Jump to content
Premed 101 Forums

Est-ce logique?


Recommended Posts

Selon les stats de 2009, 108 personnes ont été convoqué aux entrevues pour les 32 places disponibles (je parles des universitaire).

 

La dernière personne à recevoir une offre était au rang 69.

 

Est-ce donc dire que le 2/3 (69/108) des universitaires convoqués à Sherbrooke ont une chance de recevoir une offre à un moment donné? (direct ou par la liste d'attente).

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ça veut dire que si notre rang est 80 et plus, on a carrément aucune chance?

 

Je sais pas, je me pose la même question, mais logiquement, la liste d'excellence actuelle n'est pas la même que celle post Tamus-mem. Et donc, non. N'est-ce pas? Quelqu'un?!

Link to comment
Share on other sites

D'après moi, on a de très bonnes chances !!! (moi aussi, je suis dans les low-80s !)

 

Je pense que la majorité des CRA se trouvent entre 34-36, et donc une différence de 0,1....peut te faire grimper de plusieurs....c'est ça que je me dis...

 

De plus, n'oublie pas qu'il y a eu plein de gens qui ont été admis avec des 33, 34, 35....et qui plus est cette année, les MEM valent pour 15% DE PLUS, et la CRA pour 15% de MOINS !!

 

Dites-moi si je me trompe...lol

Link to comment
Share on other sites

Ne vous inquiétez pas! Comme quelqu’un l’a mentionné plus tôt il semble que la variation dans les CRA (CRU dans mon temps :P) n’est pas très grande donc ce rang ne veut pas dire grand-chose.

 

Je n’avais pas une super CRA (en fait relativement basse, je ne me souviens plus trop combien), j’ai eu un bon résultat au MEM et je suis entré sans liste d’attente quand même dans le haut de la liste d’excellence.

 

Bref… ne vous inquiétez pas avec votre rang de CRA, tout ça changera avec le TAAMUS et le MEM!

 

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...