Jump to content
Premed 101 Forums

Phamarcie laval CRU 2010


Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Personne a aucune idée dsl. On peut pas prédire! Mais je crois pas que ça va tant augmenter que ça. Ça m'étonnerais que des gens applicaient pas à laval parce que c'tait pas Pharmd... pharmacie c'est pharmacie. Tout le monde appliquait partout non?

 

Concentre-toi sur ta fin de session ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre que la cote augmenterait d'un point, mais je seconde ce que je dis Benito ca devrait pas augmenter tant que ca vu que le monde qui appliquent en pharmacie appliquait quand même quand c'était pas le pharmD..

 

C'est p-e juste l'université qui décide que le programme est plus chargé et se cherche des étudiants un peu plus perfomants académiquement..

Link to comment
Share on other sites

Ça va dépendre aussi du nombre de personne dans la classe. Théoriquement, c'est 150 personnes/année. Depuis un bout, ca augmente de 5 personnes/année (165 cette année et surement 170 l'an prochain si ca continue de même...). Mais j'ai déjà lu qu'ils attendaient le nouveau pavillon pour augmenter ca a 195 pers/année dans une affaire quelconque datant d'une couple d'années. Le pavillon va être prêt pour l'an prochain. C'est tellement pas transparent leur affaire qu'ils pourraient prendre 150 personnes comme 200 personnes genre....

 

Aussi Québec prenait plus le monde selon le test et Montréal selon les notes. À Québec, du monde sont tellement party que je me demande si tous vont être assez matures en pharmacie mais à Montréal, du monde me disent qu'il y a du monde qui ont de la difficulté dans la partie communication au patient, malgré des salles de pratique fait exprès pour cela... Avec le pharm D, j'sais pas si on va switcher comme Montréal. À Montréal, c'est «impossible» couler un cours (reprise d'examens, notes ajustées pour faire passer le monde), mais à Laval, c'est possible (matière peu pertinente, certains phd qui sont un peu tortionnaires...)... Pis à Montréal, il y a pas juste 1 an et demi sur 4 qui sont clinique (va peut-être être corrigé par pahrmD).

Link to comment
Share on other sites

Question pour vous : est-ce que quelqu'un sait COMMENT savoir sa cote CR ULaval (autre qu'en faisant une approximation en 2 colonnes du fichier du registraire ?? Je suis un étudiant en train de faire un bac à Laval, et j'aimerais voir si j'aurais des chances.

 

Si je me pointe au bureau du registraire, est-ce qu'il peuvent me la calculer live ?

 

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse ! Alors, j'vais me croiser le doigts pour que la tableau ne change pas trop dans mon cas dans la nouvelle version...

 

Autre question : est-ce que vous savez la quantité (ou %) de places sur les 150 pour étudiants universitaires (bac non complété) en pharmacie ? J'ai tenté de trouver cet info sur le site de la faculté, et jamais trouvé. Est-ce que ça varie d'une année à une autre ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Comme Alex disait tantôt la faculté semble très transparente au niveau du nombres de place totale par année, si c'est pas sur le site de la faculté tant qu'à moi c'est que c'est pas encore décidé ou qu'ils le veulent pas le mentionner, dans les deux cas personne peut te répondre!

Link to comment
Share on other sites

Question pour vous : est-ce que quelqu'un sait COMMENT savoir sa cote CR ULaval (autre qu'en faisant une approximation en 2 colonnes du fichier du registraire ?? Je suis un étudiant en train de faire un bac à Laval, et j'aimerais voir si j'aurais des chances.

 

Si je me pointe au bureau du registraire, est-ce qu'il peuvent me la calculer live ?

 

Merci !!

 

Tu peux le savoir sans le leur demander. Tu prends le temps de lire la page qui explique comment la cote est calculée. Et tu fais le calcul toi-même.

 

J'avais calculée la mienne à partir de ce que la page disait et c'est la même que le bureau du registraire m'a dit quand j'étais à l'Université laval.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest success100
Selon cette source, http://www.pharmactuel.com/sommaires%5C2009s1-2.pdf

Le nombre d'étudiant de première année devrait passer de 155 à 192 pour l'automne 2010, est-ce qu'on peut supposer que la Cote R du dernier admis sera moins haute ?

 

Sa dépend aussi du nombre d'applications et de la cote R moyenne des candidats...si 95% ont des CRC de 34 et +,la cote de rendement minimale (cut off) va augmenter.

Même chose pour les universitaires.

Link to comment
Share on other sites

Le CRC du dernier collegien invite au test psychometrique est de 32.0 cette annee... compare a 28 l'annee passee. Le CRU du dernier universitaire invite au test est de 28.0.

 

J'ai une question: Je suis presentement a ma 4e session au cegep et ma cote R est de 30.75 ... =( J'aimerais beaucoup entrer en pharmacie, et est-ce que je peux appliquer pour pharmacie quand meme...? Je sais que la cote R du dernier collegien admis est de 32.032, mais est-ce que j'ai quand mm des chances? Merci!

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Le CRC du dernier collegien invite au test psychometrique est de 32.0 cette annee... compare a 28 l'annee passee. Le CRU du dernier universitaire invite au test est de 28.0.

 

J'ai une question: Je suis presentement a ma 4e session au cegep et ma cote R est de 30.75 ... =( J'aimerais beaucoup entrer en pharmacie, et est-ce que je peux appliquer pour pharmacie quand meme...? Je sais que la cote R du dernier collegien admis est de 32.032, mais est-ce que j'ai quand mm des chances? Merci!

 

Pour tout te dire,je ne crois pas,30,75 est loin d'être un statut compétitif.

Mais,tu peut aussi bien débuter un baccalauréat en biologie/chem/nutrition et ensuite,si tu as ce qu'il faut,appliquer après juste une année d'études,sa te donnerais le "boost" nécéssaire dans ta candidature pour que tu soit admissible.Sinon,fini le bac,donne tout ce que tu as,et appliques(la majorité des gens font ca,comme ca le passé collégial ne joueras pas dans la candidature.)

 

30,75 n'est pas une mauvaise côte,mais malheuresement,il te faut légèrement plus pour être dans la moyenne des admis.

 

Dit toi que c'est normal,après tout,pour entrer en med/dent/pharm aux états-unis,il faut avoir un B.Sc...et faire un test d'admissions...ton cas n'est pas désespéré!:)

Link to comment
Share on other sites

mais c loin... aller etudier aux etats-unis ! comment ca marche pour avoir des credits a l'universite? Est-ce qu'on peut les avoir pendant un an d'etude? Et est-ce que ce serait une bonne idee d'etudier en chimie/biochimie pendant 1 an, et rentrer par la suite en pharmacie? Mercii

Link to comment
Share on other sites

À Laval la cote passe de 32 pour les collégiens à 28 pour les universitaires alors c'est tout un avantage dans ton cas, tant qu'à moi avec un peu de volonté et d'effort tu peux réussir à rentrer directement après 1 an d'université

 

Personnellement, je te conseille pas chimie c'est assez difficile vu qu'il y a beaucoup de labs et que côté concept ca peut parfois être difficile à assimiler, va-y avec la bio ou biomed.

 

Par contre, la cote reste d'environ 33 pour les universitaires, donc te faudrait un bon dossier et après 3 sessions tu deviendrais compétitif

 

Normalement une session c'est 15 crédits et chaque crédit compte pour 2% de ta CRG(cote rendement globale), donc après 1 session ta cote R compterait encore pour 70%

 

Bonne chance dans ton admission

 

Et non ca vaut pas la peine d'aller aux états-unis excepté si t'es ultra riche!

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Merci beaucoup! As-tu deja essaye d'appliquer en med/pharm/dent. aux Etats-Unis?? Crois-tu que ce serait mieux? =P

 

Non,mais je te le déconseille fortement,aux états-unis,c'est plus facile de ce faire accepter en med et autres programmes dits contingentés(beaucoup plus d'écoles),mais cela coûte TRÈS cher,sa peut aller chercher dans les 40,000-50,000/ans...

Plus l'université est prestigieuse,plus c'est cher,comme Harvard,ou un M.D. coûte 350,000$ USD...

90% des étudiants là-bas sortent avec un gros 200,000-300,000 de dettes...

Alors je te conseil d'étudier ici...beaucoup moins de stress.

Fait comme j'ai dit,une année de bac parfaite=une place dans un programme contingenté...force toi un max et oublie le mot "fun" durant cette année et tu auras ta place.;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...