Jump to content
Premed 101 Forums

Est-ce que je peux me permettre d'esperer?


Recommended Posts

Le mieux c'est dans un cégep compétitif public comme Maisonneuve. Ta pas besoin d'avoir 100%, les cours sont quand même faisables, seul problème est d'être bon dès le début parce qu'en 2e année c'est plus dur. En plus l'IFG très positif pour les sciences.

Link to comment
Share on other sites

À dire vrai, il me semble que tout ca soit beaucoup trop variable pour qu'on puisse en discuter ainsi. Pour ma part, j'ai fréquenté un cégep des moins compétitifs. En ce qui concerne mes cours de formation générale et les premiers cours de science (XXX-NYA), j'ai souvent vu des écarts-type situés entre 20 et 26 avec des moyennes très faibles, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des cotes de rendement situées entre 34 et 37 sans trop de misère. À partir de la deuxième session, il ne restait que des étudiants qui avaient leur place en sciences, ce qui a impliqué que les IFG étaient plus forts et les écarts-types, moins élevés. D'ailleurs, peu importe le cégep fréquenté, les étudiants qui réussissent le DEC en Sciences ne sont généralement pas des abrutis. Et malgré que le cégep que j'ai fréquenté soit reconnu comme étant très peu compétitif, il n'en demeure pas moins que de nombreux étudiants en sciences visaient des programmes contingentés; ainsi, il y avait tout de même de la compétition dans les cours de sciences ... Il n'est ainsi aucune facilité apparente d'obtenir une très bonne CRC dans certains cégeps dits plutôt "relax".

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...