Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions de pharmacie 2009


Quelle est votre réponse pour les admissions de pharmacie?  

1 member has voted

  1. 1. Quelle est votre réponse pour les admissions de pharmacie?

    • Collégien - Accepté
      6
    • Collégien - Liste d'attente
      3
    • Universitaire en cours de bac - Accepté
      3
    • Universitaire en cours de bac - Liste d'attente
      6
    • Universitaire bac terminé - Accepté
      6
    • Universitaire bac terminé - Liste d'attente
      5
    • Refusé
      9


Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply
J'ai recu ma lettre pour pharmacie ce MATIN!!!

 

 

je suis en liste d'Attente

 

rang 11 sur 128

 

Je suis collegienne, cote r 32,93

 

et je vis a Mtl

 

La lettre a été postée le 19 mai

 

Bon comme mon nickname l'indique c pas mon premier choix... alors jespere etre admise dans mon 1er choix et céder ma place a qqun qui veut pharm!!

 

Bonne chance a tous!!

 

Moi aussi je vis à mtl et chui cégépien. J'ai reçu ma lettre aujourd'hui:

liste d'attente-rang: 7 sur 128 candidats.

 

je pense que je dois pas m'inquiéter pr mon admission. Que pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Excusez-moi, je sors un peu du contexte mais j'aurais une question à poser concernant l'admission en pharmacie et peut-être que vous pourriez m'aider.

 

Je suis à l'UQTR en bioméd et je voulais savoir, si je prends des cours hors programme et des cours complémentaires, plus que j'ai le droit d'en prendre, est-ce que l'admission va considérer ces cours pour en faire ma moyenne, où elle n'en tiendra pas compte et elle va juste se fier sur les cours que j'ai le 'droit' de faire??

 

Merci beaucoup de votre aide!!

Link to comment
Share on other sites

Excusez-moi, je sors un peu du contexte mais j'aurais une question à poser concernant l'admission en pharmacie et peut-être que vous pourriez m'aider.

 

Je suis à l'UQTR en bioméd et je voulais savoir, si je prends des cours hors programme et des cours complémentaires, plus que j'ai le droit d'en prendre, est-ce que l'admission va considérer ces cours pour en faire ma moyenne, où elle n'en tiendra pas compte et elle va juste se fier sur les cours que j'ai le 'droit' de faire??

 

Merci beaucoup de votre aide!!

 

Tu dois aller voir le secrétariat du programme pour demander de faire compter les cours dans ta cote. J'ai une amie qui a fait la même chose que toi pour le cours d'espganol.

 

En passant, je suis aussi en Biomed à l'UQTR donc je connais bien cela!

Va voir Marlène Sauvageau et elle t'arrangera le tout!

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste à lui dire que je veux que ca compte, meme les cours complémentaires en trop? Parce que Mme Cassgrain m'a dit NON, ca compte pas, on prendra juste les meilleurs, alors ca ma fait choke un peu. Pour ton amie, a elle fait bcp de cours optionnels?

 

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Je vais poster ce que j'ai écrit sur le forum de Mtl...car je crois que le fonctionnement est sensiblement le même partout pour les LA. Ça pourrait donc servir ET pour moi, ET pour d'autres ! Merci!

_________________

J'avais cette question qui me trottait en tête. Si ça peut m'éviter de parler aux madames du registrariat que j'aime pas.

 

Je suis collégien, sur la liste d'attente quand même assez loin.

 

De 1- J'ai lu que l'an passé, environ 226 offres ont été faites pour 80 quelques places. Est-ce que ça veut donc dire que 146 personnes doivent refuser l'offre soumise (226-80) avant que la liste d'attente commence à découler ? Il me semble que ça fait pas mal de personnes :S

Ou bien...aussitôt qu'une personne décline l'offre, ils embarquent sur la liste d'attente afin de toujours maintenir leur quota de 226 offres soumises ?

 

De 2- Est-ce bon signe s'ils ont augmenté le nombre de personnes sur la LA ? De 80 à 99 cette année...je suis 81e, je freak un peu...étant refusé à Laval comme tous ceux de mon cégep Je ne me fais pas trop d'attentes...mais j'aimerais bien être le moindrement fixé!

 

Merci et bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

Je vais poster ce que j'ai écrit sur le forum de Mtl...car je crois que le fonctionnement est sensiblement le même partout pour les LA. Ça pourrait donc servir ET pour moi, ET pour d'autres ! Merci!

_________________

J'avais cette question qui me trottait en tête. Si ça peut m'éviter de parler aux madames du registrariat que j'aime pas.

 

Je suis collégien, sur la liste d'attente quand même assez loin.

 

De 1- J'ai lu que l'an passé, environ 226 offres ont été faites pour 80 quelques places. Est-ce que ça veut donc dire que 146 personnes doivent refuser l'offre soumise (226-80) avant que la liste d'attente commence à découler ? Il me semble que ça fait pas mal de personnes :S

Ou bien...aussitôt qu'une personne décline l'offre, ils embarquent sur la liste d'attente afin de toujours maintenir leur quota de 226 offres soumises ?

 

De 2- Est-ce bon signe s'ils ont augmenté le nombre de personnes sur la LA ? De 80 à 99 cette année...je suis 81e, je freak un peu...étant refusé à Laval comme tous ceux de mon cégep Je ne me fais pas trop d'attentes...mais j'aimerais bien être le moindrement fixé!

 

Merci et bonne journée!

 

Mattgravel, j'ai une amie qui étudie présentement au pharmd et elle m'a dit que l'an passé la liste d'attente des collégiens a été vidée et que celle de l'année était de 99 cégepiens. Je crois donc que tu as des chances!

Link to comment
Share on other sites

Une question SVP:

 

je suis cégepien et chui le 7ième sur la liste d'attente sur 128.

 

la seule chose qui m'inquiète c l'épreuve uniforme de français. Je l'ai fait ya deux semaine.

 

si je coule, je sais que je px le faire au mois d'août, mais esk le résultat sort avant le mois de septembre????pcq sinon jaurai pas mon diplôme et je rentrerai pas à luniversité!!

 

jcapote!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

j'aurais aussi une question pour les autres personnes sur ce site qui sont comme moi dans la catégorie étudiants en cours de bac ULAVAL sur la liste d'attente.. d'après ce poll ya au moins 4 autres personnes qui fréquentent le site... quel est votre rang sur la liste???

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Une question SVP:

 

je suis cégepien et chui le 7ième sur la liste d'attente sur 128.

 

la seule chose qui m'inquiète c l'épreuve uniforme de français. Je l'ai fait ya deux semaine.

 

si je coule, je sais que je px le faire au mois d'août, mais esk le résultat sort avant le mois de septembre????pcq sinon jaurai pas mon diplôme et je rentrerai pas à luniversité!!

 

jcapote!!!!!!!

 

Quel est le quota d'étudiants en pharmacie par université au Québec?

 

Est-ce qu'une condition d'inscription à McGill est la maîtrise du français?

 

Quel est le degré de retention au Québec des diplômés en pharmacie à McGill?

 

Pour pratiquer comme pharmacien au Québec, il faut maîtriser le français.

Combien de refus dans les universités de langue française faute de quota et de place?

Par exemple en médecine plus de 500 refus d'étudiants de langue française alors que sur 127 diplômés de Mc Gill 90 quittent le Québec sans jamais avoir appris un mot de français.

Link to comment
Share on other sites

La pharmacie s'apprend juste à l'université Laval (150 ou 160 entrent en 1re) et à l'université de Montréal (200 étudiants en 1re année). Le monde qui commence le programme le finit. Il faut ausi préciser ici qu'il n'y a pas de concours comme en France, mais que l'université regarde les notes de CÉGEP (lycée) et/ou d'université, et en pharmacie il y a un test papier de personnalité.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question pour les universitaires en cours de bac acceptés, sans être indiscret, quel était votre GPA et combien de crédits aviez vous fait?

 

Merci beaucoup!

 

pour repondre a ta question ca varie quand meme

 

jte donne les CRU de montreal je sais pas ca donne combien a laval mais pour les personne dans mon programme

jai une personne qui a 31.9 qui a eu un offre difinitive deux personne de 33 de cote qui ont ete refuse a laval et accepte a montreal et une personne de 32.2 qui a ete refuse, moi jai 31.7 et je suis 26 e sur la liste dattente

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...