Jump to content
Premed 101 Forums

Âge des étudiants en médecine


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je parcours ce forum depuis un certain temps déjà et je me pose une question. Je vais commencer un bac en science biomed en automne 2011, je suis en train de terminer un deuxième dec en science ( mon premier étant une technique). J'aurai 24 ans à mon admission au bac et donc 27 lorsque je l'aurai complété.

 

J'ai lu sur ce forum qu'il y a des gens dans la trentaine qui font médecine mais est-ce que la grande mojorité sont des cégepiens de 22ans ou c'est vraiment très diversifié ?

 

 

Merci d'avance !!!

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Bonjour à tous !

 

Je parcours ce forum depuis un certain temps déjà et je me pose une question. Je vais commencer un bac en science biomed en automne 2011, je suis en train de terminer un deuxième dec en science ( mon premier étant une technique). J'aurai 24 ans à mon admission au bac et donc 27 lorsque je l'aurai complété.

 

J'ai lu sur ce forum qu'il y a des gens dans la trentaine qui font médecine mais est-ce que la grande mojorité sont des cégepiens de 22ans ou c'est vraiment très diversifié ?

 

 

Merci d'avance !!!

 

 

La moyenne d'âge est assée diversifiée en médecine ou en med-dent.

Certains entrent directement après le CEGEP(due à une très forte CRC.19-20 ans.)

D'autres entrent après un baccalauréat(23-24)

Certains font même un M.Sc. avant d'entrer en med (27-28 ans)...

Une très petite proportion entrent avec un Ph.D.(34-39 ans).

Ne t'inquiète pas,tu croiseras plusieurs personnes dans la trentaine dans le programme...c'est pas juste des cégepiens tu sais...je connais plusieurs personnes de 28 ans et + qui sont entrés en médecine en 2009-2010 après avoir fait deux baccalauréats ou un M.Sc. (extrêmement motivés...).

Link to comment
Share on other sites

pr te donner une idée, en prémed on était 175 étudiants au total avec la répartition suivante : environ 140 qui venaient du cegep et 35 d'un bacc non connexe

ensuite, se sont rajouté environ 60 personnes ayant (au moins) un bacc connexe rendu a la premiere année.

donc comme tu peux le voir, c un rapport d'environ 3 cegepiens pr 2 universitaires rendus a la premiere année, pi qd je dis universitaire, comme l'a expliqué success1000, ta autant des gens qui ont fait 2 ans de pharmacie (par exemple) que des gens avec des Ph.D.

À 27 ans en premiere année tu ne sera vrm pas le plus vieux de ta promo, tu ne sera mm pas parmi le top 15 plus vieux si sa peut te rassurer haha

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Content de savoir cela :)

 

Considère sa comme un attout,rendu en résidence,au moment d'appliquer à une spécialité,ils verront que tu est plus agé que certaines personnes(t'aura l'air plus motivé que les autres)=Plus de chances d'entrer dans les specialitées comme la chirurgie ou d'autres programmes ayant un haut niveau de compétition.

 

(À confirmer,mais celon moi,sa marche demême rendu en résidence...)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...