Jump to content
Premed 101 Forums

Liste d'attente 2009


Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply
C'est clair. Mais tant qu'à être sur la liste d'attente... Je pense que t'as pas à t'inquiéter. :)

 

Bah 111 désistements c'est quand même beaucoup je trouve. Il y a une chance (assez grande) que l'Ulaval n'aie pas à utiliser la liste d'attente, non? :confused:

Link to comment
Share on other sites

Ouin, c'est un mal pour un bien? haha

 

Mais disons que j'aurais préféré être le 220e à la place de devoir attendre qu'une place se libère PEUT-ÊTRE.

 

La loi des nombres ne ment pas; à moins de changements extraordinaires, la 221e place est l'équivalent d'une acceptation. Bravo!

Link to comment
Share on other sites

Bah 111 désistements c'est quand même beaucoup je trouve. Il y a une chance (assez grande) que l'Ulaval n'aie pas à utiliser la liste d'attente, non? :confused:

 

Non, ils l'ont toujours utilisée au cours des dernières années, au moins d'une place (et devine qui est à cette position... ben oui, toi :P).

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment démoralisant... à moins que je sois dans les (environ) 20 premiers à Laval, il y a des bonnes chances que ma place sur la liste d'attente soit pas assez bonne aux autres universités non plus, non?...

Link to comment
Share on other sites

Bah 111 désistements c'est quand même beaucoup je trouve. Il y a une chance (assez grande) que l'Ulaval n'aie pas à utiliser la liste d'attente, non? :confused:

 

Non. Pas si tu te fies aux 5 dernières années. La pire année fut 2007 où ils ont fait 230 offres aux collégiens. Je pense vraiment que t'es correct. :)

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment démoralisant... à moins que je sois dans les (environ) 20 premiers à Laval, il y a des bonnes chances que ma place sur la liste d'attente soit pas assez bonne aux autres universités non plus, non?...

 

Je suis dans le même bateau que toi... Mais probablement que la position n'a rien à voir d'une université à l'autre, vu leur différente méthode de calcul?

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même bateau que toi... Mais probablement que la position n'a rien à voir d'une université à l'autre, vu leur différente méthode de calcul?

 

Même chose pour moi! Je pars demain matin à 6h pour 3 semaines au Costa Rica, alors au moins je pourrai penser à autre chose. Je vais attendre d'être revenue pour vérifier mon rang sur la liste d'attente, de toute manière je ne pense pas que ca bouge beaucoup d'ici mon retour et je n'ai pas envie de penser a ca pendant mon voyage!

 

Comme toi je m'attendais à la liste d'attente, mais ca m'a donné un coup quand même d'apprendre que je devrais encore patienter!

Link to comment
Share on other sites

Mais comment vous savez qu'ils ont convoqué 2 personnes par place disponibles!?...

 

http://www.fmed.ulaval.ca/site_fac/fileadmin/template/main/site_fac/etudes/1er_cycle/Doc/Med-2009-liste-attente.pdf

 

Le 15 mai, nous avons présenté 220 offres aux candidats collégiens et 84 offres aux candidats universitaires.

Comme nous avons 110 places pour les collégiens, il faut 111 désistements avant que nous fassions une première offre en liste d’attente. L'information à cette adresse est mise à jour quotidiennement pour l'ensemble des programmes lorsqu'il y a un changement en liste d'attente: http://www.fmed.ulaval.ca/listeattente

Comme nous avons 81 places pour les universitaires réguliers, il faut 4 désistements avant que nous fassions une première offre en liste d’attente. L'information à cette adresse est mise à jour quotidiennement pour l'ensemble des programmes lorsqu'il y a un changement en liste d'attente: http://www.fmed.ulaval.ca/listeattente

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même bateau que toi... Mais probablement que la position n'a rien à voir d'une université à l'autre, vu leur différente méthode de calcul?

Mouais mais on a les mêmes CR et les mêmes entrevues partout...

Link to comment
Share on other sites

Ça y est, je commence à sérieusement angoisser là... :(

 

Je commence à me dire que si je suis sur la liste d'attente partout, c'est parce que mon entrevue a dû être vraiment ordinaire, alors comme tu dis Pir, vu que c'est les mêmes entrevues partout, je rentrerai nulle part...

 

On est d'accord qu'il y un paquet de monde sur la liste d'attente (pratiquement autant que de personnes admises!) alors c'est inévitable que la majorité d'entre nous ne sera pas accepté...

 

Bordel, l'été va être vraiment long...

Link to comment
Share on other sites

Mais on peut voir les choses autrement ; les gens qui seront admis à une université seront probablement admis partout, comme il s'agit d'une seule entrevue. Ils ne peuvent accepter plus d'une offre, comme ils n'iront qu'à une seule université.

Donc les mouvements des listes d'attente pourraient être plus grands cette année!

Link to comment
Share on other sites

Mais on peut voir les choses autrement ; les gens qui seront admis à une université seront probablement admis partout, comme il s'agit d'une seule entrevue. Ils ne peuvent accepter plus d'une offre, comme ils n'iront qu'à une seule université.

Donc les mouvements des listes d'attente pourraient être plus grands cette année!

 

T'es une optimiste toi!

 

Exactement ce dont j'avais besoin, merci! :D

Link to comment
Share on other sites

Mouais mais on a les mêmes CR et les mêmes entrevues partout...

 

non je croyais ça aussi que ça ne changerait pas trop d'une université à l'autre mais j'ai été accepté à Montréal et je suis un loin 184em sur la liste à Laval tout ça gracieuseté du QAS. Donc il peut y avoir une bonne différence entre le rang sur les listes dépendamment de l'université donc si votre rang n'est pas trop bon à une place ne vous découragez pas ça ne veut pas dire que votre rang est mauvais partout :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour. je suis un peu nouvelle à ce site

 

j'ai appliqué à Udm et Laval. J'ai été accepté à Laval, mais je suis sur la liste d'attente pour montréal (2e sur la liste pour les universitaires-connexes). Je voulais connaître mes chances d'être accepée à UdM. Est-ce qu'il y a des personnes universitaires-connexes qui ont été accepté à UdM et laval, mais qui ont décidé d'accepter l'offre de laval et de refuser celle d'udm.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle: Je connais plein de mes amis qui sont acceptés à plusieurs universités, alors, les listes vont avancer dès qu'ils vont se décider à refuser leur offre de Laval. Personnellement, j'attends juste les lettres offcielles et ensuite, je vous libère une place à Laval Sherbrooke et UdM! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle: Je connais plein de mes amis qui sont acceptés à plusieurs universités, alors, les listes vont avancer dès qu'ils vont se décider à refuser leur offre de Laval. Personnellement, j'attends juste les lettres offcielles et ensuite, je vous libère une place à Laval Sherbrooke et UdM! :)

 

Ben tu vas aller où alors??? :confused:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...