Jump to content
Premed 101 Forums

Phamarcie laval CRU 2010


Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Lol good move ;) Mais moi je n'abandonnerai pas thermo. Je me souviens avoir voulu lâcher structure moléculaire à cause des rappels de physiques à ne plus en finir, et finalement j'ai fini avec une assez bonne note. La même chose se produit avec thermo, le prof a même dit ce matin que son but n'est pas d'évaluer les intégrales; donc pas d'intégrales aux examens :)

Link to comment
Share on other sites

Ouep pour thermo en effet ya pas d'intégrales dans les exams mais c'est un cours plus dur que structure des atomes.

 

Mais changement de sujet, pour la CRU de 28 provenant de n'importe quel programme, jai une amie en sc. infirmiere qui avait au dessus de 28 lan passé quand elle a appliquée et elle n'a pas ete pris pour le test je me demandais pourquoi...

Link to comment
Share on other sites

Oui bein à ce qu'elle me disait elle avait plus de 28...elle m'avait dit ses moyennes et en regardant dans le tableau des indices de forces ca donnait plus de 28 de CRU avec sa cote R du cegep....

 

Et oui l'année passé j'ai fait un an de biochimie, et la presentement je fais 2 cours optionnels de pharmacie, un de nut/pharm et un cours de langue...jai ete refusée en pharm l'an passé apres 1 an d'univ et la je me réessaye pour la 3eme fois...en espérant quoi que je crois pas avoir trop trop de chances...jai une bonne GPA mais ma cote R me suit et me hante hahaha alors voilà.

Link to comment
Share on other sites

Hum, peut-être l'IFD de Sciences Infirmières avait droppé de beaucoup cette année-là ? Elle avait peut-être fait le calcul avec la valeur de l'année précédente. Il me semble qu'ils te donnent ta cote R quand tu es refusé, elle n'avait pas eu sa CRU dans sa lettre de refus ?

 

Pour ton admission, ne te décourage pas ! La Cote R, ça s'efface, faut juste rester motivé pour les 50 premier crédits et tenter sa chance ensuite :)

 

Mais dis-moi, ce que tu fais, est-ce que c'est considéré comme Étudiant Libre ? Comment peuvent-ils calculer une CRU si tu ne suis pas un programme précis ? Si ils prennent celle de Pharm ou de Nutrition, quel excellent move ! :eek:

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'ils vont prendre l'IFD et les stats de biochimie, puisque son programme principal est biochimie.

 

Effectivement, faut pas te décourager! Moi aussi j'avais une mauvaise cote R, mais cette année, c'est la première où j'applique avec 50 crédits et plus, donc je suis optimiste! Faut juste que tu aies une bonne GPA une fois tes 50 crédits accumulés.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant Darth, j'ai demandé à la dame de la faculté de science et génie si je pouvais suivre un cours à option de pharmacie cette session-ci, et elle m'a dit que c'était pas vraiment possible de suivres des cours d'un autre programme sans y être inscrit.

 

Elle m'a dit que si je voulais vraiment faire ça, j'allais avoir besoin d'autorisations de la directrice de Biochimie et des gens de la faculté de Pharmacie... Est-ce que c'est ce que tu as fait Doris20 ? Comment t'y es-tu pris pour suivre ces cours ? Sont-ils simplement des cours à option pour à la fois pharmacie et biochimie ? (Genre comptabilité marketing, des trucs pas super rapport ?)

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis toujours considérée comme étudiante en biochimie.

 

Je crois que la dame qui t'a répondue est dans l'erreur parce que je n'ai pas eu à avoir un accord de qui que ce soit pour m'inscrire à mes cours...et ce ne sont pas des cours optionnels de biochimie. Les cours que j'ai sont histoire de la pharmacie, abus des drogues et alcoolisme et psychologie gérontologique(ce cours là est optionnel en pharm et nutrition) Au début c'est sur que je me suis renseignée pour savoir si je devais m'inscrire aux études libres mais on m'a dit que c'était pas nécessaire et que mes cours allaient quand même être crédités par pharmacie ou nutrition par après...mais ce que je sais pas c'est si ces cours là seront aussi présents dans le pharm D...parce qu'il parrait que tout va changer l'année prochaine. Mais si ils le sont pas j'espère qu'ils seront quand même crédités !!

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même spécial... On pourrait donc s'inscrire, par exemple, en nutrition, faire des cours super faciles dans un autre programme et bénéficier de l'IFD de nutrition en ne suivant pas des cours de nutrition ? C'est bizzare, parce que Biochimie et Nutrition sont même pas dans la même faculté :confused:

 

En tout cas, c'est une bonne idée, j'y penserai pour l'automne prochain advenant un refus :)

Link to comment
Share on other sites

Messemble j'avais répondu à ca l'an dernier. J'suis trop occupé pour rerépondre ou retrouver mes réponses, mais utilisez la fonction recherche...

 

Sinon, si on écrit des menteries, souvent le même genre de questions reviennent sous divers angles, alors ils pourraient le détecter. Mais ils disent au début du test selon pharmacien que tu sera ou selon toi en tant qu'étudiant. Le monde qui pensent comme un bon pharmacien va être bon pour la partie pharmacien et pour la partie étudiant, répondez honnêtement. J'imagine que la partie pharmacien s'appuie sur ce que doit être 1 bon pharmacien normal ou d'hôpital et non représentant pharmaceutique manipulateur ou au gouvernement a couper les coûts des médicaments. Relire mes réponses de l'an dernier et ceux qui ont répondu il y a 2 ans et ca va bien aller. Ca faut genre trop longtemps que j ai fait le test anyway, alors je ne me souviens pas des questions en détails.

 

Aussi, il y a une tonne de questions, on n'a pas le temps de penser comment on a répondu il y a 100 questions... Le nombre de questions vs le temps fait en sorte qu'il faut faire ca un peu instinctivement sans botcher le tout, mais personne a le temps de crosser le test au complet. Il y a aussi juste trop de questions pour se souvenir de ses réponses ou d'avoir le temps de penser de quelle réponse serait eur favorite en détails. Il y a pas 5 minutes par questions, mais il y a quand meme un peu de temps par question. À mon année, ils ont autorisé la révision du test a uLaval, alors j'avais un peu de temps de révision, mais ce temps, c'est juste pour se redemander, vais-je vraiment faire X dans les situations normal, c'est pas assez de temps pour mentir.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même spécial... On pourrait donc s'inscrire, par exemple, en nutrition, faire des cours super faciles dans un autre programme et bénéficier de l'IFD de nutrition en ne suivant pas des cours de nutrition ? C'est bizzare, parce que Biochimie et Nutrition sont même pas dans la même faculté :confused:

 

En tout cas, c'est une bonne idée, j'y penserai pour l'automne prochain advenant un refus :)

 

Euhm je ne sais pas si on peut faire ca direct en rentrant dans le bacc lol...ce serait de l'abus du système haha...et moi revenir en arriere jaurai bien aimé y avoir pensé aussi, l'année passé javais fait une demande uniquement en pharmacie alors que jserai rentré en nutrition ou Ergotherapie cette année si javais fait une DA comme deuxieme choix....mais jy ai juste pas pensé jetais trop fixé sur pharmacie...lol:(

Link to comment
Share on other sites

Ouff moi j'ai pas hâte à cette periode là lol...cest assez stressant ! Mais pour ton choix de biochimie, au moins tu as eu des bonnes notes !! Et je crois que tu es entré là-dedans uniquement pour faire le pont en pharmacie non ??

 

Ah et une question, j'ai lu dans un autre thread que t'avais déjà travaillé en pharmacie pendant 3 ans. Est-ce que tu l'avais mentionné dans le questionnaire autobiographique ?? Parce que j'ai entendu dire que ceux qui ont deja travaillé en pharmacie sont avantagés lors de l'admission...c'est considéré comme un plus.

Link to comment
Share on other sites

Puisque j'ai pas beaucoup d'expérience de travail mis-à-part mon travail en pharmacie, c'est sûr que je l'ai mis dans le QAS. Mais est-ce réellement un avantage? Je ne sais pas, mais mon refus me dit non. Selon moi, tout emploi qui est relié avec le public est aussi bon qu'un emploi en pharmacie dans le QAS.

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé au bureau de registraire de Laval la semaine dernière. Semblerait que les IFD devraient être disponibles cette semaine afin de calculer les CRU à l'interne. Par contre, je ne sais pas si ils vont le publier immédiatement. Peut-être qu'en envoyant un courriel à M. Labrecque il serait possible de connaître notre CRU-2010. Comme vous l'avez probablement remarqué, les IFD sont sortis le 3 mars l'année dernière et le 22 février en 2008...

Link to comment
Share on other sites

D'accord. J'ai vu dans le thread que beaucoup de gens se questionnent sur la CRU minimale qui sera requise pour 2010, et je crois que ca va juste dépendre de la qualité des dossier reçus. Autrement dit, ils établissent pas une cote minimale par eux-même pour par après refuser tous ceux qui sont en-dessous de cette cote. Ils recoivent un certain nombre de dossier, partent du plus fort dans chaque catégorie et descendent jusqu'à ce que les places pour le test soient comblées.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Lol moi aussi j'avais pas pensé à mettre un bon 2ème choix ... résultat: 1 an en biochimie ... qui n'est vraiment pas mon domaine.

 

Au moins, peu importe ce qui arrive, l'année prochaine sera plus intéressante que cette année! J'ai hâte au mois de mai pour avoir les réponses d'admission :)

 

Est-ce que tu as eu une réponse pour nutrition ??

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...