Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine - Cut-off 2010


Recommended Posts

  • Replies 340
  • Created
  • Last Reply

Je sais pas mais j'imagine que vu qu'ils ont le systeme de MEM en commun ils doivent surement convoquer leurs candidats en meme temps donc la liste de Montreal doit etre prete aussi. Je doute fort qu'ils nous enverront les courriels a minuit je crois plus que ce sera demain ou la semaine prochaine!

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas mais j'imagine que vu qu'ils ont le systeme de MEM en commun ils doivent surement convoquer leurs candidats en meme temps donc la liste de Montreal doit etre prete aussi. Je doute fort qu'ils nous enverront les courriels a minuit je crois plus que ce sera demain ou la semaine prochaine!

 

Je ne sais pas concernant les années dernières, mais considérant que c'est les MEMFI (comité organisateur des MEM pour les 3 facultés francophones) qui organisent les entrevues, il fort probable que ce ne soit pas l'UdeM, l'UL ou l'UdeS qui envoie les convocations, mais plutôt le MEMFI.

 

Si tel est le cas, un seul courriel à chaque adresse e-mail inscrite au dossier mentionnera si tu es convoqué pour les entrevues de Montréal, Laval et/ou Sherbrooke, de même que l'endroit où tu auras à le faire.

 

Ceux qui l'auront plus tard seront tributaires d'un désistement à l'une ou l'autre des universités.

 

Donc je suis d'avis que ça arrivera plus tôt que tu ne le crois.

Link to comment
Share on other sites

Je vois que vous faites référence aux convocations de Ulaval, est-ce que cela veut dire que les convocations des 3 Universités sont envoyées en même temps ???!!!

 

Si c'est comme l'an dernier, c'est un seul courriel pour les trois université. Le courriel contient le nom des universités qui t'ont convoqué aux MEM.

 

C'est certain qu'il peut aussi y avoir des invitations tardives qui vont se faire au fur et à mesure des désistements aux entrevues, mais pour les convocations initiales, je pense que ce sera d'un coup. :)

Link to comment
Share on other sites

Si c'est comme l'an dernier, c'est un seul courriel pour les trois université. Le courriel contient le nom des universités qui t'ont convoqué aux MEM.

 

C'est certain qu'il peut aussi y avoir des invitations tardives qui vont se faire au fur et à mesure des désistements aux entrevues, mais pour les convocations initiales, je pense que ce sera d'un coup. :)

 

Mais je ne comprends pas un truc ... Si tu dis que c'est un seul courriel pour les trois universités, alors comment c'est possible que UL envoit 1400 convocations ce soir ? Si les 1400 convocations doivent être reçues ce soir, ça veut dire que ce n'est pas seulement UL qui les envoie, mais bien les 3 universités, non ? Alors on reçoit une convocation aux 2 autres (s'il y a lieu) dans le même courriel ? Alors on a toutes nos invitations d'ici minuit :D ?

Link to comment
Share on other sites

est-ce que vous savez si l'université de montreal tient compte du fait que le gpa est sur 4 et non sur 4.3 pour les étudiants de mcgill??

 

car je sais qu'il n'est écrit nul part sur le transcript que j'ai envoyé et je ne me souviens plus si c'était demandé dans la demande d'admission.. quelqu'un saurait la réponse?

Mercii!

 

et bonne chance pour les entrevues! :)

Link to comment
Share on other sites

est-ce que vous savez si l'université de montreal tient compte du fait que le gpa est sur 4 et non sur 4.3 pour les étudiants de mcgill??

 

car je sais qu'il n'est écrit nul part sur le transcript que j'ai envoyé et je ne me souviens plus si c'était demandé dans la demande d'admission.. quelqu'un saurait la réponse?

Mercii!

 

et bonne chance pour les entrevues! :)

 

Je ne doute pas qu'ils le remarquent - fais toi en vraiment, vraiment pas. Je viens de McGill aussi pis j'ai une entrevue à UdeM clairement parce qu'ils savent bien comment ca marche a McGill et comme on vient juste de dire, c'est la cote Z rentre en compte + l'IFG de ton programme (qui est généralement bonne à McGill :)).

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Salut,

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait, si je n'ai pas de cote-R mais au lieu, j'ai un GPA (moyenne de moyennes pas dispo), comment la commité d'admission evaluerait mon dossier? Par example, comment pourront-ils comparer mon dossier avec les autres étudiants?

 

Aussi, il y a-tu qqun qui sait si j'ai une bonne chance avec un 3.71/4.3 de GPA?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs post et thread en discutent.

 

C'est la grande différence entre un collégien qui a une CRC parreil partout, et un universitaire où c'est très variable.

Un universitaire voit sa GPA converti en CRU avec une formule qui varie d'une université à l'autre et selon le programme et le nombre de crédits complété.

 

Ainsi, un 3,71/4,3 peut générer une CRU de 25 à 35, selon où, quoi tu as fait et où tu appliques.

 

À titre d'exemple, voici la formule employée par l'UdeM. Mais cette formule change d'une université à l'autre selon des paramètres déjà discuter ailleurs sur le forum.

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/1er-cycle/cote-de-rendement/methodes-evaluation-des-dossiers-universitaires.html

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...