Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine - Cut-off 2010


Recommended Posts

Ca me surprendrais qu'ils prennent la moyenne de l'UDS pour évaluer les dossiers des autres universités, mais c'est possibles. Et je te confirme que les moyennes dans la faculté de sciences sont en effet fixé à une certaine cote. En première année, la plupart des cours sont coté à une moyenne de C+. Cette moyenne l'augmente graduellement au cours du Bac ( évidemment, puisque les élèves moins performants quittent habituellement ) et peut monter jusqu'à environ B. HABITUELLEMENT( mais ca ca depends des profs ) , pour avoir un A+ il faut être deux écarts-type en haut de la moyenne ( répartie sur une courbe de Gauss). 2 écarts-types en bas de la moyenne pour échouer un cours.

 

Donc si je comprends bien aucun moyen de savoir comment notre CRU va varié mais vous rappelez vous des données de l'année dernière, est ce que les gens dénoté surtout des hausses ou principalement des baisse ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 340
  • Created
  • Last Reply
twix : Tu te trompes ;

En 2008 la cote du dernier admis était de 34.2 et la cote du dernier admis au taamus était de 33.7

 

En 2009 la cote du dernier admis était de 33.6 et la cote du dernier admis au taamus était de 33.55

 

Désolé, j'ai confondu la cote du dernier admis avec celle invité au TAAMUS...

Link to comment
Share on other sites

je suis vraiment curieuse (je ne sais pas si qq en a parlé avant, j'ai essayé de suivre la conversation, mais il y a 24 pages de blabla depuis hier soir :D ).. anyway, comment ca se fait que vos CRU soient toutes aussi basses pour l'automne, mais que le cutoff augmenté cette année :confused:

Link to comment
Share on other sites

je suis vraiment curieuse (je ne sais pas si qq en a parlé avant, j'ai essayé de suivre la conversation, mais il y a 24 pages de blabla depuis hier soir :D ).. anyway, comment ca se fait que vos CRU soient toutes aussi basses pour l'automne, mais que le cutoff augmenté cette année :confused:

 

le cutoff des universitaires en cours de bacc a pas augmenté, il a diminué

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé avec le service d'admission au 514-343-7076 poste 5.

 

Je parle de la session d'automne 09 pour les universitaires en cours de bacc ; elle est comptée. En plus, en voyant que la cote diffère pour plusieurs personnes, on dirait qu'elle est bien comptée.

 

lovely... ils donnent des réponses variées selon leur humeur ou quoi?

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas là, c'est un mystère. Je crois qu'il n'y a eu que des refus pour les gens en cours de bacc. Donc, en fin de bacc... on ne peut pas vraiment savoir.

 

En plus avec les CRU merdiques de cette année, il ne faut vraiment pas se fier aux années précédentes.

Link to comment
Share on other sites

Le cutoff a augmenté pour pharmacie, mais il a baissé pour médecine en cours de bacc.

Donc on ne sait pas trop pour médecine fin de bacc s'il va baisser ou non.

 

Je pense qu'on arrive à un point où il y a tellement de gens universitaires qui veulent rentrer en médecine ou pharmacie qu'ils sont obligés de baisser les cotes pour rendre les admissions plus compétitives, sans baisser les cut-off.

 

mais dans ce cas là, toutes les CRU baissent et donc les cutoffs?? À moins qu'ils veulent privilégier des gens de bacc non connexes? ca fais-tu du sens??

Link to comment
Share on other sites

Mais comme il a déjà été dit, le cut-off de pharmacie a été augmenté cette année, malgré tout.

 

Ils veulent peut-être prévenir un trop grand nombre de gens aux entrevues... ou sinon ils vont réellement baisser le cut-off de médecine en fin de bacc... ce qui aurait du sens!

Link to comment
Share on other sites

Mais comme il a déjà été dit, le cut-off de pharmacie a été augmenté cette année, malgré tout.

 

Ils veulent peut-être prévenir un trop grand nombre de gens aux entrevues... ou sinon ils vont réellement baisser le cut-off de médecine en fin de bacc... ce qui aurait du sens!

 

ouais, baisser le cutoff de med en fin de bacc..

Link to comment
Share on other sites

Je vais reposer ma question parce que je n'ai rien compris:

 

Avec un 3.7/4 en Anatomy et Biologie Cellulaire est-ce que je pourrais recevoir une entrevue en médecine cette semaine? Je vais avoir complété mon bac en sciences dans exactement 1 mois.

 

oui, je connais du monde a 3,7/4,3 (j ignore la différence pour le ''sur 4'')en biomed qui seront certainement convoqué avec bacc qui sera fini ou fini

Link to comment
Share on other sites

Je vais reposer ma question parce que je n'ai rien compris:

 

Avec un 3.7/4 en Anatomy et Biologie Cellulaire est-ce que je pourrais recevoir une entrevue en médecine cette semaine? Je vais avoir complété mon bac en sciences dans exactement 1 mois.

 

Oui, tu pourrais avoir une entrevue ; je pense que personne ne peut te certifier que tu vas en avoir ni que tu n'en aurais pas.

Link to comment
Share on other sites

Je vais reposer ma question parce que je n'ai rien compris:

 

Avec un 3.7/4 en Anatomy et Biologie Cellulaire est-ce que je pourrais recevoir une entrevue en médecine cette semaine? Je vais avoir complété mon bac en sciences dans exactement 1 mois.

 

Difficile à dire. Tout dépend de la moyenne du groupe et écart-type.. Mais à première vue, je crois que oui :) bonne chance!!!

Link to comment
Share on other sites

Le cutoff a augmenté pour pharmacie, mais il a baissé pour médecine en cours de bacc.

Donc on ne sait pas trop pour médecine fin de bacc s'il va baisser ou non.

 

Je pense qu'on arrive à un point où il y a tellement de gens universitaires qui veulent rentrer en médecine ou pharmacie qu'ils sont obligés de baisser les cotes pour rendre les admissions plus compétitives, sans baisser les cut-off.

 

Il a baissé, il est maintenant à 32,3 pour les fin de bacc.

Confirmé d'une source certaine.

Link to comment
Share on other sites

y'en a pas mal de sources certaines qui ont été invoquée sur le forum, bcp étaient fausses

 

J'ai vu le refus d'un copain dans la catégorie "bacc fini connexe" ça disait que les individus entre 5 et 32,3 ne seraient pas retenus pour l'entrevue.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...