Jump to content
Premed 101 Forums

Étudiant qui commence le Cégep - conseils


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je viens de découvrir l'existence de ce forum, et ça me fait bien plaisir, car j'aurais plusieurs questions à poser.

 

Je suis un étudiant du Québec qui vient de terminer son secondaire. Sans vouloir être arrogant, je crois être un bon élève ainsi que quelqu'un d'intelligent. Je suis également quelqu'un qui désire entreprendre une carrière dans la médecine.

 

Mais pour l'instant, plusieurs choses m'inquiètent. Après avoir lu un peu, le processus d'admission et le contingentement semblent être assez importants, et je me demande que faire pour être admis.

 

Premièrement, durant mon cégep, que dois-je faire? Quelle crc devrais-je obtenir pour avoir une chance sérieuse d'être accepté, et à quelle moyenne cela peut-il correspondre? Ensuite, est-il préférable que je fasse beaucoup de bénévolat, cela est-il pris en compte lors de l'entrevue? Finalement, en quoi consistent les entrevues lors de l'admission? Que faire pour avoir de bons résultats?

 

 

Parce qu'après avoir lu des trucs, ça m'a l'air assez décourageant. Voir des personnes ayant 93% de moyenne générale et finissant avec une crc de 30, alors que certains ayant une crc de 36 sont placés 300e sur la liste, c'est pas bon pour le moral.

 

En tout cas, si vous avez de plus amples informations à ce propos, ou si vous voudriez me donner l'heure juste ou me rassurer, j'apprécierais votre réponse.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Salut!