Jump to content
Premed 101 Forums

Question


Recommended Posts

Je me demandais, en supposant que je sois refusée en médecine cette année, d'autres choix s'offrent-ils à moi qui sont mieux que de commencer un bacc en Sciences Biomédicales? Est-ce possible de simplement faire d'autres cours au Cégep et de réappliquer l'an prochain, puisque ma cote R après mes 4 premières session risque d'être plus élevée que celle après les 3 premières? Sinon, prendre une année sabbatique et, par example, faire des travaux humanitaires me donnerait des chances d'être prises comme "marché du travail"? Merci de m'éclairer, je ne désire surtout pas aller perdre mon temps dans un bacc qui ne m'intéresse pas plus que ça.

Link to comment
Share on other sites

Je sais que tu ne peux appliquer qu'une fois au programme de médecine préparatoire à McGill. Je ne trouve pas la source en ce moment, mais c'est écrit sur leur site web. Concernant Montréal, Laval et Sherbrooke, je ne pourrais pas te répondre. L'année sabathique pourrait peut-être fonctionner, à condition que vraiment ta quatrième session te remonte vraiment. Quelqu'un d'autre pourra surement mieux te renseigner.

 

Chose certaine, tu ne peux pas reprendre des cours de Sciences de la nature. Tu ne peux pas prendre des cours de d'autres programmes non plus, puisqu'ils regardent seulement ta cote R en Sciences de la nature.

 

À mon avis, si tu es refusé du cégep, le bacc. reste la meilleure solution. N'y-a-t-il pas une matière qui t'intéresse plus qu'une autre ? Mathématiques, chimie, physique..? Avec la quantité de programmes disponibles dans nos universités, c'est difficile à concevoir que tu ne trouves rien d'intéressant (sans en faire un métier, je sais que c'est médecine que tu veux faire comme pas mal tout le monde ici).

Link to comment
Share on other sites

Je sais que tu ne peux appliquer qu'une fois au programme de médecine préparatoire à McGill. Je ne trouve pas la source en ce moment, mais c'est écrit sur leur site web. Concernant Montréal, Laval et Sherbrooke, je ne pourrais pas te répondre. L'année sabathique pourrait peut-être fonctionner, à condition que vraiment ta quatrième session te remonte vraiment. Quelqu'un d'autre pourra surement mieux te renseigner.

 

Chose certaine, tu ne peux pas reprendre des cours de Sciences de la nature. Tu ne peux pas prendre des cours de d'autres programmes non plus, puisqu'ils regardent seulement ta cote R en Sciences de la nature.

 

À mon avis, si tu es refusé du cégep, le bacc. reste la meilleure solution. N'y-a-t-il pas une matière qui t'intéresse plus qu'une autre ? Mathématiques, chimie, physique..? Avec la quantité de programmes disponibles dans nos universités, c'est difficile à concevoir que tu ne trouves rien d'intéressant (sans en faire un métier, je sais que c'est médecine que tu veux faire comme pas mal tout le monde ici).

 

En fait ,( peut etre que ca va changer l'an prochain la ) mais ils ont pris ma cote R Science nature ET celle de musique sinon je serais pas ou je suis ;) Ce pour Sherbrooke , laval, et Montreal

Link to comment
Share on other sites

Ah oui ? autant pour moi, désolé pour la mauvaise information.

j'ai une amie qui elle a demandé de séparer sa cote de musique de celle de sciences , je sais que montreal a accepté je ne sais pas pour les autres. sinon je n'aurais meme pas eu les entrevues en médecine ! ca m'a 'sauvé '

Link to comment
Share on other sites

Peut-on se réinscrire au Cégep dans un programme quelconque (ou juste prendre certains cours) et ainsi consevrer son statut de "Collégien" pour l'an prochain si notre 4e session semblerait bénéfique pour notre cote R?

 

C'est ce qui me semblerait le plus "facile" ça serait vraiment bien si on pouvait!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...