Jump to content
Premed 101 Forums

Horaire Ulaval


Recommended Posts

Le premier mois on fait juste des sciences fondamentales (15-18h / semaine). Octobre, novembre et decembre on continue sciences fondamentales et on a des magistraux cours de cardio, pneumo et des 2h/semaine de petits groupe de cardio/pneumo pour le raisonnement clinique, l'examen physique et l'entrevue. Quelques séances de labo d'anatomie du thorax et du cou(4h obligatoires et beaucoup de séances libres tu y iras ptet une quinzaine d'heures en tout pour te preparer pour le lab). Quelques h de professionalisme, 1 soirée a lurgence. En tout donc 15-18h/semaine. Y a des intras et finaux pour chaque cours. Faut bosser mais c'est tres faisable.

Link to comment
Share on other sites

J'ai attaché l'horaire de vanillafield à ce message, en format pdf (pour ceux ne disposant pas de Winzip, Office 2007 ou ayant peur des virus/macro, ou n'ayant tout simplement pas Windows) ;)

 

Est-ce moi ou on risque de s'ennuyer certaines journées ? :P

 

PS: Oh, et j'ai corrigé une faute de frappe. J'espère que tu ne m'en voudras pas vanillafield; c'était plus fort que moi :D

Horaire Automne 2009 Médecine ULaval.pdf

Link to comment
Share on other sites

ya pas tellement d'heures que ca. Si tu le fais en 2 ans c'est tres correct la 1ere année avec l'été plus intense par contre. La 2e année a l'air tres intense par contre. N'oublie pas que meme si l'horaire a l'air léger, ya enormement d'auto apprentissage. Pas tellement au 1er semestre, mais au semestre d'hiver on a un cours complet (gastro) en auto apprentissage et meme si on a juste 2h par semaine de ce cours, crois moi tu passeras la plupart de ton temps dessus

 

Cheers

Link to comment
Share on other sites

WOW !! MERCI ! :P

 

Yoda - perspicace ! mais c'était quoi au fait mon erreur de frappe ? :)

 

Bof... le 8:30 en première case du lundi, au lieu de 8h30 (format utilisé partout ensuite). Et, l'intitulé du cours Médecine Médecine et Société, que j'ai corrigé en Médecin Médecine et Société.... Absolument rien d'important; mais je me sentais très pointilleux ce soir là :(

Link to comment
Share on other sites

Bof... le 8:30 en première case du lundi, au lieu de 8h30 (format utilisé partout ensuite). Et, l'intitulé du cours Médecine Médecine et Société, que j'ai corrigé en Médecin Médecine et Société.... Absolument rien d'important; mais je me sentais très pointilleux ce soir là :(

 

lol j'me demandais aussi !!! :)

 

J'ai juste rajouté les 2 colonnes de dates du merc et vend comme texte... :) J'cherchais une erreur de mathématique hihihi

Link to comment
Share on other sites

Une erreur de maths... dans un horaire.... :confused::D Sinon, comment se passe ta recherche pour un appart ? De mon côté, j'ai recommencé à pencher pour les résidences... :rolleyes:

 

+2 ! C'est l'équation ! Quoique j'devais me souvenir quel mois avait 30 ou 31 jours :P

 

J'me suis laissé convaincre par deux amies de ma promo ergo que les résidences de filles étaient vraiment vraiment mieux, puis les deux ont aimé leur expérience... donc j'vais aller voir ça(leur chambre) dans 1-2 semaines .. donc j'ai redonné mes papiers a mon amie pour qu'elle les redonne a la tite madame (indécise je suis...)

 

L'argument des gougounes en janvier a fait tout la différence ! lol :P

Mais pour vrai, j'retourne a Québec sûrement la semaine prochaine, j'vais continuer a visiter des apparts ... !

Link to comment
Share on other sites

J'me suis laissé convaincre par deux amies de ma promo ergo que les résidences de filles étaient vraiment vraiment mieux, puis les deux ont aimé leur expérience... donc j'vais aller voir ça(leur chambre) dans 1-2 semaines .. donc j'ai redonné mes papiers a mon amie pour qu'elle les redonne a la tite madame (indécise je suis...)

 

Les résidences des filles ont l'air réellement pas si mal. Si seulement les gars étaient aussi organisés (pour ne pas dire responsables et propres :rolleyes:), je me poserais bien moins de questions dans mon cas. J'avais vu un appart juste de l'autre côté de la passerelle (enjambant l'autoroute du vallon) mais l'idée de l'utiliser l'hiver, non déneigée, a rapidement éliminé l'avantage de proximité de l'université. :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous!

J'ai juste une question concernant l'horaire et ce site merveilleusement simple, j'ai nommé CAPSULE. (Je tiens a préciser que ceci était sarcastique)

Mon amie, qui a été admise a l'université Laval dans un autre programme que médecine a pu faire son horaire et s'inscrire à tous ses cours. Cependant, moi qui suis en médecine je ne peux m'inscrire à aucun cours, et donc ne peut faire mon horaire sur Capsule. Je voulais juste savoir si c'était normal, si vraiment on est trop cool pour capsule et donc on va recevoir notre horaire par la poste, et que je n'ai rien à faire et rien à m'inquiéter, et si c'est le cas, comment vous le savez! Moi je m'inquiète parce que sur CAPSULE ça me dit "vous n'êtes inscrits à aucun cours pour la session d'automne" et moi ben.. j'aimerais bien avoir au moins un ou deux cours :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous !

 

La session est commencée depuis une semaine et nous avons reçu l'horaire complet de la session par courriel....

 

Ma question est : Est-ce que cet horaire est vraiment le bon ??

 

Je ne sais pas trop quoi penser parce que mon horaire de la session n'est pas exactement le même que celui que j'ai sur capsule. Sur capsule, il est écrit que j'ai 3 cours durant la semaine de lecture tandis que sur l'horaire de la session, il n'y a aucun cours d'écrit...

 

Est-ce que j'ai vraiment des cours durant la semaine de lecture !?!?!?

 

Mercii de votre aide, je ne sais pas qui aller voir à l'Université pour m'informer à ce sujet...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...