Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie avec 28 de cote r?


Fabiola

Recommended Posts

Mon ami vient daller au porte ouverte de UL et il m'a annonce que si je fais Kinesiologie pendant un ans a UL je peux rentrer en pharm avec une cote R de 28 ou en med avec une cote R de 31!!!

 

Tout ca me semble comme un conte de fee!! Jai vraiment du mal a le croire. Il a dit qu'il a lu ca noir sur blanc sur une brochure de l'universite. Est ce possible?

Si ce que mon ami me dit est vrai, c'est quoi le piege? La kine a UL est plus difficile que a MTL ou Sherbrooke?

 

Je narrive pas a trouve cette brochure sur le site de l'UL

Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce sujet svp??

Ce serait grandement apprecie!

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour faire simple....ton amie fait surm référence à ces données : http://www.fmed.ulaval.ca/site_fac/fileadmin/user_upload/Les_etudes/2-Programme_1er/Aide_memoire_criteres_admission.pdf

 

de 1. il faut se méfier de ces chiffres, pour entrer avec la cote la plus basse, bah logiquement il faut être le meilleur dans l'entrevue, le test ou whatever...alors c'est pas gagné!

 

par expérience, un chance ''honnête'' d'entrer en pharmacie demande 31 universitaire et 33 pour médecine

 

de 2. pour être considéré universitaire laval il faut avoir faire 12 crédits ds n'importe quel programme...et oui admin ça compte...fack yo pas de choix ''magique'' vas dans ce que tu es bon pis pète des geules...voilà

Link to comment
Share on other sites

Pour savoir environ quelle cote tu vas avoir avec 1 programme et un chiffre sur 4.33, il y a une charte accessible au public pour les programmes de l'université Laval. Malheureusement, je sais juste que c'est en quelque part sur le site de l'université... (parce que certains programmes pourraient te donner de quoi de faible avec des A plus)

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de combien t'avait au cegep. si au cegep t'avais 31, tout ce que t'a a faire c'est 12 crédits universitaire. selon la charte de conversion, meme si t'obtient 30, ca te donne quand meme 30,76

0,76*31+30*24= 30,76

30,76 universitaire est une tres bonne cote.: il y a qqe temps, j'ai eu pharm laval avec 28,9XX

N'oublie pas qu'il n'y a pas seulement le test psychometrique pour les candidats universitaires, il y a aussi 10% attribué a un c.v. autobiographique.

Par contre, le 28 de minimum risque d'etre augmenté a 29 quand le bac change pour un doc

Link to comment
Share on other sites

Est ce que les 12 credit doivent etre fait a UL ou ils peuvent etre fait dans n'importe quel universite du QC?

 

C'est là que le snoobisme de l'université Laval embarque , non les crédits doivent être fait à Laval!

 

En cours de bac, tes chances sont Sherbrooke qui en bas de 45 crédits universitaire te considère collégien et ce peu importe où tu as fait tes études universitaires et Mtl si tu réussi à obtenir un 36,5!

 

Aussi bien dire que Sherbrooke c'est ta seule chance quand tu es en biomed,biochimie et autres programmes du genre!!

Link to comment
Share on other sites

J'pas mal sûr que c'est faux. L'Université Laval prends les crédits peu importe ton Université mesemble.

 

Bull**** sur le snobisme aussi.

 

Elle prends les crédits peu importe ton université, mais seulement si tu en as fait au moins 75 ( Dans une autre université ) .

 

Ref : http://www.fmed.ulaval.ca/site_fac/index.php?id=1457

 

Je ne crois pas que ce soit du snobisme non plus. C'est probablement plus pour attirer les gens qui veulent rentrer en med dans leur université. Après, même si ils ne sont pas acceptés en med, hé bien ils continuent quand même à payer leurs frais universitaires propres à leurs programme = plus d'argent pour L'université.

Link to comment
Share on other sites

L'université de montréal est snob par contre.

 

Ils majorent leurs étudiants. Si tu as pas un certain nombre de crédits de l'UdM, bonne chance de rentrer en médecine. C'est vraiment pas facile, voir presque impossible.

 

C'est un grand mot impossible je pense qu'il donne seulement 0,5 pts de bonification à la CRU de leur étudiant et c'est sûr qu'en cours de bac c'est 36,5 , donc on peut dire que c'est 36 pour un étudiant de l'udm, je considère ca toujours presqu'impossible avec un bac en biomed, biochimie et autres..

 

C'est sûr qu'en fin de bac ca l'aide par contre, mais en cours de bac je dirais que ta seule chance si tu proviens pas de l'UL c'est Sherbrooke

Link to comment
Share on other sites

C'est un grand mot impossible je pense qu'il donne seulement 0,5 pts de bonification à la CRU de leur étudiant et c'est sûr qu'en cours de bac c'est 36,5 , donc on peut dire que c'est 36 pour un étudiant de l'udm, je considère ca toujours presqu'impossible avec un bac en biomed, biochimie et autres..

 

C'est sûr qu'en fin de bac ca l'aide par contre, mais en cours de bac je dirais que ta seule chance si tu proviens pas de l'UL c'est Sherbrooke

 

''bouton J'aime '' :P . Mais sérieusement, allons donc , cé facile avoir 36.5, il suffit juste d'avoir des A + partout ( en bio ), ca donne quelque chose comme 42 de cote si je me rapelle bien :D

Link to comment
Share on other sites

''bouton J'aime '' :P . Mais sérieusement, allons donc , cé facile avoir 36.5, il suffit juste d'avoir des A + partout ( en bio ), ca donne quelque chose comme 42 de cote si je me rapelle bien :D

 

Quand je pense à ca la prochaine étape ca serait de se créer une groupe sur facebook du genre :'' T'es accro au forum de premed quand ... '' :P

 

Pour moi , on vit pas sur la même planète parce que sérieux moi j'ai entendu dire que 4 sur 4,3 en bio donnait 33 top, jpeux te montrer une référence pour luniversité Laval : http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/CalculCL.pdf

 

tu remarques que A+ de moyenne te donne 35, on est loin du 42!

 

Je te garantie que maintenir une moyenne de A+ sur 3 sessions c toff!

 

A c'est raisonnable , mais ca demande beaucoup de travail!

 

Je m'enligne vers 4,3 pour cette session , mais pour les prochaines j'ai entendu dire que les cours deviennent de plus en plus difficiles, les notes sont de moins en bien construites etc. y'a les cours de labo que j'essaie d,éviter aussi!

 

Bonne chance à toi aussi le futur microbiologiste ou médecin:P:p

Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché sur le site de pharmacie de laval et je n'ai trouvé nul part où ils disent que les 12 crédits doivent être fait à Ulaval.

 

Voici l'information tiré du site

Candidats universitaires (changement de programme ou changement d’université)

 

Toute personne titulaire d’un DEC et qui a réussi au moins 12 crédits de cours dans un programme universitaire (sans avoir obtenu de diplôme) à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission.

 

Pour le 75 crédits minimum, c'est uniquement pour médecine donc pour pharmacie, il serait correct.

Link to comment
Share on other sites

Elle prends les crédits peu importe ton université, mais seulement si tu en as fait au moins 75 ( Dans une autre université ) .

 

Ref : http://www.fmed.ulaval.ca/site_fac/index.php?id=1457

 

Mais pour la pharmacie est ce qu'il faut avoir fait ses 12 credits a UL ou ca ne derange pas? Est ce la meme condition que pour la medecine sur le plan de ou tu as fait tes credits?

Link to comment
Share on other sites

Pharmacie : On peut appliquer à ULaval en tant qu'universitaire si on a 12 crédits, peu importe l'université où on a étudié.

Médecine : On peut appliquer à ULaval en tant que changement de bac si on a 12 crédits, venant de ULaval.

On peut appliquer à ULaval en tant qu'universitaire que si on a 75 crédits, peu importe l'université. Entre 12 et 74 crédits, si on provient d'une autre université, on n'a pas le droit d'appliquer en médecine.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...