Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R de la dernière étape


Recommended Posts

Le vice-doyen a bien insisté sur le fait qu'il fallait seulement passer.

 

Était-ce une invitation du vice-doyen à ne pas étudier :rolleyes: ?

 

Mais, au cas où quelqu'un n'arrive pas à entrer et qu'il souhaite re-soumettre son application l'année prochaine, cette dernière session comptera.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, les chances de rentrer après un an de bac sont très minces... :P

 

Il y a quand même Laval, où ils permettent à leurs étudiants de changer de programme après avoir complété 12 crédits. Dans ce cas là, la cote R comptera encore pour 75%; la dernière session du Cégep comptera alors pour 18.75% de la cote globale (CRU+CRC). Ce n'est pas négligeable... Et, après tout, n'est-ce pas amusant d'apprendre un tas de trucs pour ses finaux au Cégep ? :P

 

Mais, oui, allez à vos examens en tentant de faire de votre mieux et, si cela fonctionne moins bien, cela ne sera pas la mer à boire ;)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai appliqué qu'en médecine à Laval. Si je ne suis pas admise cette année, je ne pense réellement pas être admise avant la fin de mon bac, où ma Cote R du Cégep sera totalement effacée.

Mais je dois t'accorder que si j'avais vécu à Québec et appliqué en d'autres programmes que médecine, je me serais peut-être dit qu'il valait la peine de se forcer.

Juste pour savoir, étudies-tu à Laval et as-tu appliqué pour changer de programme?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai appliqué qu'en médecine à Laval. Si je ne suis pas admise cette année, je ne pense réellement pas être admise avant la fin de mon bac, où ma Cote R du Cégep sera totalement effacée.

Mais je dois t'accorder que si j'avais vécu à Québec et appliqué en d'autres programmes que médecine, je me serais peut-être dit qu'il valait la peine de se forcer.

Juste pour savoir, étudies-tu à Laval et as-tu appliqué pour changer de programme?

 

Non, non et non... Euh.. seulement 2 nons. :) Je termine mon doctorat à Montréal mais je suis, pour différentes raisons, au courant de ce qui se passe à Laval. ;)

 

J'espère que tu rentreras cette année Vivi. Sinon, comme je le mentionnais, si tu choisissais Laval dans un autre programme, tu pourrais, dès la fin de ta première session à l'université, re-appliquer l'année d'après en médecine, en utilisant 12 crédits (seulement 12 car il s'agit du minimum et cela te permet réellement d'exceller durant la session) universitaires pour renforcer ta cote R (je ne la connais pas; peut-être suffit-elle déjà amplement). Mais, je te souhaite sincèrement d'être prise cette année; c'est toujours dommage de "gaspiller" un an. Bonne chance ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Trop tard pour appliquer à Laval... et ma Cote R est vraiment très borderline. Je me considère chanceuse d'avoir été convoquée aux MEM dans toutes les universités francophones.

 

Si ça te gênes pas, t'as un doc en quoi? Connexe ou pas? Si c'est connexe, j'imagine que les études de médecine ne te font pas trop peur (pour le pré-externat).

Link to comment
Share on other sites

Trop tard pour appliquer à Laval... et ma Cote R est vraiment très borderline. Je me considère chanceuse d'avoir été convoquée aux MEM dans toutes les universités francophones.

 

Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour appliquer dans certains programmes. Biologie, biomédical, etc. Certains acceptent des admissions tardives. Mais, de toute façon, il est trop tôt pour parler de cela; on aura nos réponses le 15, j'espère que tu seras prise et tu regarderas toutes tes options ensuite (incluant sûrement quelle université choisir pour faire médecine ;)).

 

Quoi qu'il arrive, dans le pire des cas, il n'est jamais trop tard pour re-appliquer en médecine (après un bacc., une maîtrise et même un doc).

 

Si ça te gênes pas, t'as un doc en quoi? Connexe ou pas? Si c'est connexe, j'imagine que les études de médecine ne te font pas trop peur (pour le pré-externat).

 

Doc en génie. Mais non, les études ne me font pas peur non plus. Je suis toujours arrivé à bien m'adapter. Et, après autant d'années d'études, on a compris le truc :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...