Jump to content
Premed 101 Forums

Est-ce Possible?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis présentement un étudiant au CÉGEP en Science nature (profil santé).

 

Je me suis faite surprendre à ma première session, je croyais que l'effort était la même qu'au secondaire et j'ai eu une cote R horrible. Puis, je n'ai pas fait grand chose de mon cégep, et je le regrette au plus haut point. En ce moment j'ai une cote R très très basse (ma cote R est de 26) et je ne sais vraiment pas quoi faire dans la vie.

 

Au début, j'avais des motivations pour le génie, mais je ne suis vraiment pas sur que ca m'intéresse. Je me demande depuis quelques jours si ca serais possible d'aller étudier dans un des domaines de la santé à l'université (aller à l'université dans un programme pour augmenter ma cote R et pour ensuite aller dans un programme universitaire de la santé). Par exemple, la médecine m'intéresse énormément. Malgré ma motivation très élevé, je me demande sincèrement si c'est possible.

 

Que faire ? J'ai la motivation, sans aucun doute. Je me suis réveiller il y a quelques mois de cela. Ce que je veux dire est que je me rend compte à présent que ses heures d'études là vont décider de mon avenir et ca me dérange pas d'étudier en "malade" pour avoir un bon métier plus tard. Le problème est que je sais pas si c'est possible.

 

Que faire?

 

Merci beacoup.

Link to comment
Share on other sites

Certainement possible, oui, mais il te faudra probablement faire quelques années dans un autre programme avant d'arriver au but. À l'UdeM, c'est environ la moitié des admis qui ont eu un cheminement universitaire avant de rentrer en médecine.

 

Que faire? Travaille... À la limite, si tu réussis à aller chercher une cote de 35 pour tes deux prochaines sessions, tu pourrais même être admis directement en orthophonie ou en physiothérapie.

 

Je t'encourage aussi à fouiller sur ce forum, il y a un tas de discussions qui comparent les différents programmes universitaires en santé.