Jump to content
Premed 101 Forums

De pharmD à Med


Recommended Posts

50$/heure?...wow..c'est beaucoup plus qu'un opto....en tout cas...

L'argent importe peut certains étudiants,comme moi...tu as donnée un bon conseil mais l'argent ne devrais pas être ta première raison de switch ou rester dans le programme.Et fait moi confiances...le job de Pharmacien n'est pas si facile que s'en a l'air...(plus facile et moins chiant que celui d'un médecin) mais quandmême assez éxigeant.^^

Faut faire ce qu'on aime,ensuite ont peut en tirer le max.

Pharm,med,med-dent,opto sont tous des solutions gagnantes après tout!

 

Tant qu'à moi elle est bien placé pour parler quand elle dit que c'est une job facile, c'est vraiment répétitif comme travail c'est souvent les mêmes médicaments que tu vas utiliser surtout en officine!

 

Pour l'argent je pense que c'était juste un argument de plus, c'est sûr qu'il faut aimer ce que l'on fait passer 30 ans à faire ce qu'on aime pas c'est long en tabarnouche..

 

Aussi, fait moi pas à croire que l'argent te dérange pas, car je ne pense pas que tu dirais non à gagner 10 000-20000 de plus pour faire sensiblement le même travail!

 

Bonne chance à toi dans tes finaux qui s'en viennent très prochainement!!

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Tant qu'à moi elle est bien placé pour parler quand elle dit que c'est une job facile, c'est vraiment répétitif comme travail c'est souvent les mêmes médicaments que tu vas utiliser surtout en officine!

 

Pour l'argent je pense que c'était juste un argument de plus, c'est sûr qu'il faut aimer ce que l'on fait passer 30 ans à faire ce qu'on aime pas c'est long en tabarnouche..

 

Aussi, fait moi pas à croire que l'argent te dérange pas, car je ne pense pas que tu dirais non à gagner 10 000-20000 de plus pour faire sensiblement le même travail!

 

Bonne chance à toi dans tes finaux qui s'en viennent très prochainement!!

 

Totalement daccord avec toi,de mon côté,je considérerais le coté salaire uniquement quand j'aurais trouvé la "stabilité" dans mon travail ^^

A ce que j'ai vu tu est en sciences biomed,est-ce que c'est dur???

Utilises-tu ce programme pour sauter en med ou un autre programme contingenté ?J'ai besoin d'idées parce que je quitte le cégep dans pas long.lol

Link to comment
Share on other sites

J'vous aurait dit d'aller au bac de pharmacie a ULaval, mais il change au pharmD l'an prochain. Les moyennes ne sont pas majorées, une couple de personnes coulent par cours (0 à environ quelques dizaines pour l'infame cours de loi (la bible à lire vient de UDM...) et les moyennes varient entre 75% et 85%. En plus, il y avait des cours qui avaient plus l'air d'année préparatoire de médecine qu'à de la pharmacie...

Link to comment
Share on other sites

Totalement daccord avec toi,de mon côté,je considérerais le coté salaire uniquement quand j'aurais trouvé la "stabilité" dans mon travail ^^

A ce que j'ai vu tu est en sciences biomed,est-ce que c'est dur???

Utilises-tu ce programme pour sauter en med ou un autre programme contingenté ?J'ai besoin d'idées parce que je quitte le cégep dans pas long.lol

 

Je veux pas être poche dans mon jeu de mot, mais oui je suis justement en bio-med:P

 

Non sérieux ce n'est pas si difficile, je suis à l'UQTR par contre je ne sais pas comment c,est à Mtl , mais ce que je peux te dire c'est que les cotes sont fixes c'est-à-dire que 90=A+.

 

Bien entendu je ne peux pas te dire que c'est super facile, mais si étudies ca se fait très bien. En biologie, tu as pas grand concepts à comprendre c'est davantage de la théorie, de la terminologie, donc ca prend beaucoup d'étude. La pire affaire c'est d'attendre à la dernière minute pour étudier.

 

Je te dirais que la grande différence entre le cégep et l'université c'est la quantité de matière, à l'université les examens couvrent bcp plus de matière que ceux au cégep, ici tu a presque aucun livre à lire, les notes de cours sont déjà préparés pour toi , les examens sont à choix de réponse ce n'est pas difficile.

 

Il y a un peu de compétition, mais la plupart ne sont pas super motivés ou disent vouloir aller en médecine, mais sans faire les efforts pour..

 

Bonne chance à toi et moi je vais prêcher ma paroisse en te disant go biomed!

 

Si tu as besoin d'informations supplémentaires sur le programme en tant que tel n'hésite pas à m'envoyer un message privé!

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Je veux pas être poche dans mon jeu de mot, mais oui je suis justement en bio-med:P

 

Non sérieux ce n'est pas si difficile, je suis à l'UQTR par contre je ne sais pas comment c,est à Mtl , mais ce que je peux te dire c'est que les cotes sont fixes c'est-à-dire que 90=A+.

 

Bien entendu je ne peux pas te dire que c'est super facile, mais si étudies ca se fait très bien. En biologie, tu as pas grand concepts à comprendre c'est davantage de la théorie, de la terminologie, donc ca prend beaucoup d'étude. La pire affaire c'est d'attendre à la dernière minute pour étudier.

 

Je te dirais que la grande différence entre le cégep et l'université c'est la quantité de matière, à l'université les examens couvrent bcp plus de matière que ceux au cégep, ici tu a presque aucun livre à lire, les notes de cours sont déjà préparés pour toi , les examens sont à choix de réponse ce n'est pas difficile.

 

Il y a un peu de compétition, mais la plupart ne sont pas super motivés ou disent vouloir aller en médecine, mais sans faire les efforts pour..

 

Bonne chance à toi et moi je vais prêcher ma paroisse en te disant go biomed!

 

Si tu as besoin d'informations supplémentaires sur le programme en tant que tel n'hésite pas à m'envoyer un message privé!

 

Hahah merci!

 

Pour ma part jai présentement 34.625 de cote R au cegep,je vais essayer de la maintenir à ce niveau jusquà ce que je fini tout...si elle reste comme ca,je n'aurais peut être pas à prendre de bac connexes et tout de suite appliquer pour med.

Le seul truc qui me fait vraiment flipper c'est les MEM...lol

J'en ai vu qui se sont fait refuser avec 35 de Cote R à cause de sa...lol

tk,Ont ce verras peut être en med si tu décides d'appliquer ^^

 

Merci de l'éclaircissment pour biomed,je voulais juste avoir des alternatives:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ah ca me fait plaisir, mais tant qu'à moi c'est pas si grave si tu rentres pas cette année. Au contraire, dans un sens c'est mieux puisque tu vas être plus préparé, dans mes cours j'ai plusieurs étudiants de médecine, je trouve que le contenu qu'on voit est fort pertinent excepté un cours, mais bon c'est l'exception qui confirme la règle:P

 

Surtout si tu vas à Sherbrooke où la formation est surtout axé sur l'APP, donc j'imagine qu'en ayant un bon background théorique tu en clanches plusieurs:P

 

Ce n'est pas plus difficile qu'au cégep l'université ,en biomed en tout cas, les examens sont plus faciles, mais comme jte disais tantôt couvre plus de matière, ce que j'aime pas c'est les choix de réponse, mais il y a certain prof qui n'aime pas ca non plus, mais c,est rare!

 

Bonne chance pour cette année à toi aussi

 

Pour ma part, jvais seulement appliquer à Sherbrooke cette année, mes chances sont plus pour l'an prochain, mais bon jvais croiser les doigts et jverrais bien cque ca va donner!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...