Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine/pharmacie 2010


Recommended Posts

HOLA !

 

je suis un étudiant achévant une maitrise. J'ai fait un bacc en sc. biomédicales à l'UDEM et j'ai fini avec une GPA de 3.6 (stage de 15 crédits inclus ... pis oui je sais que la note de stage compte pas dans le calcul du CRC). À la maitrise je devrais finir avec un GPA de 4.1 à 4.2

 

Mes questions sont les suivantes:

 

1- Est-ce que je suis avantagé lors de l'étude de ma demande dû au fait que je fais une maitrîse?

2- Est-ce vrai qu'après 12 crédits de fait à la maitrise, on obtient une bonification de 0.5 dans la CRC calculée (j'ai entendu ca quelque part)

 

Question bonus pour 5 points

3- Est-ce que j'ai des chances d'être admis à l'entrevue de médecine ou au test psychométrique de pharmacie?

 

vos commentaires sont grandement appréciés.

 

the coolest kid in town

Link to comment
Share on other sites

A l'université de Montréal pour médecine, tu auras 0.5 de bonus à ta CRU parce que tu as fais 12 crédits à l'UdeM, mais pas de bonus pour la maitrise. L'avantage de ta maitrise est que les cours crédités seront inclus dans ta CRU, donc le plus de crédits que tu as fais avec des bonnes, le plus avantagé tu seras.

 

Si tu appliques aussi à Laval en médecine, c'est un bonus que tu recois mais les notes des cours pris à la maitrise ne sont pas inclues dans la CRU. Par contre je crois qu'à partir de cette année tu dois avoir terminé ta maitrise au moment de ta demande en médecine pour avoir droit au bonus. Donc en résumé pour Laval la maitrise est un avantage seulement si elle est terminée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

Je trouve ce site réellement intéressant.

Bravo aux concepteurs!

Maintenant, j'aurais une question pour vous : Pensez-vous qu'avec une CRG de 3.775/4,3 (A-) et une CRC de 32.4 avec 15 crédits complétés en physiothérapie qu'un candidat à une chance d'entrer en Pharmacie à Montréal ou Québec?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Je trouve ce site réellement intéressant.

Bravo aux concepteurs!

Maintenant, j'aurais une question pour vous : Pensez-vous qu'avec une CRG de 3.775/4,3 (A-) et une CRC de 32.4 avec 15 crédits complétés en physiothérapie qu'un candidat à une chance d'entrer en Pharmacie à Montréal ou Québec?

Merci!

 

1- Bonjour au site! Toutefois, fais un nouveau "thread" la prochaine fois si tu veux tourner la discussion vers un autre sujet!

 

2- Ca se fait bien oui, il devrait pas y avoir de problèmes. Tu as plus de chances a UdeM que ULaval car ULaval prend vraiment peu de personnes de Montreal et vice-versa. Au pire l'année prochaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
J'ai eu la même moyenne générale au bac en sc biologiques et une maitrise avec 4.0/4.3 et je suis présentement à ma 2e session de pharmacie à l'udem. Donc, je crois que t'as de bonnes chances pour le pharmD.

 

Fallingdon, check ton PM. :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...