Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevue Post Taamus---aide---help


Recommended Posts

Comme le titre l'indique, j'ai été invité a une entrevue post-taamus. j'imagine que c'est suite a des distortions au test.

A quoi dois je m'attendre? Quels genres de questions, combien de questions?

C'est vrai que c'est avec un psychologue? Pensez vous que c'est fini pour moi ou ai-je toujours une chance d'etre pris?

Je suis en train de stresser comme un fou!!!!

Link to comment
Share on other sites

Comme le titre l'indique, j'ai été invité a une entrevue post-taamus. j'imagine que c'est suite a des distortions au test.

A quoi dois je m'attendre? Quels genres de questions, combien de questions?

C'est vrai que c'est avec un psychologue? Pensez vous que c'est fini pour moi ou ai-je toujours une chance d'etre pris?

Je suis en train de stresser comme un fou!!!!

 

Je ne pourrais pas grandement t'aider à part pour te dire cela: "Si ils te convoquent à une entrevue, c'est car tu as encore des chances et qu'ils aimeraient en discuter avec toi. Sinon, ils t'auraient refusé.". J'espère que d'autres pourront t'aider.

Link to comment
Share on other sites

T'en fais pas Mandibular. Lors du TAAMUS j'ai discuté avec des étudiantes qui m'ont dit qu'une de leur amie avaient été acceptée après avoir fait une entrevue post-taamus. Donc ne t'en fais pas ça veut pas dire grand chose... EN fait, à ce que j'en sais c'est une entrevue qui est réalisée par les concepteurs du taamus et dans le fond, ce qu'ils font c'est te faire faire un TAAMUS à l'oral. J'imagine que ça devrait t'avantager car ainsi tu pourras davantage expliquer le pourquoi de ta réponse. Pour ma part, j'ai trouvé que certaines questions avaient vraiment plusieurs interprétations complètement différentes possibles. Par exemple, «je m'arrange habituellement pour éviter le stress» peut être interprété comme:

1- Je ne veux pas être stressé, alors j'organise mon temps de façon efficace.

2-Je ne veux pas être stressé, alors j'évite de m'impliquer dans des situations qui pourraient m'en amener... Comment je le vois, ça serait assez péjoratif et pourrait laisser faire croire que tu es quelqu'un qui ne veut pas s'impliquer...

 

En tout cas bonne chance et donne nous en des nouvelles.

Aussi, comment as-tu su que tu étais convoqué à cette entrevue? E-mail, lettre par la poste?

 

Al-ex

Link to comment
Share on other sites

J'avais aussi été convoquée à une entrevue après le TAAMUS il y a 5 ans!

 

Je ne sais pas si ça va être le même format d'entrevue qu'il y a 5 ans mais c'était plutôt sympathique! L'interviewer voulait que je lui parle de situations que j'avais vécues. Par exemple, il me disait: parle-moi d'une situation où tu as fait face à un échec, d'une situation où tu as fait preuve de leadership, où tu as fait preuve d'entraide, etc. Il voulait des exemples concrets. Ça a duré une heure au total. C'était à Montréal.

 

Et si ça peut te rassurer, j'ai été prise directement (pas de liste d'attente). Mais bon... j'ai choisi Québec! lol ;)

Link to comment
Share on other sites

Non, justement je pense que ca veut dire que tu t'es contredit plusieurs fois. Ils demandent 15 fois la meme chose a peu pres, et si tu reponds des choses vraiment differentes ca peut faire une distortion....En tk, c'est-ce que je pense...Bonne chance!

 

En passant c'est par la poste ou par courriel que t'a eu ta convocation? J'ai pas bien compris...

Link to comment
Share on other sites

Ouais l'entrevue post-taamus c'est pour confirmer le score que t'as eu. Ils vont surement vérifier si les distorsions sont justifiées, et si oui ton TAAMUS va être valide, sinon zéro. C'est ca qu'ils ont dit il me semble. En tout cas, bonne chance! Soi toi-même, c'est quand même des psychologues qui mènent l'entrevue!

Link to comment
Share on other sites

Guest Shim

Ce n'est tout de même pas toi qui analyse les résultats. Tu peux pas en être sûr à 99%. Peut-être que pour toi c'est cohérent, mais qu'eux ne saisissent pas ton profil.

 

Arrange-toi pour bien justifier tes réponses avec des arguments logiques. C'est ce qu'ils veulent voir à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Mandibular,

 

Je ne sais pas du tout quelle note j'ai eu au TAAMUS, ils ne nous l'ont jamais dit. Pour l'entrevue, nous c'était vraiment une série de mise en situation où on devait donner des exemples avec nos expériences. Il y en avait une dizaine au total. C'était quand même il y a 5 ans alors ça a peut-être changé aujourd'hui! :)

 

Je venais du cégep et ma cote R était de 34.9 et des poussières! (je ne me souviens pas des poussières...lol)

Link to comment
Share on other sites

c'etait par couriel. Et j'etais tres coherant dans mes reponses, j'en suis sur de cela a 99%

 

Peut-être que tu as dit que tu avais trop de "unlikely virtues" dans le test et ils veulent savoir si tu disais vrai. Il va falloir que tu les justifie à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Allo :)

Moi je connais qql personnes qui ont passé cette entrevue pcq ils ont fait trop haut sur le TAAMUS. C juste pour faire sur que tu est une personne ''normal'' pi que t'as pas trop menti sur ton TAAMUS.

Apparent les entrevues sont pas si pire pi que les entreveurs sont sympa.

Mais c bel et bien juste dans le cas ou ton score est comme 700+.

J'espère que ca aide un peu!

Link to comment
Share on other sites

:confused:

Moi je voulais savoir quand avait lieu ces entrevues.... Car j'imagine qu'on ne recevra pas de nouvelles de sherbrooke avant que ces entrevues aient lieu...Peut-être que ça expliquerait le délai....

 

non, on a nos réponses lol

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...