Jump to content
Premed 101 Forums

Est-ce que la note des stages compte dans la cote r de sherbrooke?


Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un sait si les notes de stages sont comptés dans la cote r a l'université de sherbrooke et laval? Je sais quelles ne comptent pas dans le calcul de la cote R a l'unviersité de montréal mais est-ce de même pour l'uds et udl?

 

p.s.: ... j'ai fouaré mon stage :(

Link to comment
Share on other sites

Pour Sherbrooke : Je sais que si tu réussis ton stage, tu te verras attribuer la mention Réussite à ton relevé de notes

(ref :http://www.usherbrooke.ca/programmes/reglement/regime-cooperatif/#c4007) va voir dans la section ''Évaluation d'un stage''

 

Selon les règles applicables aux programmes de premier cycle

(ref: http://www.usherbrooke.ca/programmes/reglement/programmes/#c3919) vas voir dans la section ''résultats scolaires''

 

La mention R n'as pas de valeur numérique et n'est donc pas prise en compte dans le compte de la moyenne. Cependant, il est aussi écrit qu'échouer un stage entraîne la mention Échec, qui elle a une valeure numérique de zéro.

 

Enfin , va voir les liens que j'ai mis ci-haut, j'espère avoir mal interpréter ce que j'ai lu la-dessus, ca serait stupide que réussir un stage n'entraine aucune modification de la moyenne et que l'échouer la fasse baisser. Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

anyways pendant que t es la jaimerais te poser une question, jai d ici la fin de l automne 50 crédits a 4 sur 4,3 et je veux pas faire mon stage... (toi aussi considère pt que c est de la merde), a sherbrooke l hiver dernier t as tu eu une chance d etre admis ou si c est juste a cause de ton mem que ca pas marché?

Link to comment
Share on other sites

Jai pas coule mon stage une chance, mais jai pas eu une bonne note, B-.

Cependant, moi je viens de ludm et non de luds, la question est si cette note de stage compte pour le calcul de la CRU ou il est tout simplement convertit a "reussite" pis ca fini la?

 

Bah je sais pas trop je vais t'avouer, mais si ton université dans laquelle tu es ne les compte pas dans la cote, je vois pas pourquoi les autres universités le feraient. Mais cé juste une opinion comme ca, faudrais tu te renseigne

Link to comment
Share on other sites

Juste pour te mélanger un peu plus, je vais te donner mon opinion :P

 

Je n'ai pas la réponse exacte mais j'imagine que si une note est inscrite à ton relevé de note (que tu devras envoyer avec ta demande d'admission) alors les universités se serviront de toutes les notes qui y sont inscrites. Les cours réussite/échec ne comptent pas mais j'ai l'impression que les autres comptent tous peu importe la nature du cours.

 

Tu es mieux de te renseigner auprès des bureaux d'admission concernés.

Link to comment
Share on other sites

un 4 sur 4,3 avec 50 credits te donnent d'excellente chance a etre admis en passant. tu va peut etre avoir entre 37 et 38,5 CRA, so meme si t'es dans la moyenne pour les MEM et TAAMUS, tu devrais etre correct

 

37!, corrige moi si je me trompe mais ca c'est juste pour udem? je compte pas finir le bacc et on ma dit qu'ils en prenaient juste 8 en cours de bacc. Pour sherbrooke, si je me fie a ce qu'a deja posté anyways il avait 34,4 de cote r pour sherb avec ses 48 crédits.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Jai enfin recu une reponse a ma question:

 

"Après consultation avec le comité d'admission au doctorat en médecine de l'Université de Sherbrooke, veuillez prendre connaissance de ce qui suit :

 

Comme vous êtes du contingent québécois catégorie universitaire (vous avez plus de 45 crédits universitaires), votre cote académique globale sera calculée à partir de tous les cours de premier cycle universitaire pour lesquels une note, ou une cote, apparaîtra à vos relevés de notes officiels. Comme, selon votre courriel, les notes de vos stages comptent dans le calcul de la moyenne cumulative pondérée, nous en tiendrons compte."

 

Donc les stages compte dans le CRG a UdeS, meme sil ny a pas de moyenne de classe accordé au stage! Y arrive quoi si pour mon maitre de stage en france, une note de 70, cest comme une note de 90 ici???... on se fait fourrer, cest tout? Cest vrmt cave.

Link to comment
Share on other sites

Ouais corrigez moi si je me trompe mais je soupçonne fortement l'UDS de ne prendre en compte que la cote GPA en ligne de compte et ce, sans même prendre en compte les moyennes de groupes. haha j'imagine que ca l'a au moins l'avantage de leur économiser de l'argent , pour les admissions ils ont juste à engager un dude qui rentre toutes les notes sur un tableur excel pour les mettre en ordre et hop ! à la 120 e position ( ou je ne sais pas trop laquelle ) ils coupent

Link to comment
Share on other sites

Jai enfin recu une reponse a ma question:

 

"Après consultation avec le comité d'admission au doctorat en médecine de l'Université de Sherbrooke, veuillez prendre connaissance de ce qui suit :

 

Comme vous êtes du contingent québécois catégorie universitaire (vous avez plus de 45 crédits universitaires), votre cote académique globale sera calculée à partir de tous les cours de premier cycle universitaire pour lesquels une note, ou une cote, apparaîtra à vos relevés de notes officiels. Comme, selon votre courriel, les notes de vos stages comptent dans le calcul de la moyenne cumulative pondérée, nous en tiendrons compte."

 

Donc les stages compte dans le CRG a UdeS, meme sil ny a pas de moyenne de classe accordé au stage! Y arrive quoi si pour mon maitre de stage en france, une note de 70, cest comme une note de 90 ici???... on se fait fourrer, cest tout? Cest vrmt cave.

 

LOL... j'ai recu le même message... sauf moi c'était pour savoir si une session abandonnée allai me penaliser.... c est un foutu message préenregistré qu'ils envoient a tlm

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...