Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevue optométrie 2009


Recommended Posts

Salut,

 

Le message concerne tous ceux qui ont passé l’entrevue cette année (2009).

Écrivez ici les questions que les entrevueures vous ont posées.

Toutes sorte de conseille seront énormément apprécier pour les futurs candidats.

 

Merci mes Amis

Link to comment
Share on other sites

Salut

J'ai passé l'entrevue cette année et même si j'étais nerveuse, j'ai bien aimé l'expérience. :) J'ai trouvé que les intervieweurs étaient vraiment sympathiques et qu'ils savaient nous mettre à l'aise.

Des questions que je me souviens, il demandait des informations sur le programme d'optométrie pour savoir si tu sais un peu dans quoi tu t'embarques telles que: Quels sont les cours qu'on retrouve dans le programme? Ou ont lieu les stages en optométrie? De quelle durée est le programme?

Puis il faut savoir aussi, c'est quoi le travail d'optométrie, par exemple: décrivez quelques autres métiers par rapport à la vue autre qu'optométriste, qu'est-ce que fait un optométriste...

Il demanda aussi pourquoi est-ce que le métier d'optométriste nous intéresse.

Ensuite, il y a des mises en situation, comme: tu es un assistant gérant, un des employés ne fait pas son travail, ce qui donne plus d'ouvrage à un autre employé. Celui-ci vient se plaindre à toi, que fais-tu? ...Il en avait d'autres, mais j'ai oublié.

Puis, ils m'ont demandé aussi ce que je pensais du phénomène facebook.

En dernier, ils m'ont demandé mes forces et mes faiblesses, et en quoi ces faiblesses peuvent nuire au travail d'optométriste.

 

J'espère que ça aidera les futurs apprentis optométriste! :)

Link to comment
Share on other sites

Loll nbensim! :P Je crois qu'ils ont donnée la même interview à tous, car une des mes amies a aussi eu les mêmes questions.

 

Pour facebook, bah je sais pas... Peut-être juste pour voir si t'as un opinion sur le phénomène, pour apprendre à te connaître... qui sait?

Link to comment
Share on other sites

La question du phénomène facebook était un sujet d'actualité... il y a eu des problèmes et des bris de confidentialité dernièrement... alors c'était p-être une façon de voir ton opinion sur un sujet d'actualité, puisqu'on est jeune et en plein là-dedans!!

 

Ils demandent aussi la typique question - Connais-tu la différence entre un opto un ophtalmo et un opticien

 

Moi j'avais eu une deuxième mise en situation avec un conflit au travail avec un collègue (son patient vient te voir, tu es optométriste.. ) l'avez-vous eu celle-là ?

 

Mais ça se déroule vraiment comme une bonne conversation pour mieux te connaître.. après avoir fait les MMEs.. je n'étais plus trop stressé, et ils m'ont vraiment mis à l'aise, et j'me répète d'un autre message, mais ils demandent aussi qu'est-ce que tu envisages faire si tu ne rentres pas en opto, où j'avais répondu je ne ré-appliquerais pas (j'étais sûre ça ne passerait pas en y pensant après coup.. mais ça l'air que oui ! :P)

Link to comment
Share on other sites

moi je pense quils ont pose la question de facebook parce que c t une question inattendue....genre tous les autres questions tous le monde ce prepare normalement pour ca....donc il veulent voir comment tu reagit avec une question qe tu ny tattendais pas...ma theorie lol

 

et donc tu ne doit pas te sresser et tu repond honetement...pour moi g dis que c t qqchose de bien si on utilise facebookk dune maniere productif genre se reconneter avec des gens avec qui on a perdu contact puis que des fois sa menervent puisque je perds mon temps dessus betement...et biensur c denvenue un peu une invasion de notre vie privee...c pour cela que je suis mtn PRIVATE sur facebook et non pas public;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Le message concerne tous ceux qui ont passé l’entrevue cette année (2009).

Écrivez ici les questions que les entrevueures vous ont posées.

Toutes sorte de conseille seront énormément apprécier pour les futurs candidats.

 

Merci mes Amis

 

C'était plutôt une entrevue typique. Parler de nos forces/faiblesses. Pourquoi ont a choisi l'optométrie, etc.

Link to comment
Share on other sites

Salut

J'ai passé l'entrevue cette année et même si j'étais nerveuse, j'ai bien aimé l'expérience. :) J'ai trouvé que les intervieweurs étaient vraiment sympathiques et qu'ils savaient nous mettre à l'aise.

Des questions que je me souviens, il demandait des informations sur le programme d'optométrie pour savoir si tu sais un peu dans quoi tu t'embarques telles que: Quels sont les cours qu'on retrouve dans le programme? Ou ont lieu les stages en optométrie? De quelle durée est le programme?

Puis il faut savoir aussi, c'est quoi le travail d'optométrie, par exemple: décrivez quelques autres métiers par rapport à la vue autre qu'optométriste, qu'est-ce que fait un optométriste...

Il demanda aussi pourquoi est-ce que le métier d'optométriste nous intéresse.

Ensuite, il y a des mises en situation, comme: tu es un assistant gérant, un des employés ne fait pas son travail, ce qui donne plus d'ouvrage à un autre employé. Celui-ci vient se plaindre à toi, que fais-tu? ...Il en avait d'autres, mais j'ai oublié.

Puis, ils m'ont demandé aussi ce que je pensais du phénomène facebook.

En dernier, ils m'ont demandé mes forces et mes faiblesses, et en quoi ces faiblesses peuvent nuire au travail d'optométriste.

 

J'espère que ça aidera les futurs apprentis optométriste! :)

 

lol je pense que c'est les mêmes questions que j'ai eu!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...