie des MEM... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

héhé quels sont vos 2e choix en cas de refus?

 

 

Sciences infirmières, soit à Montréal ou à Laval :)

Mais idéalement je voudrais faire plus que prendre la pression et le pouls des patients... Je veux les soigner! :P

 

Je suis très confiante pour mon admission!

Link to comment
Share on other sites

les infirmieres font beaucoup plus que prendre les signes vitaux

 

Non non, je sais... Si la profession avait l'air si inutile, anyway je pense pas que ce serait mon 2e choix! :P Ça a l'air tout aussi passionnant!

 

 

KitKat: Je suis curieuse, Sherbrooke 2009-2014 c'est pour quoi?

 

Baahh.. j'espère entrer à Sherbi en médecine à l'automne :)

Link to comment
Share on other sites

Baahh.. j'espère entrer à Sherbi en médecine à l'automne :)

Ah, tu es une optimiste! :)

 

Je vais te donner une autre bonne nouvelle: si tu es admise, tu devrais finir en 2013, pas en 2014 ;) Le programme à Sherbrooke dure 4 ans.

 

Bonne chance à toi!

 

Edit: On est tous des optimistes :D

Link to comment
Share on other sites

Ah, tu es une optimiste! :)

 

Je vais te donner une autre bonne nouvelle: si tu es admise, tu devrais finir en 2013, pas en 2014 ;) Le programme à Sherbrooke dure 4 ans.

 

Bonne chance à toi!

 

Edit: On est tous des optimistes :D

 

 

 

WOUHOUUU!! LA tu jases! haha je m'étais trompée dans mon gros calcul :o

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...