Jump to content
Premed 101 Forums

Cote r limite


Recommended Posts

Salut,

 

Je voudrais savoir si 33,179 est assez fort pour pharmacie et/ou médecine (ça sert à rien d'essayer) !! Je pense que si je passe pour pharmacie, bien serait-il possible de refaire un admission l'année prochaine? Aidez-moi s'il-vous-plaît!!

 

Merci énormément :D

ps: je m'informe un peu partout dans les forums de toutes les universités

Link to comment
Share on other sites

Pour médecine, c'est borderline pour l'université de Montréal, en dessous du seuil des admission de 2009. Pour Laval et sherbrooke, c'est possible. McGill encore plus, surtout si tu as un solide dossier extrascolaire. Attention, personne n'est en mesure de savoir exactement la CRC limite pour les admissions d'une année, mais essayes-toi pour cette année!

 

Pour pharmacie, tu es dans la bonne voie!

 

Bref, regardes un peu les statistiques de chaque université concernant les cotes, disponible sur les sites officiels.

 

Bon courage!

 

EDIT: Oui, il est possible de refaire une admission l'année prochain. Tes résultats universitaires compteront pour une certaine pondération, si tu rentres dans un programme connexe, tu n'es pas obligé de faire une premed... je m'y connais pas trop bien. Attendons les avis des autres :)

Link to comment
Share on other sites

Il faut preciser qu'il faut finir ton bac pour appliquer a udem, ulaval (75 credits min) ou mcgill. Ton seul option serait sherby apres un an d'université

 

En fait il est possible de faire un changement de programme vers médecine après un an mais c'est à Laval seulement. Ou du moins c'est presque qu'impossible à Montréal car dans la catégorie universitaire ils favorisent ceux qui ont un bacc complété ou en voie de l'obtenir. Il faut aussi que cette année d'études soit faite à Laval si on veut faire un changement de programme.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est full gentil d'avoir répondu :) Je me demandais si je devais tout de même envoyer des demandes même si c'est très peu possible. ET aussi, soyons réaliste avez-vous déjà entendu parler d'une personne avec 33,179 entrée en pharmacie à mtl!!

 

Est-ce que je vous l'ai déjà dit....MERCI :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...