Jump to content
Premed 101 Forums

Nutrition ou Sciences biopharmaceutiques


Recommended Posts

Bonjour, je suis prise dans un gros dilemme. Je désire ardemment entrer en pharmacie, mais après avoir fait 28 crédits universitaires à 2.5/4.3 en sciences biologiques (mauvaise année pour moi sur le plan personnel malheureusement...), et 30 crédits universitaires à 4/4.3 en Mineure Arts et Sciences et 9 crédits à 4.2/4.3 en CEI, et que cela me donne seulement une Cote R de 30,174 pour 67 crédits universitaires, je suis vraiment déprimée alors je me décide à préparer un plan B...

 

Qu'est-ce qui est mieux sur le plan de perspectives de carrière? Nutrition ou Sciences biopharmaceutiques? J'ai lu sur le site UdM que le programme de sciences biopharmaceutiques permet une entrée directe sur le marché du travail. Je suppose que c'est en tant que technicienne de laboratoire? Et j'ai lu que les nutritionnistes ne sont pas vraiment en demande...

 

Merci beaucoup de m'aider!

Link to comment
Share on other sites

Avec un bac en sc. biopharmaceutiques, ce sera effectivement un poste comme technicien de laboratoire (recherche, analyses) en industrie, au gouvernement ou en milieu académique qui t'attendra vraisemblablement. Tant qu'à faire ça, tu devrais faire le bac en biochimie qui te donnerais accès à l'ordre des chimiste du québec et donc pas mal plus de possibilité de carrière. Penses-y sérieusement. La formation de labo sinon est relativement équivalente, juste à regarder la liste de cours. Je ne recommande pas le bac en biopharmaceutiques pour ceux qui veulent travailler en recherche ou après le bac mais bon c'est une question d'opinion.

 

Pour nutrition, c'est toi qui voit, c'est assez différent. Tu travaillerais avec des patients. Il me semble que c'est assez en demande, tu trouverais un emploi assez facilement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...