Jump to content
Premed 101 Forums

Résidence et aide financière aux études


Recommended Posts

Je me demandais si quelqu'un savait si on doit commencer à rembourser notre prêt étudiant du gouvernement (AFE) dès la résidence ou c'est seulement le cas pour la marge de crédit. Il me semble que j'ai lu quelque part qu'on doit payer des frais de scolarité à la résidence, donc est-ce les résidents en médecine sont considérés étudiants ou non?

Link to comment
Share on other sites

À ce que j'ai entendu, on est considéré comme étudiant pendant la résidence. Donc on commence à rembourser les prêts étudiants et la marge de crédit slmt après la résidence. Pour la marge de crédit, je pense qu'il y a même un délai de grâce de 12 mois après la fin de ta résidence avant de commencer à la rembourser. Mais informe toi auprès de ta banque juste pour être sûre.

Link to comment
Share on other sites

La marge de crédit, je voudrais commencer à la rembourser dès que je commence à avoir un salaire puisque les intérêts s'accumulent dès le départ. Donc si on n'a pas besoin de payer le prêt du gouvernement dès la résidence, ça veut dire que l'argent que je mettrais sur mes dettes à la résidence irait à 100% sur ma marge de crédit.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...