Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

C'est un genre de rallye pour connaître les autres programmes. Les étudiants sont répartis à Jean-Coutu, Roger-Gaudry, Marguerite d'Youville, Marie-Victorin, Parc et Jean-Brillant.

 

Je vais présenter un programme la, vous aller avoir 30 minutes pour répondre a des questions à la fin genre ?

Link to comment
Share on other sites

Oui. Mais pourquoi tu veux savoir ça?

 

Mais le 30 minutes c'est à la fin des 10 stations. Il est écrit que chaque station dure 7 minutes.

 

Parce qu'on me l'a expliqué vite fait j'étais pas sur de comprendre et j'ai pas fait ca l'an dernier, je voulais être certain d'avoir compris la meme chose que tout le monde. Pis je voulais aussi peut etre savoir c'est quoi les choses qui vous interessent le plus de savoir d'un programme pour plus m'y attarder et passer vite pour les choses qui intéressent le moins.

 

Qu'est-ce qui t'intéresse plus de savoir sur un programme ?

Link to comment
Share on other sites

Je dirais en quoi les autres professionnels auraient intérêt à demander conseil au professionnel de ce programme ; en quoi il pourrait les aider et conseiller sur un patient donné s'il présente des besoins particuliers.

Aussi la durée des études, les possibilités de spécialités. Les endroits où il travaille le plus.

Link to comment
Share on other sites

À mon avis tes questions sont très pertinentes à savoir ! Je suis content de savoir ça . Parce que la structure de l'activité est tel qu'il faut présenter le programme sans entrer dans l'activité professionnel. Ce que je trouve un peu absurde. Tout ce qui est 'rôle et activité professionnel' est vu l'année suivante ... Alors quand je lis la présentation proposée par la faculté je me dis ' mais à quoi peu bien servir à une ergothérapeute ou physio qu'on se filme dans un tel cours et qu'on a tant de crédit réservé a tel ou tel cours ... ou qu'on a un ordinateur portable ...

 

À mon avis, comme tu l'as soulevé , c'est plus important si je présente la formation de dire on apprend a faire tel truc tel truc tel truc ainsi si t'as besoin on est formé pour ... Ce qui est absent de la présentation ...

 

Tu comprends un peu pourquoi je suis un peu perplexe ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, je te comprends, c'est vraiment bizarre la manière qu'ils font ça. Comme si ils voulaient nous garder le punch pour l'an prochain... :P

 

lol et les cours pratiques de physio vont probablement susciter des questionnements. Se faire filmer et projeter ça sur un écran devant la classe.

Aussi les cours pratiques en sous-vêtements... :D

Link to comment
Share on other sites

Oui, je te comprends, c'est vraiment bizarre la manière qu'ils font ça. Comme si ils voulaient nous garder le punch pour l'an prochain... :P

 

lol et les cours pratiques de physio vont probablement susciter des questionnements. Se faire filmer et projeter ça sur un écran devant la classe.

Aussi les cours pratiques en sous-vêtements... :D

 

Peut-être que des jeunes hommes font penser à un changement de carrières ...

 

Parce qu'on a juste 5 minutes pour présenter pis j'ai le goût d'aller à l'Essentiel pis passer vite alias flusher des bouts important, mais j'veux juste pas flusher des parties si disons ya un travail à remettre avec le nombre de crédit de chaque programme ( fictif je l'espere sinon c'est trop inutil ) pis que je trouve pas ca pertinent pis que des étudiants manquent un travail à cause de moi ...

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que des jeunes hommes font penser à un changement de carrières ...

 

Parce qu'on a juste 5 minutes pour présenter pis j'ai le goût d'aller à l'Essentiel pis passer vite alias flusher des bouts important, mais j'veux juste pas flusher des parties si disons ya un travail à remettre avec le nombre de crédit de chaque programme ( fictif je l'espere sinon c'est trop inutil ) pis que je trouve pas ca pertinent pis que des étudiants manquent un travail à cause de moi ...

 

 

Salut skrjabin,

 

Ta présentation du programme dure 5 minutes, mais on dispose de 2 minutes comme période de questions/discussion (à la suite de ta présentation). Tu pourrais donc entamer durant ce 2 minutes ce que tu trouves essentiel = description des opportunités de travail...

Je pourrais t'envoyer le guide d'apprentissage si tu veux ... euh si t'es curieux à ce point là!! (envoie-moi une adresse par PM)

Link to comment
Share on other sites

C'est tellement weird... quand tu as fait la présentation, je n'y aurais même pas pensé que c'était toi avec qui j'avais écrit ici. Le monde est petit! :P

 

Mais sinon la présentation répondait quand même pas mal à ce que j'avais dit, comme la durée des études, les spécialités, lieu de travail.

Link to comment
Share on other sites

C'est tellement weird... quand tu as fait la présentation, je n'y aurais même pas pensé que c'était toi avec qui j'avais écrit ici. Le monde est petit! :P

 

Mais sinon la présentation répondait quand même pas mal à ce que j'avais dit, comme la durée des études, les spécialités, lieu de travail.

 

Ouais disons que j'ai quand même flushé des bonnes parties de la présentation que je trouvais moche ... C'est sur que je voulais pas entrer dans le rôle du professionnel je l'ai un mini peu fait mais bon ... je vis dans le risque. C'est vraiment mais vraiment drôle parce que j'ai telllllllllement vu de monde que je connaissais s'en est hallucinant, j'ai vraiment été assigné au bon pavillon !

 

Je sais pas si c'est dans ton groupe que j'ai complètement j'étais incontrôlable et j'arrêtais pas de donner des opinions ... en tout cas j'étais en feu ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu étais rentré dans une discussion à propos des génériques de médicaments et tu avais vraiment l'air content d'en parler. :D

 

AH OUI ! Mon Dieu JAMAIS j'aurais pu imaginer qu'une question sur les génériques aurait pu surgir ! J'étais tellement excité ! Ça me tient particulièrement à coeur parce que c'est le nom de mon équipe d'initiation ;) Je pensais vraiment juste que j'allais donner des précisions sur le programme, mais une question comme ça c'est tellement stimulant , parce que j'ai pas encore d'opinion fixe sur le sujet j'aurais voulu en parler des heures avec la fille . Faire un résumé en genre 1 minute c'était bien trop peu. Par après dans les groupes qui avaient plus de question à poser je leur disais ' ya une étudiante d'un autre groupe qui m'a demandé mon avis sur les génériques alors ayez pas peur de poser des questions sur la pharmacie en général '

Link to comment
Share on other sites

Ma mère est pharmacienne et elle se la fait tellement poser souvent comme question par tout le monde, autant les médecins, les patients et son entourage... :P

 

Mais sérieux, tu as été de loin le présentateur le plus animé dans les réponses aux questions.

Link to comment
Share on other sites

Ma mère est pharmacienne et elle se la fait tellement poser souvent comme question par tout le monde, autant les médecins, les patients et son entourage... :P

 

Mais sérieux, tu as été de loin le présentateur le plus animé dans les réponses aux questions.

 

Wow ! Je sais pas si c'est indiscret de savoir ce qu'elle en pense ?

Link to comment
Share on other sites

Elle n'est pas là pour témoigner, mais d'après ce que j'ai entendu d'elle, c'est du cas par cas.

 

Par exemple, si on prend des anti-inflammatoires, certains anti-histaminiques ou l'acétaminophène, selon elle, les génériques sont aussi bons que les originaux. Par contre, pour certains médicaments, dont je me rappelle plus trop vu que ce n'est vraiment pas mon champ de compétence, en effet, les originaux peuvent avoir de meilleurs effets que les génériques.

Link to comment
Share on other sites

Elle n'est pas là pour témoigner, mais d'après ce que j'ai entendu d'elle, c'est du cas par cas.

 

Par exemple, si on prend des anti-inflammatoires, certains anti-histaminiques ou l'acétaminophène, selon elle, les génériques sont aussi bons que les originaux. Par contre, pour certains médicaments, dont je me rappelle plus trop vu que ce n'est vraiment pas mon champ de compétence, en effet, les originaux peuvent avoir de meilleurs effets que les génériques.

 

Ça partage beaucoup avec ce que je me suis forgé comme idée, Merci beaucoup ! Si elle te donne des précisions ca m'intéresserait bien !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...