Jump to content
Premed 101 Forums

Offre irrésistible


Recommended Posts

À tous ceux accepté au saguenay, j'ai une proposition à vous faire. Je suis deuxième en attente à ce campus et c'est vraiment ma seule chance de devenir medecin. J'offre 20 000 dollars aux deux premiers qui se désistent du campus saguenay.

 

Ce n'est vraiment pas une joke. J'ai déjà amasser l'argent.

 

Contactez-moi: dionne.chantal@yahoo.com

 

 

Je suis une personne qui consulte le forum régulièrement, par contre c'est la première fois que je poste. Je suis une étudiante ayant finit ma premièere année en biochimie à l'Université de sherbrooke. Je suis toutefois considérée dans la catégorie collégiale pour l'admission en médecine à Sherbrooke.

 

Durant le temps des entrevues, je commençais ma première ronde de chimiothérapie pour une lymphome. Ça va sans dire que ma performance aux MEM n'était pas extraordinaire. Je n'étais même pas capable de compléter toutes les stations car je me sentais trop faible. Malgré mes très bonnes notes scolaires, je suis très loin sur la liste d'attente - aux alentours de 455.

 

En sortant du cégep, je pansais plutôt à une carrière en recherche. C'est suite à mon cancer , diagnostiqué durant l'hiver, que j'ai réalisé que je voulais devenir médecin. Je veux, plus que tout, dédier ma vie à aider les gens de cette manière que je me suis fait aider. Je ne souhaite à personne une expérience comme la mienne, mais c'est à travers cela que j'ai découvert mon avenir. La seule bonne chose qui en a sorti. :o

 

Ce message s'adresse à tous ceux de la catégorie collégienne ayant reçu ou sont en voie de recevoir une offre de la part de la faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke. Je vous demamde du fond de mon coeur, je vous en supplie même, de laisser votre place à sherbrooke.

 

Je sais que c'est beaucoup à demander. Dans des circonstances normales, je n'oserais même pas aborder le sujet. Toutefois, en étant malade mes notes ont descendues considérablementd durant la dernière session. Je n'ai plus l'espoir d'être un candidat compétitive dans les années à suivre. Cette année c'est ma seule et unique chance de poursuivre ma passion. En y pensant, je n'aurais dû pas continuer mes études durant mon traitement, mais j'étais déjà rendu trop loin dans la session quand j'ai sû qu'il fallait commencer la chimiothérapie. :(

 

Si vous le pouvez, je vous en prie de laisser votre place à Sherbrooke. Si vous avez reçu une offre à une autre Université, je vous insiste à le prendre. Si vous hésistez entre la médecine et un autre programme, c'est sûrement parce que la médecine ce n'est pas réellement pour vous.

 

À tous ceux qui laisseront leur place, je serais éternellement dans votre dette. Je vous assure que je ferais un excellent médecin. J'ai davantage le désir de pratiquer la médecine en régions éloignées où je pourais aider les personnes mal deservies. En fait, je préfère le site de Saguenay. J'ai même des rêves de faire du travail pour médecins sans frontières.

 

Aussi, ne vous inquiètez pas trop pour moi. Mon oncologiste me dit que je devrais être correct après un suivi de radiation.

 

J'apprécie d'avance votre compassion.

Link to comment
Share on other sites

Life is diffult and never easy at the best of times. I believe that you will have no choice but to subnit to the process as it exists and what will be, will be. Acceptance into med school, as we all kn ow, is a gift that may never come our way again should we turn down an offer, and notwithstanding your good will, intentions and sincerity, I would not accept an offer of $150,000 from my grandmother to give up my place. At as minimum and assumoing these people would be accepted into med school again next yr, the loss suffered would be just the last yr of their income, probably the greatest, lets say at least $200,000. And if they lose a career, the loss in terms of money is incalcuable and irrepairable. I sincerely wish you well and know you will find your way, incl med school if it is meant to be. Good luck.

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours triste un cancer et je compathie.

 

Par contre, je trouve insultant le sentiment "d'entitlement" qui se degage de l'offre. Jai eu le cancer alors donnez moi une place. Non désolé.

 

Je connais des gens qui ont vécu des situations stressantes (maladies, deces de fiancée) et qui sont parvenues a etre accepté facilement.

 

Qu'est-ce qui garanti qu'elle sera un "excellent" medecin. Vouloir travailler en region n'est pas un gage d'excellence. Et il y a la question de la rechute aussi. Qui garanti qu'elle travaillerais autant que ceux qu'elle a acheté???

 

enfin, probablement un troll....j'espere...:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Après le post sur le cancer, le post sur le suicide, voici maintenant le post sur l'offre d'acheter sa place en médecine. Miss_doc, ça serait moins pathétique si ton offre était véritablement une joke. Ce que je trouve le plus dommage, c'est que des gens qui méritent VRAIMENT leur place en médecine ne rentreront pas, alors que toi tu passes tout de même proche d'avoir une place. Je pense qu'il serait temps que toutes les facultés de médecine au Québec se regroupent afin d'éliminer les candidats douteux du processus. À ta place je ne sortirais plus de chez moi après ce message ridicule.

Link to comment
Share on other sites

De le classe à l'état pur. Tout ce que je peux conclure de tes messages c'est que tu es prêtes à TOUT pour devenir médecin. Selon moi, tu es aussi prête à inventer n'importe quel mensonge. Dans ma cohorte une étudiante a été admise alors qu'elle subissait des séances de chimiothérapies. La maladie est difficile. Ce n'est pas un prétexte.

 

Désolé de sauter aux conclusions, mais je suis certain que tu mens sur ton état de santé et que tu espérais que c'était assez pour libérer des places. Désormais, tu offres de l'argent pour les places.

 

Je crois sincèrement que c'est dangereux d'aspirer de façon si profonde à une admission. La pression doit être forte.

Link to comment
Share on other sites

Moi je te crois. Tu es aussi désespérée. Si tu as les capacités de devenir médecin, crois en ton rêve et poursuis tes études dans un domaine connexe comme physiothérapie ou même un programme pas rapport mais dans lequel tu trouves de la motivation et du plaisir. Va consulter pour apprendre à affirmer ta personnalité en dehors d'un chantage affectif. Puis tu reviendras plus tard, dans un ou quatre ans, avec une personnalité plus forte et un bagage de connaissance qui t'aidera à être un meilleur médecin. Il n'y a pas d'âge pour devenir médecin. Certains le sont devenus après des carrières comme ingénieur, musicien ou astrophysicien. Certains ont quitté la profession pour être acteur, astronaute ou fonctionnaire...Suis ta route...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...