Jump to content
Premed 101 Forums

BODIES - exposition de corps humains à Québec


Recommended Posts

Allo !!

 

J'écris juste ce petit message pour vous parler de l'exposition de corps humain que j'ai eu la chance de visiter par pur hasard hier.. en me balandant dans les rue de Québec le lendemain de la St-Jean... !!!

 

http://www.expobodies.ca/

 

J'sais qu'elle était à montréal en 2007, mais je n'avais pas d'amis braves pour y aller, et mes amies ergo avaient déjà été.. je ne savais pas qu'ils étaient rendus à Québec! Alors pour ceux qui ne le savaient pas comme moi ...

 

J'avais eu mes cours d'anatomie dans la morgue à Mcgill, et j'avais déjà eu à manipuler bien des choses... et la chance de disséquer un bras et assister à celle d'une jambe, mais j'trouve ça vraiment formidable dans le fond que tout le monde peut avoir accès .. !! C'est vraiment intéressant la façon qu'ils le présentent, et la comparaison des tissus sains et cancéreux, et tout.. !! Mon ami a vraiment adoré l'expo ! Dommage je n'avais pas encore ma carte étudiante, j'aurais pu épargner 10$.. mais bon, ça vaut la peine. Ils sont là jusqu'en septembre qu'ils m'ont dit..

« L'impact pédagogique de cette exposition est incommensurable», affirme le Dr Roy Glover, professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université du Michigan et directeur médical en chef de BODIES L’EXPOSITION. « Depuis des siècles, le monde médical découvre et étudie le fonctionnement interne du corps humain à l’aide de vrais corps. Aujourd’hui, grâce à cette exposition, le public a lui aussi accès à cette même connaissance approfondie. »

 

Puis les personnes qui y travaillent sont des étudiants en Méd à l'Ulaval présentement !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Effectivement, bcp de gens de l'université laval sont des étudiants en médecine. Il y a aussi quelques étudiants de physio.

 

Personellement, j'ai été laissé sur mon appétit, mais c'est surement parce que j'ai vu des cadavres non plastifiés toute ma dernière année.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...