Jump to content
Premed 101 Forums

Cru Bio Udm


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de compléter ma première session en sc.bio à l'udm avec A+ dans tous mes cours et donc je finis avec 4.3. Je sais que le calcul de la CRU prend en compte la force du groupe, l'université et le contingentement mais est-ce que quelqu'un saurait environ cette à quoi correspondrait 4.3 en cru.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Lol je ne trouve pas que 3,7 est une moyenne faible! Mais bon, j'ai 49 crédits en pharmacologie à l'université de Sherbrooke à 3,65 de moyenne et 12 crédits à l'université Laval en biochimie à 4,33 de moyenne (moyenne globale de 3.78). J'estime ma CRU à 36. Croyez-vous que mes chances d'être accepté en pharmacie et en médecine à l'UdeM sont bonnes?

Link to comment
Share on other sites

Si l'on se fie à ma lettre de refus de l'année passée, une moyenne de 3.44 en pharmacologie de l'UdeS me donne une CRU de 32.832. Donc, par un petit produit croisé (3,78*32,832/3,44), j'obtients approximativement 36 de CRU (36.077 exactement). Bien sûr ce n'est qu'une approximation. Mais je crois que ma CRU devrait être plus élevée que ce que Mandibular prevoit, à moins qu'il connaisse des détails plus précis sur la méthode de calcul ;).

 

Oui, je savais pour le 34 de CRL à Laval ;) Mais comme ma moyenne globale est de 3.78, ma CRL est d'environ 31 à Laval.

Link to comment
Share on other sites

Vader, je pense qu'au lieu de spéculer, la meilleure chose a faire serait de leur ecrire un couriel et leur demander quelle programme ils vont utilisé comme IFG pour pharmaco. Car si c'est une programme qui n'existe pas a UdeM, ils vont utiliser celle qui est la plus proche right? Et ca fera une mechante difference s'ils utilisent l'IFG de bio,biochem ,biomed ou science ou bio-pharmacomachintruc.

 

Effectivement t'as raison, une moyenne de 3,7 a 49 crédits et + n'est pas qqchose a negliger

 

Bonne chance and may the force be with you!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Jai fini avec 28.3 au cegep Brebeuf et la apres ma premiere session de bio a l'udm (15 credit) jai terminé avec 4.3/4.3 (A+ partout). J'ai appliquer pour podiatrie a UQTR...quelqun pourrait me dire quel sont mes chances environ de pouvoir rentrer? merci

 

(38,23 +- 2,00) %

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...