Jump to content
Premed 101 Forums

quel programme avant dentaire


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un conseil à vous demander. Je suis en ce moment en 2e annee en génie civil, et je vais passer bientot le TAED.

Mais en ce moment, je me demande si il faut que je switch pour génie biomedical. Je sais le genie en general na rien a voir avec dentaire, mais je vais la dedans, car si ça marche pas pour dentaire, au moins j'aurai un metier qui me plait.

 

Bref, le problème c'est que pour etre admis en dentaire ils regardent la cote R, et en génie civil, ma cote à de meilleure chance d'être elevé, mais génie biomedical à un peu plus de rapport avec le dentaire puisque ça inclut quelques matières biologiques.

 

Donc est-ce que ca serait mieux de changer ou de rester en civil, sachant que j'aimerai appliqué pour dentaire ??

 

J'ai un gpa d'a peu pres A-, est-ce que j'ai mes chances ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai un conseil à vous demander. Je suis en ce moment en 2e annee en génie civil, et je vais passer bientot le TAED.

Mais en ce moment, je me demande si il faut que je switch pour génie biomedical. Je sais le genie en general na rien a voir avec dentaire, mais je vais la dedans, car si ça marche pas pour dentaire, au moins j'aurai un metier qui me plait.

 

Bref, le problème c'est que pour etre admis en dentaire ils regardent la cote R, et en génie civil, ma cote à de meilleure chance d'être elevé, mais génie biomedical à un peu plus de rapport avec le dentaire puisque ça inclut quelques matières biologiques.

 

Donc est-ce que ca serait mieux de changer ou de rester en civil, sachant que j'aimerai appliqué pour dentaire ??

 

J'ai un gpa d'a peu pres A-, est-ce que j'ai mes chances ?

 

Merci !

 

t'as des chances pas pires je dirais, reste en civil

Link to comment
Share on other sites

et je veux savoir aussi....Pour le TAED, à UMONTREAL et ULAVAL ils ne regardent pas la partie sur les sciences c ca ? Donc si je réussi la perception visuel et la sculpture, mais pas la partie sur les sciences, c'est pas grave ?

 

Merci !! Et J'aimerai aussi d'autre suggestions pour ce que j'ai dis au début.

Link to comment
Share on other sites

Non, la partie sciences ne les intéresse pas, puisqu'elle comporte des questions qui dépassent parfois le cadre de cours collégiaux... Selon le site web de la faculté de méd. dentaire de ULaval :

 

« De plus, «Le test d'aptitudes aux études dentaires» (A.D.C.) est obligatoire pour tous les candidats. Les séances d'examen prévues pour subir les tests d'aptitudes (perception visuelle, dextérité manuelle) ont lieu deux fois par année, soit en novembre et en février [...] »

 

Pour Montréal:

 

« ◦L'échec à la composante habileté manuelle du test (moins de 5) ou à la composante habileté perceptuelle du test (moins de 10) est éliminatoire »

et

« ◦Lorsqu'un candidat a réussi l'épreuve d'habileté manuelle (5 et plus) et l'épreuve d'habileté perceptuelle (10 et plus), il n'est pas nécessaire qu'il les subisse une autre fois »

 

Il n'est jamais question de la partie sciences!:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ok, et au niveau des notes, est-ce qu'il regardent aussi la session hivers ? Ou juste mes notes avant mon application en mars (ce qui veut dire juste ma session automne et ce quil y a avant ?). Pcq moi j'aimerai etre accepté l'annee prochaine, mais vous pensez qu'ils vont aussi regarder les notes que j'ai en ce moment ?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

k merci autre question pour l'examen du TAED tout est fourni ou il faut ammener notre propre couteau/crayon ?

 

Et pour le crayon qui est fourni (marqueur permanent pointe fine) ca s'use en moins de 2 minutes sur un savon, et apres ca marche plus, alors vous connaissez pas un bon marqueur qui permet de mettre toute les marques sur le savon avant sans s'user ?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

ok merci ! Et pourriez-vous me donner des suggestions pour ce que jai dis au tout debut, je copy/past :

 

"Je suis en ce moment en 2e annee en génie civil, et je vais passer bientot le TAED.

Mais en ce moment, je me demande si il faut que je switch pour génie biomedical. Je sais le genie en general na rien a voir avec dentaire, mais je vais la dedans, car si ça marche pas pour dentaire, au moins j'aurai un metier qui me plait.

 

Bref, le problème c'est que pour etre admis en dentaire ils regardent la cote R, et en génie civil, ma cote à de meilleure chance d'être elevé, mais génie biomedical à un peu plus de rapport avec le dentaire puisque ça inclut quelques matières biologiques.

 

Donc est-ce que ca serait mieux de changer ou de rester en civil, sachant que j'aimerai appliqué pour dentaire ??"

Link to comment
Share on other sites

Personellement,

 

moi je déconseille le Sharpie. C'est beaucoup d'y aller avec le crayon de plomb. La pointe est mince et elle permet de graver ta ligne dans le savon avec plus de précision.

 

Est-ce qu'il faut l'amener notre crayon de plomb ou ils en fournissent un , car j'avais cru lire sur le site de l'ADC que l'on a le droit de rien amener (sauf des gants de latex si on en veut!?!, wtf :P), donc je voulais savoir si j'avais pas le choix d'utiliser ces Sharpie à l'examen , qui disons-le , ne valent pas cher sur ces petits cylindres de savon!!!

Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup !, je viens d'en ''gosser'' un avec l'usage du crayon de plomb et c'est beaucoup mieux dans mon cas, le fait est qu'avec le Sharpie ca me prenait genre 40 minutes le faire parfaitement vu que je perdais vraiment beaucoup de temps à gribouiller sur une feuille blanche pour le refaire fonctionner, merci pour l'info ! Je rentre maintenant en 30 minutes, reste à pratiquer encore de sorte à être encore plus rapide! , p.s, tu le faisait en combien de temps et c'était à la perfection ou ..?

 

P.S. Tu as un truc pour les angles à classer en fonction des angles, dans le 'preparation manual' il y en a des ''easy shot'', mais d'autre que, à part le plus petit et le plus grand, c'est '**** all' pour moi (i.e. les 2 du centre) Pour les autres partie aucun problème: cube forme 3D, etc, c'est vraiment les angles ...

Link to comment
Share on other sites

Pour la qualité... moi j'était capable de terminer ma sculpture de manière respectable en 20 minutes. Les 10 dernières étaient pour la paufiner,

 

mais bon... suffit d'avoir 5/30 ce qui est équivalent à la gosser avec tes dents :P Moi j'ai eu 14/30 et c'était pas la plus belle, loin de là.

 

Pour la partie visuelle... comment dire ... c'est avec de la pratique... mais c'est dur à dire... si tu pratique trop, tu viens à apprendre d'avance la bonne réponse :P J'ai pas vraiment de truc à donner... dsl

Link to comment
Share on other sites

mais bon... suffit d'avoir 5/30 ce qui est équivalent à la gosser avec tes dents

 

HAHAH j'ai bien rie en voyant ça! Mais serieusement ne vous stressez pas avec la sculpture le seul moyen de la couler pratiquement c'est de ne pas faire la bonne chose... genre se tromper de forme je sais pas comment les gens réussissent a faire ca mais bon! J'avais très peu pratiqué 3-4 sculptures et j'ai eu over 15... donc oui tu pourrais a peu près le gosser avec tes dents et ca serait bien :)

Link to comment
Share on other sites

ahahah , d'accord, merci ! :) Et auaudrey, pour la partie perception visuelle, pourrais-tu me donner ton impression? ( bcp ou pas bcp de temps pour tout faire, difficulté accru p/r au guide ou semblable, ou plus facile, tu à droit d'en manquer combien à peu près pour atteindre le 15/30 (est-ce normalisé ou 15/30 c'est la moitié de réponses bonnes?), etc)

 

 

Merci à l'avance!

(P.S. désolé pour toutes ces questions :D , ca m'embête un peu car je crois en mes chances pour entrer, cette année, mais je dois réussir ce test (j'aurais dû le faire en novembre ! :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...