Jump to content
Premed 101 Forums

contenu du test d'admission pour Pharm D


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
Salut grosse vache (loll),

Bah, le test est simplement constitué de 300 questions vrai ou faux, qui vise à voir quelle genre de personne tu es.

 

Exemple:

Vrai ou faux. Je suis une personne compétitive.

 

Pour l'avoir déjà fait, je confirme ces propos.

 

Je peux simplement rajouter que le questionnaire reprend sous plusieurs formulations un même thème. Pour vérifier l'authenticité des réponses ou pour en préciser la gradation.

 

Ex.: vrai ou faux;

-Si un collègue me demande de l'aide, je termine mon travail et je lui réponds.

[55 questions plus tard]

-Si un collègue me demande de l'aide, je lui demande l'importance de sa situation et j'évalue si je dois terminer mon travail pour lui répondre.

[80 questions avant la première en exemple]

-Si un collègue me demande de l'aide, j'abandonne tous mes travaux pour m'y consacrer.

 

Cet exemple est simplifié et caricaturé, mais ça donne une idée.

Disons simplement que tu ne peux pas t'y préparer, car c'est réellement un test psychométrique pour lequel tu dois répondre honnêtement et franchement. Tu ne pourras pas réviser tes questions ou réfléchir à la cohérence de celles-ci puisque les questions sont trop nombreuses et reformulées et le temps est limité.

 

À la fin du questionnaire, je n'avais aucune idée de ma performance et n'ai jamais pu savoir quel était mon score...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Pour l'avoir déjà fait, je confirme ces propos.

 

Je peux simplement rajouter que le questionnaire reprend sous plusieurs formulations un même thème. Pour vérifier l'authenticité des réponses ou pour en préciser la gradation.

 

Ex.: vrai ou faux;

-Si un collègue me demande de l'aide, je termine mon travail et je lui réponds.

[55 questions plus tard]

-Si un collègue me demande de l'aide, je lui demande l'importance de sa situation et j'évalue si je dois terminer mon travail pour lui répondre.

[80 questions avant la première en exemple]

-Si un collègue me demande de l'aide, j'abandonne tous mes travaux pour m'y consacrer.

 

Cet exemple est simplifié et caricaturé, mais ça donne une idée.

Disons simplement que tu ne peux pas t'y préparer, car c'est réellement un test psychométrique pour lequel tu dois répondre honnêtement et franchement. Tu ne pourras pas réviser tes questions ou réfléchir à la cohérence de celles-ci puisque les questions sont trop nombreuses et reformulées et le temps est limité.

 

À la fin du questionnaire, je n'avais aucune idée de ma performance et n'ai jamais pu savoir quel était mon score...

 

 

Moi, j'aurais répondu Oui, oui et non a tes 3 questions respectives, est-ce que je me contredirais selon eux, car à mon avis, je ne fait que jauger le niveau. Par exemple, a savoir que à la première question la deuxième suivrai plus loin, je répondrai non et ensuite oui pour dire que la question 2 représente davantage ce que je ferais, cependant en ignorant la présence de la question 2 lorsque je répondrais à la première, mon choix serait bel et bien oui oui et non, qu'en pensez-vous, comment cela serait interprété, je sais pas si je me suis bien expliqué lol ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...