Jump to content
Premed 101 Forums

Résidence en médecine


Choix de Résidence  

2 members have voted

  1. 1. Choix de Résidence

    • Médecine de famille
    • Chirurgie (cardiaque, générale, neurochirurgie, orthopédique, plastique, obstétrique)
    • Médecine interne
    • Radiologie
    • Ophthalmologie
    • Otorhinolaryngologie
      0
    • Médecine d’urgence
    • Pédiatrie
    • Anesthésiologie
      0
    • Autres (dermatologie, urologie, psychiatrie...)


Recommended Posts

La chirurgie du rachis (colonne vertébrale) est un champ accessible par la neurochirurgie ET l'orthopédie, tout comme la chirurgie thoracique ou vasculaire qui est accessible par la chirurgie générale et par la chirurgie cardiaque. Toutefois, dans les années à venir, on va voir des programmes de 5 ans de chx thoracique et de chx vasculaire; ce ne sera plus exclusivement des fellowships mais des résidences accessibles dès la R1.

En réponse à Renaud, par rapport au chirurgien qui s'occupe exclusivement de la moelle, non... la moelle déchirée d'un blessé médullaire ne peut être recousue. C'est plutot des opération au niveau des vertèbres, ligaments, leptoméninges, artères d'Adamkewickz (FTW!) etc (les tissus de support) plutôt qu'au niveau du tissu nerveux lui même.

 

Peace

Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai 3 ans, j'ai toujours été fascinée par le rectum, l'anus et le côlon, bref toutes les parties remplies de caca. J'espère réaliser mon rêve de jouer la dedans un jour avec mes couteaux. Je veux être chirurgienne colo-rectale.

Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai 3 ans, j'ai toujours été fascinée par le rectum, l'anus et le côlon, bref toutes les parties remplies de caca. J'espère réaliser mon rêve de jouer la dedans un jour avec mes couteaux. Je veux être chirurgienne colo-rectale.

 

Nice

 

Chx colorectale est une branche de la chirurgie générale ne l'oublie pas!

Link to comment
Share on other sites

Oups,désolé pour mon erreur! Merci de ta correction thebouque :P C'est plus cohérent ainsi! Enfin,tout ce que je voulais dire c'est que la chirurgie orthopédique de la colonne existe bel et bien comme spécialité.

 

Vraiment pas de problème ;) je suis ici pour éclairer les gens

Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai 3 ans, j'ai toujours été fascinée par le rectum, l'anus et le côlon, bref toutes les parties remplies de caca. J'espère réaliser mon rêve de jouer la dedans un jour avec mes couteaux. Je veux être chirurgienne colo-rectale.

 

J'espère que Freud n'a pas lu ca:P

Link to comment
Share on other sites

Médecine d'urgence ou traumatologie, pour l'instant. Mais honnêtement, je n'y crois pas beaucoup, c'est généralement pendant ses années de med qu'on se trouve véritablement sa vocation à mon avis. On ne connaît pas grand chose maintenant, nous, les ptits collégiens tout frais.

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Médecine d'urgence ou traumatologie, pour l'instant. Mais honnêtement, je n'y crois pas beaucoup, c'est généralement pendant ses années de med qu'on se trouve véritablement sa vocation à mon avis. On ne connaît pas grand chose maintenant, nous, les ptits collégiens tout frais.

 

J'avoue,les étudiants en med typiques changent d'avis après chaque année.

Tu auras les idées plus claires rendu en 4e année du Doctorat.

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
après chaque session dans mon cas haha

 

Hahah j'espère ne pas changer d'avis directement après avoir matché XD

Link to comment
Share on other sites

Med Fam pour ma part.

 

Mais je ne jure pas. Mon ami ayant toujours rêvé de la cardio depuis le début du secondaire songe maintenant (fin E1) à l'anesthésio ou même Ob/gyn.

 

J'pense qu'on dira ce qu'on voudra, tout peut changer jusqu'à The Match.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...