Jump to content
Premed 101 Forums

Statistiques 2009


Recommended Posts

drAA: (dossier un petit peu compliqué)

- cégèpien à l'ULaval

- universitaire en cours du BAC à l'UdeM

- collégien à l'UdeS

 

CRC = 34,327

GPA = 3,7/4 à la Poly en génie mécanique, 15 cédits (30%) (CRU = 37, 827 à l'UdeM)

 

Premier choix: Med Dent à l'UdeM, accepté

Entrevues: Med à l'UdeS et à l'ULaval, accepté

Link to comment
Share on other sites

Universitaire

CRC/CRU: 33,5 à Laval, je ne sais pas pour les autres

Entrevues: Montréal, Laval et Sherbrooke

Accepté: Nulle part :( Liste d'attente aux 3

Premier choix: N'importe où!!! Je peux pas faire de caprices! :D

 

En passant, est-ce qu'on va finir par savoir notre CRU à Montréal? Il y a juste notre rang sur la liste d'attente dans l'avis de décision...

Link to comment
Share on other sites

En passant, est-ce qu'on va finir par savoir notre CRU à Montréal? Il y a juste notre rang sur la liste d'attente dans l'avis de décision...

 

L'agent d'admission m'a donné la mienne quelques semaines après les réponses (j'ai contacté par courriel l'agent dont le nom apparait sur la lettre)

Link to comment
Share on other sites

Universitaire

CRU : Inconnue

Programme : Biochimie, UdeM

Moyenne : 3,44 / 4,3

Moyenne des moyennes de groupe de mes cours : 2,8 / 4,3

Entrevues: UdeM

Accepté: UdeM

Premier choix: UdeM

 

Vous avez bien lu mon GPA. Je n'aurais jamais cru être invitée à l'entrevue et encore plus acceptée avec cette moyenne. Mon entrevue n'avait pas très bien été en plus. Ils ont peut-être fait une erreur... mais bon, je ferai ce que je peux en med...

 

Bravo..ta été plus chanceux que dautres..

Link to comment
Share on other sites

Vous avez bien lu mon GPA. Je n'aurais jamais cru être invitée à l'entrevue et encore plus acceptée avec cette moyenne. Mon entrevue n'avait pas très bien été en plus. Ils ont peut-être fait une erreur... mais bon, je ferai ce que je peux en med...

 

Pourquoi est-ce que tu dis que ça ne s'est pas bien passé? Tu dois avoir eu une super entrevue pour avoir été acceptée avec cette CRU! Je connais qqun qui était bien en haut de la moyenne l'an passé pour l'entrevue et qui a seulement été sur la liste d'attente à cause d'une CRU limite!

Link to comment
Share on other sites

Universitaire

CRU Montréal: Inconnue

CRL (Laval): 33.3

Programme : Génie Informatique (École Polytechnique de Montréal)

Moyenne : 3,52 / 4

Entrevues: UdeM, Laval, Sherbrooke

Liste d'attente: Laval, Sherbrooke

Accepté: UdeM (campus Montréal)

Premier choix: UdeM (campus Montréal) :D

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi est-ce que tu dis que ça ne s'est pas bien passé? Tu dois avoir eu une super entrevue pour avoir été acceptée avec cette CRU! Je connais qqun qui était bien en haut de la moyenne l'an passé pour l'entrevue et qui a seulement été sur la liste d'attente à cause d'une CRU limite!

 

Certaines stations ont vraiment mal été. Par exemple, à une station, j'avais mal lu l'énoncé et j'ai dit des niaiseries jusqu'à ce que le médecin me demande si j'avais bien lu la mise en situation et j'ai dit oui avant de voir que j'étais dans le champ. J'étais très nerveuse et je bégayais pas mal. Je ne suis pas très articulée en plus... Beaucoup de personnes trouvent que je manque de jugement en plus... Je comprends pas comment j'ai pu être acceptée directement avec 3,4 /4,3. Tout le monde me disait que j'allais absolument nul part. Je connais d'autres universitaires avec de très hautes moyennes et très articulés qui ont une mise à jour pour demain (mauvais signe apparemment). Je pense que le processus des MEMs, c'est pas mal random.

 

En tout cas, la morale de l'histoire est de tenter sa chance quoiqu'il en soit et de ne pas écouter les gens qui nous découragent.

 

Bon courage à tous.

Link to comment
Share on other sites

Certaines stations ont vraiment mal été. Par exemple, à une station, j'avais mal lu l'énoncé et j'ai dit des niaiseries jusqu'à ce que le médecin me demande si j'avais bien lu la mise en situation et j'ai dit oui avant de voir que j'étais dans le champ. J'étais très nerveuse et je bégayais pas mal. Je ne suis pas très articulée en plus... Beaucoup de personnes trouvent que je manque de jugement en plus... Je comprends pas comment j'ai pu être acceptée directement avec 3,4 /4,3. Je connais d'autres universitaires avec de très hautes moyennes et très articulés qui ont une mise à jour pour demain (mauvais signe apparemment). Je pense que le processus des MEMs, c'est pas mal random.

 

t'a pas besoin de te rabaisser à ce point, si t'as eu la place c'est seulement parce que tu le méritais cette place.

 

Je rajouterais quelque chose, pourquoi font-il des listes d'attente de 165 collégiens, 76 universitaires connexes et 15 universitaires non-connexes. À mon avis c'est des longues listes, s'ils le font aussi longues c'est parce qu'ils supposent qui doivent faire un petit bout des ces listes.

Link to comment
Share on other sites

Certaines stations ont vraiment mal été. Par exemple, à une station, j'avais mal lu l'énoncé et j'ai dit des niaiseries jusqu'à ce que le médecin me demande si j'avais bien lu la mise en situation et j'ai dit oui avant de voir que j'étais dans le champ. J'étais très nerveuse et je bégayais pas mal. Je ne suis pas très articulée en plus... Beaucoup de personnes trouvent que je manque de jugement en plus... Je comprends pas comment j'ai pu être acceptée directement avec 3,4 /4,3. Tout le monde me disait que j'allais absolument nul part. Je connais d'autres universitaires avec de très hautes moyennes et très articulés qui ont une mise à jour pour demain (mauvais signe apparemment). Je pense que le processus des MEMs, c'est pas mal random.

 

En tout cas, la morale de l'histoire est de tenter sa chance quoiqu'il en soit et de ne pas écouter les gens qui nous découragent.

 

Bon courage à tous.

 

En tout cas félicitations! Moi aussi j'ai une CRU limite et malheureusement je suis encore sur la liste d'attente cette année, à un rang pire que l'an passé bien que j'ai trouvé que j'ai mieux fait aux MEMs que l'an dernier (la plupart des stations étaient les mêmes ou très semblables). Donc il semblerait que notre jugement de notre performance peut être bien trompeuse...

Link to comment
Share on other sites

t'a pas besoin de te rabaisser à ce point, si t'as eu la place c'est seulement parce que tu le méritais cette place.

 

Je rajouterais quelque chose, pourquoi font-il des listes d'attente de 165 collégiens, 76 universitaires connexes et 15 universitaires non-connexes. À mon avis c'est des longues listes, s'ils le font aussi longues c'est parce qu'ils supposent qui doivent faire un petit bout des ces listes.

 

J'avoue que c'est de très longues listes. C'est clair qu'ils prévoient que ça bouge sur les liste d'attente!

Link to comment
Share on other sites

En tout cas félicitations! Moi aussi j'ai une CRU limite et malheureusement je suis encore sur la liste d'attente cette année, à un rang pire que l'an passé bien que j'ai trouvé que j'ai mieux fait aux MEMs que l'an dernier (la plupart des stations étaient les mêmes ou très semblables). Donc il semblerait que notre jugement de notre performance peut être bien trompeuse...

 

J'ai bien hâte de voir les résultats des MEM... On verra tout ça! Peut-être que ton score aux MEM était plus fort mais que tu avais de moins bonnes notes relativement aux autre par rapport à l'année dernière? C'est pas impossible.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...