Jump to content
Premed 101 Forums

Toujours pas de tableau d'IFD 2010!


Raider

Recommended Posts

Ok...mais est-ce que la moyenne de groupe qu'on prend pour calculer notre CRL de la session d'hiver 2009 est celle du tableau IFD pour admission 2010 ? On parle d'une moyenne de groupe c'est bien ca ?? Et est-ce que ca veut dire que l'IFD qu'on voit dans le tableau pour admission 2010 est en fait l'IFD de l'année 2009 ?

 

Et aussi autre question, pendant ma première année d'université, j'ai été revoir mon relevé de notes du collégial et j'ai vu qu'il y avait eu une super requalibration des cote R . La mienne avait un peu diminué, de genre 0.2, mais je me demande si l'université prend la cote R que j'avais en entrant a l'univ ou si ils prennent la nouvelle requalibrée...?

Link to comment
Share on other sites

« À partir de l'admission à la session d'automne 2010, le calcul est désormais établi à partir de la moyenne de chacune des sessions auxquelles l’étudiant a été inscrit, plutôt que sur la moyenne cumulative enregistrée pour chacun des programmes qu’il a fréquentés.

 

L'indice de force de discipline (IFD) est calculé annuellement et ne fluctue pas. En conséquence, le calcul se fait en utilisant un IFD différent pour chaque année civile d'études.

 

Par exemple:

 

Session: hiver 2006 IFD = X

 

Session: automne 2006 IFD = X

 

Session: hiver 2007 IFD = Y »

 

Alors voilà...J'imagine que s'ils utilisent un IFD différent pour chaque année d'étude, ils utilisent aussi une moyenne et un écart-type différents pour chaque année.

 

wow... Ils sont vraiment courageux... :eek: Et moi qui pensais que ça ne pouvait pas être plus compliqué que ça l'était déjà! :D

Link to comment
Share on other sites

Ok...mais est-ce que la moyenne de groupe qu'on prend pour calculer notre CRL de la session d'hiver 2009 est celle du tableau IFD pour admission 2010 ? On parle d'une moyenne de groupe c'est bien ca ?? Et est-ce que ca veut dire que l'IFD qu'on voit dans le tableau pour admission 2010 est en fait l'IFD de l'année 2009 ?

 

Et aussi autre question, pendant ma première année d'université, j'ai été revoir mon relevé de notes du collégial et j'ai vu qu'il y avait eu une super requalibration des cote R . La mienne avait un peu diminué, de genre 0.2, mais je me demande si l'université prend la cote R que j'avais en entrant a l'univ ou si ils prennent la nouvelle requalibrée...?

 

D'après moi pour la session d'hiver 2009 (et automne 2009) ils prennent le tableau pour l'admission 2010 et oui le tableau d'admission 2010 inclut les données de 2009. En fait les IFD et tout ça sont calculés pour les 5 dernières années, donc le nouveau tableau comprend les données de 2009 + les 4 autres années avant.

 

Entk, si c'est vraiment comme ça qu'ils calculent, je suis bien contente et je pense que ça fera beaucoup moins d'injustices! Toutefois, ça veut dire qu'il est maintenant pratiquement impossible de calculer notre CRU tout seul! Mais bon...pour les autres universités on ne peut pas la calculer non plus donc ce n'est pas trop grave!

Link to comment
Share on other sites

Ok alors la moyenne qui est dans le tableau IFD est la moyenne des étudiants des 5 dernieres années ?? Je ne pense pas que ce soit ca, on peut pas être comparés à des gens qui ont fait ca il y a 5 ans....les cours étaient peut être pas pareil, etc...je pense plus que ce soit des moyennes d'une unique session ou année non ??

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...