Jump to content
Premed 101 Forums

Cote r limite


Recommended Posts

Salut,

 

Je voudrais savoir si 33,179 est assez fort pour pharmacie et/ou médecine (ça sert à rien d'essayer) !! Je pense que si je passe pour pharmacie, bien serait-il possible de refaire un admission l'année prochaine? Aidez-moi s'il-vous-plaît!!

 

Merci énormément :D

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Salut,

 

Je voudrais savoir si 33,179 est assez fort pour pharmacie et/ou médecine (ça sert à rien d'essayer) !! Je pense que si je passe pour pharmacie, bien serait-il possible de refaire un admission l'année prochaine? Aidez-moi s'il-vous-plaît!!

 

Merci énormément :D

 

Je sais que tu as assez pour med dent,peut être aussi pour pharmacie.

C'est définitivement insuffisant pour médecine...je crois que la CRC la plus faible entrée en med au québec avais genre 33.6-33.7 ...

Au pire,fait comme la majorité du monde,une année de bac avec de bons résultats...

Sinon,tente pharmacie ou med/dent,dépendement de tes goûts et aspirations.

Pharmacie=trop de cours,si tu entres la pour sauter en médecine plus tard c'est totalement inutile...

Choisi biomed...c'est l'un des chemins les "plus cours" pour sauter en médecine...sa viens aussi avec la chance de se planter et la compétition est assez féroce dans ces programmes là (presque tout le monde vise med,surtout à l'UdeM...)Si tu travailles fort,tu pourras entrer en med.

 

Bonne chances!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Elle parlait de CRC et non de CRU ... Le dernier admis en médecine l'année passée était à UL, avec une cote R de 33,408. Je sais pas si t'as quand même appliqué, moi j'aurais essayé à ta place: Guy Labrecque (UL) disait qu'il est possible que la cote R soit autour de 33,2 cette année (sans rien assurer), car ils veulent prendre des gens avec une cote R plus basse mais avec une meilleure personnalité et tout. Pour Sherbrooke, c'était autour de 33,6. Va en sciences biomédicales, biochimie, ou qqch comme ça (qui t'intéresse), et travaille FORT.

 

P.S.: Va voir sur le site d'UL faculté de médecine, toute l'info est facile à trouver. (Je parle de UL parce que la cote R est la plus basse là bas)

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Je suis en biomédical, j'ai 4/4,3 ce qui est bon dans ce programme. Mon conseil; tappe toi 1 session en biologie, coté notes c'est + facile, les moyennes de groupe sont + basses que biomed, - competitif, CLAIREMENT + facile te claquer 1 bonne cote. Ceci dit, je préfère le contenu des cours de biomed, mais c'est LOIN d'être la voie la meilleure pour avoir 1 bonne cote.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être, mais pour la même note obtenue, plus les groupes sont forts, plus ta CRU va être bonne.

 

Ex : tu as 4,0 sur 4,3 dans un cours où la moyenne est de 3,8, ta CRU sera meilleure que si la moyenne est 3,2.

 

Ta CRU est meilleure quand c'est plus difficile d'obtenir une note supérieure à la moyenne.

Link to comment
Share on other sites

la CRU n'est pas meilleure + c est dur de se démarquer de la moyenne (moyenne de groupe élevé comme en biomed), elle est simplement bonifiéé; l'indice de force du programme. En réalité elle est plus basse! , voila pourquoi elle est bonifiée. + t'est au dessus de la moyenne , + ta cote est forte en passant (a moins que je t aye mal compris =/ )

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...