Jump to content
Premed 101 Forums

Parlons d'hébergement à Sherbrooke


Recommended Posts

Ok merci beaucoup! Si je suis acceptée je vais reserver au plus vite!

Est-ce que tu sais si ce sont des résidences juste pour les étudiants du campus de la santé ou si tout le monde peut y aller?

 

Je crois bien que c'est juste les étudiants du campus de la santé. Tu les as pas visité le jour du TAAMUS? C'est une assez petite batisse...

Link to comment
Share on other sites

Comment sont les résidences?

Petites, mais géniales côté ambiance et distance de la faculté.

 

Est-ce qu'elles sont proches du campus de médecine?

Oui, 4 minutes de marche (vitesse moyenne).

 

Est-ce qu'on doit réserver bientôt? J'ai entendu des rumeurs disant que c'est déjà plein...
Fais-le dès que tu peux. Il faudrait s'informer pour vérifier, mais je crois que c'est possible de faire une réservation dès maintenant et d'annuler s'il y a un problème. À vérifier s'il y a un dépôt à faire...

 

Est-ce que tu sais si ce sont des résidences juste pour les étudiants du campus de la santé ou si tout le monde peut y aller?
Tous peuvent y vivre. Toutefois, puisque c'est sur le campus de la santé, ce sont presqu'uniquement des étudiants en santé. Surtout des étudiants en médecine, mais ergo/physio/soins infirmières sont également représentés.

 

Aussi, le campus principal étant à 40 minutes d'autobus, je ne vois pas l'intérêt qu'une personne d'un autre programme aurait à vivre aux résidences du Campus de la Santé. Il y a d'autres résidences sur le Campus principal...

Link to comment
Share on other sites

C'est possible de t'inscrire pour avoir une chambre. En fait, moi j'ai déjà réservé une chambre car j'avais entendu dire que ça se remplissait assez vite... à vérifier... En tout cas, pour réserver, ils demandent un dépôt de 225$ ou 250$ dollars, je sais plus trop. Par contre, si tu n'es pas accepté à Sherbrooke, ta réservation est annulée et le dépot t'est remboursé. Si par contre, tu es accepté et que tu décide de ne pas aller en résidence alors le dépot est non-remboursable.

 

P.S. Le dépot est versé sur ton premier moi de loyer.

 

Aussi, pour les résidences, moi j'ai trouvé que c'était pas très grand mais l'ambiance doit être vraiment cool. Aussi, c'est une cuisine par aile (quelquechose comme 6 chambres si je ne me trompe pas). Pour les toilettes se sont aussi des toilettes communes pour l'aile au complet. Ce qui est assez drôle c'est que les toilettes sont mixtes:eek: Mais t'en fais pas, les douches sont dans des petits cubicules fermés quand même...

Link to comment
Share on other sites

C'est possible de t'inscrire pour avoir une chambre. En fait, moi j'ai déjà réservé une chambre car j'avais entendu dire que ça se remplissait assez vite... à vérifier... En tout cas, pour réserver, ils demandent un dépôt de 225$ ou 250$ dollars, je sais plus trop. Par contre, si tu n'es pas accepté à Sherbrooke, ta réservation est annulée et le dépot t'est remboursé. Si par contre, tu es accepté et que tu décide de ne pas aller en résidence alors le dépot est non-remboursable.

 

P.S. Le dépot est versé sur ton premier moi de loyer.

 

Aussi, pour les résidences, moi j'ai trouvé que c'était pas très grand mais l'ambiance doit être vraiment cool. Aussi, c'est une cuisine par aile (quelquechose comme 6 chambres si je ne me trompe pas). Pour les toilettes se sont aussi des toilettes communes pour l'aile au complet. Ce qui est assez drôle c'est que les toilettes sont mixtes:eek: Mais t'en fais pas, les douches sont dans des petits cubicules fermés quand même...

 

Juste avec un petit rideau en plastique, ce qui rend les choses plus intéressantes!!! :eek::cool::D

Link to comment
Share on other sites

vous savez, le transport en commun est gratuit a sherbry pour les etudiants de UdeS donc vous pouvez habiter ou bon vous semble...

 

Oui mais il y a quand même quelque chose d'attrayant dans les résidences à 200 mètres des cours... se lever 15 mins avant le début du cours :)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est vraiment plate c'est que si Sherbrooke est mettons mon 2eme choix (apres UdeM, car j'habite a Mtl), il faudrait que je reserve en payant les 200 et quelques $$ mais je suis pas sure si je vais y aller! Donc si je suis acceptee a Sherby et a l'UdeM, je perderais presque 300 $ :(

 

Mais si je fais pas de reservation bientot, je risque aussi de pas avoir de place....:confused:

Link to comment
Share on other sites

Hmmm :mad: ca risque de me poser des problèmes moi aussi alors... Est-ce que t'en es certain?

 

Voila:

 

Remboursement

 

Un remboursement est possible seulement si aucune chambre n'est disponible ou si vous n'êtes pas admis à l'Université de Sherbrooke. Notez que le Bureau de la registraire ne nous informe pas du refus de votre demande d'admission; vous êtes donc dans l'obligation de nous envoyer une preuve écrite de l'Université de votre refus avant le début du bail.

Link to comment
Share on other sites

Je regarde présentement les apartements pour être avec un colloc qui irait à l'UdS.

Croyez-vous que ca vaille la peine de tenter de trouver un apartement à mi-chemin sachant qu'aucun de nous deux ne veut faire le 40 minutes de bus matin ET soir?? Ou serions-nous mieux d'aller en résidence chacun de notre côté? Que me conseilleriez vous?

Link to comment
Share on other sites

Je regarde présentement les apartements pour être avec un colloc qui irait à l'UdS.

Croyez-vous que ca vaille la peine de tenter de trouver un apartement à mi-chemin sachant qu'aucun de nous deux ne veut faire le 40 minutes de bus matin ET soir?? Ou serions-nous mieux d'aller en résidence chacun de notre côté? Que me conseilleriez vous?

C'est vraiment votre choix! Aller d'un campus à l'autre en autobus prend 40 minutes. À mi-chemin entre les deux campus, c'est le Centre-ville de Sherbrooke, où vous pouvez trouver quelques appartements. (Donc, à 20 minutes d'un campus comme de l'autre).

 

Aussi, nous avons beaucoup de jours sans cours, alors ce n'est pas vraiment 20 minutes matin et soir, à chaque jour.

 

Est-ce que la plupart des étudiants en méd à Sherby habitent en résidence?
Non, beaucoup sont en appartements. À Sherbrooke, on en trouve beaucoup, et de très bien à très bon prix. On peut facilement trouver un beau et grand 3 1/2 pour 450$ tout inclu.

 

Il reste encore quelques chambres aux résidences du sommet (http://www.lesrésidencesdusommet.com) si ca peut intéresser des gens... Mais c'est plus cher...
Mouais.. En gros, c'est une grande chambre, salle de bain privée, cuisine communautaire, tout inclut (eau chaude, chauffage, électricité, internet) pour 530$.

 

Mais si vous voulez quelque chose prêt de la faculté de médecine, il y a les Résidences Côté, qui sont en quelque sorte l'intermédiaire entre les résidences de l'Université et les résidences du Sommet. C'est moins cher et assez grand.

Link to comment
Share on other sites

Ouais... les résidences sont pas mal réservées... j'étais allée voir au mois de mars et il restait seulement les chambres les plus mini.

Les chambres plus grandes étaient réservées à ceux qui restent aux résidences depuis déjà 2-3-4 ans...

Priorité aux plus vieux! :o

Link to comment
Share on other sites

pour les remboursements, voici la réponse par courriel que j'ai recu :

 

Bonjour,

Si vous êtes refusé à notre université de Sherbrooke avec preuve de notre université pour serez remboursé.

 

Ca veut dire que si je suis accepté dans mon deuxième choix je pourrai pas avoir de rembousement? :( C'est pas pratique ca... surtout que je risque d'avoir une place très limite sur la liste d'attente de Sherbrooke aussi... Y'a pas moyen de... moyenner? :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...