Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

je voulais savoir si avec ces notes (pour la deuxième session):

 

Évolution et diversité du vivant 83 73 (moyenne) 11.66 (ecart.t)

Calcul intégral 84 67 20,36

Chimie des solutions 83 79 9.81

Ondes et physique moderne 82 71 12.35

Philo 89 76 16,6

Littérature 88 74 20,71

 

il est normal que ma cote r de la 1 session qui était de 32.8 baisse à 32.03. Serait-il possible qu'il y ait une erreur ?? Donc maintenant pour les deux premieres sessions j'ai une cote r de 32.03

 

maintenant j'ai fini ma 3 session et j'Ai une moyenne de 89 % , pensez-vous qu'il y aurait des chances que ma cote r augmente jusqu'à 33 (ce qui me faut minimalement si je vx appliquer en medecine dentaire)??

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Bonjour tout le monde,

 

je voulais savoir si avec ces notes (pour la deuxième session):

 

Évolution et diversité du vivant 83 73 (moyenne) 11.66 (ecart.t)

Calcul intégral 84 67 20,36

Chimie des solutions 83 79 9.81

Ondes et physique moderne 82 71 12.35

Philo 89 76 16,6

Littérature 88 74 20,71

 

il est normal que ma cote r de la 1 session qui était de 32.8 baisse à 32.03. Serait-il possible qu'il y ait une erreur ?? Donc maintenant pour les deux premieres sessions j'ai une cote r de 32.03

 

maintenant j'ai fini ma 3 session et j'Ai une moyenne de 89 % , pensez-vous qu'il y aurait des chances que ma cote r augmente jusqu'à 33 (ce qui me faut minimalement si je vx appliquer en medecine dentaire)??

 

J'estime ta cote R entre 32 et 33...si jamais tu trouves que quelque chose va mal,appel les,dit leur de refaire le calcul,cest deja arrivé au paravant,ou des étudiants avaient des cote R de 34 et le cegep leur donnais des cote R de 30-31 due à de mauvais calculs....juste appel les.

Link to comment
Share on other sites

Salut lolita19, ce que je peux te dire que tes notes sont vraiment bonnes mais elles ne depassent pas la moyenne de la classe et l'ecart-type, cependant, meme si tu ne depasses pas l'ecart-type, tu es suppose avoir une cote r plus elevee si tu frequentes un cegep ou l'indice de force du groupe est vraiment fort, genre brebeuf ou bois-de-boulogne. Mais personnellement j'ai deja vu du monde qui ont eu des erreurs dans le calcul, mais les erreurs ont ete corriges quelques mois plus tard (sans que les etudiants le demandent, ils se sont apercus en fait que leur cote r a augmente puisqu'ils ne soupconnaient aucune erreur).

 

Mais tu ne perdras rien d'aller demander aux responsables de revoir ton bulletin avec toi.:)

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Aussi savez vous si à l'université de mcgill ils demandent le TAED ??? pis demandent ils autres choses mis a part la cote r (entrevue etc) ??

 

Ils demandent la cote R et le TAED pour med/dent.

Vu qu'il y a beaucoup d'étudiants qui sont hors québec venant à McGill,

Le MCAT est aussi disponible pour Médecine...mais ce n'est pas obligatoire,un bonne cote R sera assée pour te donner une entrevue.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...