Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions de pharmacie 2009


Quelle est votre réponse pour les admissions de pharmacie?  

1 member has voted

  1. 1. Quelle est votre réponse pour les admissions de pharmacie?

    • Collégien - Accepté
      6
    • Collégien - Liste d'attente
      3
    • Universitaire en cours de bac - Accepté
      3
    • Universitaire en cours de bac - Liste d'attente
      6
    • Universitaire bac terminé - Accepté
      6
    • Universitaire bac terminé - Liste d'attente
      5
    • Refusé
      9


Recommended Posts

La pharmacie s'apprend juste à l'université Laval (150 ou 160 entrent en 1re) et à l'université de Montréal (200 étudiants en 1re année). Le monde qui commence le programme le finit. Il faut ausi préciser ici qu'il n'y a pas de concours comme en France, mais que l'université regarde les notes de CÉGEP (lycée) et/ou d'université, et en pharmacie il y a un test papier de personnalité.

 

Je sais qu'on est parti 200 notre année pis on est genre 183 la .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Y a donc ben du monde à l'UDM qui s'en vont de pharmacie à médecine dans ce cas! À l'u Laval, c'est 10 personnes par cohorte gros max selon les rumeurs... (à moins que le monde ait trouvé pharmacie trop dur, mais ca me surprendrait avec les cotes R minimales à L'UDM...)

Link to comment
Share on other sites

Y a donc ben du monde à l'UDM qui s'en vont de pharmacie à médecine dans ce cas! À l'u Laval, c'est 10 personnes par cohorte gros max selon les rumeurs... (à moins que le monde ait trouvé pharmacie trop dur, mais ca me surprendrait avec les cotes R minimales à L'UDM...)

 

Ouais, c'est ceux qui ont été pris au début début de l'année. Je connais une personne elle aimait juste pas ça elle est partie. Ya des gens qui se font offrir d'aller en médecine et qui décident de rester en pharmacie <3

Link to comment
Share on other sites

allo, comment pourrais-je m'inscrire sur capsule? J'ai des problemes avec l'inscription sur la page :Accès à la zone sécurisée...mon idul et nip ne semblent pas fonctionner..... avez-vous le meme probleme?

Ça m'avait fait ça pendant plus d'une semaine après mon offre mais ensuite, je le sais pas trop, ça s'est mystérieusement mis à fonctionner. Je me souviens pas trop du message d'erreur, mais je me souviens que ça se pouvait pas que ce soit une erreur du IUDL ou du mot de passe pcq je pouvais entrer dans Adage avec le même combo IUDL/mot de passe.

Est-ce que ça fait longtemps que tu as eu ton offre?

Link to comment
Share on other sites

Capsule a fonctionne ce matin. j'ai telephone l'universite hier..ils m'ont dit que d'habitude il faut laisser environ 48 heures entre l'acceptation de l'offre et l'inscription sur capsule. J'ai accepté l'offre mardi.

 

Ça m'avait fait ça pendant plus d'une semaine après mon offre mais ensuite, je le sais pas trop, ça s'est mystérieusement mis à fonctionner. Je me souviens pas trop du message d'erreur, mais je me souviens que ça se pouvait pas que ce soit une erreur du IUDL ou du mot de passe pcq je pouvais entrer dans Adage avec le même combo IUDL/mot de passe.

Est-ce que ça fait longtemps que tu as eu ton offre?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...