Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions de pharmacie 2009


Quelle est votre réponse pour les admissions de pharmacie?  

1 member has voted

  1. 1. Quelle est votre réponse pour les admissions de pharmacie?

    • Collégien - Accepté
      6
    • Collégien - Liste d'attente
      3
    • Universitaire en cours de bac - Accepté
      3
    • Universitaire en cours de bac - Liste d'attente
      6
    • Universitaire bac terminé - Accepté
      6
    • Universitaire bac terminé - Liste d'attente
      5
    • Refusé
      9


Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Je suis de Québec et j'avais obtenu une mise à jour sur adage le 15 durant la journée! Je suis un bachelier ulaval. Les réponses doivent donc entrer pour tout le monde bientôt, probablement pour les gens de québec en premier!

Link to comment
Share on other sites

Moi je vote pour que D09 décide de laisser tomber pour me permettre de monter dans la liste ;) Félicitation mon chanceux, tu avais un bac en quoi au juste?

 

Humm, selon le test psychométrique si j'aimais le monde à ce point je devrais effectivement laisser ma place à un autre !

Je crois malheureusement accepter l'offre d'amission, peut-être aller à Montréal aussi, mais Québec est mon premier choix. J'ai fait un bacc en biochimie et je suis présentement à la maîtrise.

Link to comment
Share on other sites

As-tu également été accepté à Mtl? Tu sais que le Pharm D est BEAUCOUP mieux coté AHAHA

 

hehe, comme j'ai répondu sur l'autre tread, je suis en 26 position sur la liste d'attente à l'Udem, mais l'an dernier ils en ont accepté 43. Bien que les années sont différentes, je crois que mes chances sont bonnes!

 

Le hick c'est que MTL demandent d'acheter un Mac a 2600$ et que PharmD ne donne absolument rien de plus que le titre de Laval en bout de ligne, mais il demande plus de travail ! En plus, si jamais l'envie nous pogne à Laval, y va yavoir moyen d'obtenir un Pharm D en faisant quelques cours de plus je crois, ce qui reviendrait surement au même que le PharmD de MTL, sauf que t'a un coût de logement généralement moins élevé, moins de trafic, des bars aussi bien et une ambiance géniale avec pleins d'équipe de sport gagnantes !!

Link to comment
Share on other sites

On voit que tu viens de Qc pour vrai ahaha

 

haha, c'est vrai que ya qu'un gars de québec pour défendre la ville comme ça !!

Montréal reste bien et a aussi plusieurs avantages, en trautre pour le transport en commun et la diversité culturelle qu'on ne retrouve pas à Québec !

Link to comment
Share on other sites

J'ai recu ma lettre pour pharmacie ce MATIN!!!

 

 

je suis en liste d'Attente

 

rang 11 sur 128

 

Je suis collegienne, cote r 32,93

 

et je vis a Mtl

 

La lettre a été postée le 19 mai

 

Bon comme mon nickname l'indique c pas mon premier choix... alors jespere etre admise dans mon 1er choix et céder ma place a qqun qui veut pharm!!

 

Bonne chance a tous!!

Link to comment
Share on other sites

wow congrats futuredentiste....jimagine que 11eme c une acceptation guarantie non??

 

bon moi jattend mtn ma lettre avec impatience!!

 

mais c tu cmb de la liste dattente se sont fait accepter lannee passe? de la liste de cegep et universitaire??

merci!

 

btw si je me fait accepter en med dent et toi pharmacie...on echange lol?

Link to comment
Share on other sites

l'année passée le 16e/80 a su quil a été accepté en pharmacie le 13 juin (Alex2)

 

cette année il ya 128 personnes sur la liste d'attente..:eek: collegial

 

lol je voudrais bien échanger mais il me semble que tu es universitaire ;)

 

jai aucune idée combien detudiants ont été pris de la liste d'attente...

 

jte conseille de lire les anciens thread de 2008

Link to comment
Share on other sites

J'ai recu ma lettre pour pharmacie ce MATIN!!!

 

 

je suis en liste d'Attente

 

rang 11 sur 128

 

Je suis collegienne, cote r 32,93

 

et je vis a Mtl

 

La lettre a été postée le 19 mai

 

Bon comme mon nickname l'indique c pas mon premier choix... alors jespere etre admise dans mon 1er choix et céder ma place a qqun qui veut pharm!!

 

Bonne chance a tous!!

 

 

128 sur la liste d'attente ! C'est beaucouP!! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...